[CR]Un blouson, un strike raté et des dédicaces...

Démarré par Papou, 05 Avril 2009 à 22:27:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Papou

Le titre fait bien le bilan que l'on peut tirer de cette excellente journée passée en compagnie de Mirages et un de ses collègues du Zéphyr Club, Killbabié et sa douce, Olympmars et Madame...
Pour une fois, tout le monde est au rendez-vous et à l'heure...et ce malgré qu'on soit un dimanche matin ! :pouce:




On se gare au parking moto du marché de Lambesc, puis petite pause café avant d'arpenter les allées de la bourse aux pièces.


On a le temps de s'extasier sur de belles anciennes présentes sur le site, malgré la tenue de la Sunday Ride Classic le même jour...



Comme ce V-Max, un tantinet bling-bling... :fume:



...cette vénérable CBX, qui a des fuites... :-[



...ce magnifique Z1000, la R1 des 70's... >:D



...an old Bonnie, of course... :-*


...et un ???...ou plutôt une :?:... bref, quelque chose ! >/:<


Dans un style néo-rétro-moderne à tendance clacissisme, on croise des productions européennes et américaines...



...comme cette Ducati Classic 1000GT...



...ou ce Sportster Harley-Davidson 1200 Nightster.

Quant au modernisme tendance manga, il s'incarne parfaitement chez Benelli...


Bref, beaucoup d'éclectisme, comme en témoigne le parking.


Et le marché en lui-même me direz-vous ?
Boarf...pas grand chose de très intéressant, mais plutôt l'occasion de se retrouver une fois de plus.
A moins de chiner la petite pièce qui manque pour restaurer ou réparer, il reste peu de place pour faire des affaires.
Sauf pour Killbabiette qui a trouvé son bonheur, en la personne d'un blouson textile Segura...
Quant à Olymp', il a trouvé un casque pour sa petite fille, à un tarif hors concurrence.
De retour aux bécanes, je découvre avec horreur les joies de l'économie durable...


En même temps, j'ai pu me servir de ses mêmes papiers sur les ZR-7 que l'on a croisé, pour donner l'adresse du site. ;)
Après quoi, on emprunte  les chemins vicinaux pour rejoindre Aix, en se ménageant quelques petits détours, judicieusement choisis par votre serviteur, sur des routes dignes d'intérêt... :-D
Lors d'une pause pipi, l'équilibre subtil dans lequel Olymp' avait laissé sa moto, béquillée en pente sans vitesse enclenchée,  fut brutalement rompu sous l'impulsion de la polaire qu'y déposa sa douce chère et tendre moitié...on vit alors l'er-6N, prendre ses rayons à son guidon et pousser la Zéphyr de Mirages, qui trainait par là et qui n'avait rien demandé à personne.
Panique, arrêt de volée et contracture pour Olymp' et Mirages.
On a failli assister à un carambolage à l'arrêt et à une belle contribution du topic de la honte à moto.
Sur ces émotions fortes, on repart vers Aix et la pause casse-croûte dans un fast-food, où le service n'est pas fast ni quickly...
A l'arrivée en centre-ville, le Tomtom Papou déraille carrement, manquant de satelliser toute l'équipe sur le périphérique aixois, face à son impossibilité de retrouver la Citée du livre ! :red:
Finalement, le capitaine décide d'échouer le navire sur le cours Mirabeau et de suivre les pancartes et les voies piétonnes, pour retrouver le salon, à moins de 500 mètres de là. :-[
Démonstration est faite: le Tomtom Papou ne fonctionne pas en ville ! :desole:
Il mérite les railleries de ses dames, sur ses motards se déplaçant à pieds, casques à la main... :lacheur:
Quant au salon BD-Aix, me direz-vous...il aurait fallu déambuler dans toute la ville pour visiter les différentes expos, mais par manque de temps on s'est cantonner à la Citée du livre et avec bonheur, face aux 200 pièces présentées par Christin et Mézières, retraçant la vie de Valérian et Laureline, dont des originaux des planches de l'époque ou des couvertures des albums. :incline:


Au rayons rencontre, ma fille a eu le plaisir de se voir dédicacer sa BD de Lou, petite héroïne et pendant féminin de Titeuf, avec beaucoup de gentillesse et de patience par son auteur Julien Neel.Quant à moi, j'ai arraché une dédicace à ce pauvre Ptiluc, qui n'avait qu'une envie : remonter sur sa Triumph et prendre la route de retour vers son domicile à plus de 500kms d'ici, plutôt que d'être emmerder par moi et mes affres motardesques. :sifflet:
Un grand merci à lui ! :pouce:




Un petit coup à boire pour se raffraichir, car mine de crayon il fait chaud, et l'équipe peut se remettre sur les rails du retour.
Killbabié et sa moitié traçant vers Avignon, j'accompagne les varois pendant un bout de chemin en passant par la route de Cézanne.
A noter, que là aussi pour sortir du centre ville, le Tomtom Papou a encore des ratés...faut vraiment que je fasse un petit réglage. :marteau:
Les yeux en prennent plein les mirettes avec la beauté de ce site, entre Le Tholonet et la maison de la Ste Victoire.
Au loin, le temps semble s'assombrir et je quitte Olymp' et Mirages au niveau de Puyloubier pour couper par Peynier et les Termes... >:D
Bien m'en a pris ! A priori, ils ont pris la rincée... :-D





Le roadbook :





Encore une très bonne journée !
Merci à tous !
0(0


mirages

super compte rendu papou faudra que je te file mes photos car on voit bien certaine position d'equiibre d'un ER-6!!!!
sinon pour ma part tota km parcouru pour la journee 320km !!! heu j'ai ma au c... lol
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

cpg

merci pour un cr aussi complet que rapide... 0(0

heureux de voir que vous, au moins, avez passé une bonne journée...

heu ... par contre il est comment le super blouson... ???  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

Il est superbe et magnifiquement porté. 0(0

J'me demande si elle l'a enlevé depuis qu'elle est rentrée à la maison... :sifflet:

Citation de: cpg le 05 Avril 2009 à 23:41:05
heureux de voir que vous, au moins, avez passé une bonne journée...
Ben...!? Oo:
Et cette balade des étangs... :?:

Killbabié

Merci pour ce cr papou  0(0

La dernière photo est extra  :biggrin:

Citation de: cpg le 05 Avril 2009 à 23:41:05
heu ... par contre il est comment le super blouson... ???  :-D

je mettrais une photo du blouson si tu y tiens  :-D

Citation de: Papou le 05 Avril 2009 à 23:43:13
Il est superbe et magnifiquement porté. 0(0

J'me demande si elle l'a enlevé depuis qu'elle est rentrée à la maison... :sifflet:


je l'ai rapidement caché quand elle avait le dos tourné, comme ça j'suis tranquille  :-D

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Libellule

 :pouce: du soleil, des motards en balade, de jolies photos!

Papou, on te voit jamais sur les photos  :desole: arrêtes de t'cacher...promis on se moquera pas!  :-D

Journée bien remplie pour vous  ;)
Y'a plein d'évènements sympatoches par chez vous, en plus de vos routes papouales bien connues et enviées  :-*
Haut les coeurs!!!

rafale





Euh .... Killbabié !?!  ??? La main droite sur la bière OK ... mais ... la gauche !?!  :-D


Très bon CR Papou  :bravo: :pouce:

raoul

 :excellent:

Encore une sortie pour le sud est  8/)

Merci pour le CR ... pour une fois j'aurais pu prendre le relais de "tomtom papou" pour la navigation dans Aix et autour de la St Victoire :sifflet: :sifflet:

L'expo Meyzieres était pas mal , j'ai bien aimé la "mise en scène" et notamment la partie dédiée au 5eme Élément  0(0

J'ai pensé à vous quand la pluie a commencé à tomber à partir de 16h00 - 17h00  :'(


PS : tu as bien fait pour le casque olymp  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Killbabié

Citation de: rafale le 06 Avril 2009 à 01:51:35

Euh .... Killbabié !?!  ??? La main droite sur la bière OK ... mais ... la gauche !?!  :-D


nan, pas dessus, juste devant, délicatement posée sur la chaise  :-D

Papou

Citation de: raoul le 06 Avril 2009 à 09:43:51
  ... pour une fois j'aurais pu prendre le relais de "tomtom papou" pour la navigation dans Aix et autour de la St Victoire :sifflet: :sifflet:
Le système n'a merdé qu'en ville, et pas dans la cambrousse ! 0(0
C'est que c'est sensible la haute technologie... :-D

Citation de: raoul le 06 Avril 2009 à 09:43:51
L'expo Meyzieres était pas mal , j'ai bien aimé la "mise en scène" et notamment la partie dédiée au 5eme Élément  0(0
Et le graff' bleu de Laureline sur fond blanc vers le point télé... :-*

Citation de: raoul le 06 Avril 2009 à 09:43:51
J'ai pensé à vous quand la pluie a commencé à tomber à partir de 16h00 - 17h00  :'(
Moi aussi...je les ai lâchement abandonné juste avant ! :sifflet:

raoul

Citation de: Papou le 06 Avril 2009 à 09:49:10
Citation de: raoul le 06 Avril 2009 à 09:43:51
  ... pour une fois j'aurais pu prendre le relais de "tomtom papou" pour la navigation dans Aix et autour de la St Victoire :sifflet: :sifflet:
Le système n'a merdé qu'en ville, et pas dans la cambrousse ! 0(0
C'est que c'est sensible la haute technologie... :-D

c'est que la bm n'est pas faite pour la ville, elle réclame, elle a besoin de virages  <D


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Citation de: raoul le 06 Avril 2009 à 10:05:28
Citation de: Papou le 06 Avril 2009 à 09:49:10
Citation de: raoul le 06 Avril 2009 à 09:43:51
  ... pour une fois j'aurais pu prendre le relais de "tomtom papou" pour la navigation dans Aix et autour de la St Victoire :sifflet: :sifflet:
Le système n'a merdé qu'en ville, et pas dans la cambrousse ! 0(0
C'est que c'est sensible la haute technologie... :-D

c'est que la bm n'est pas faite pour la ville, elle réclame, elle a besoin de virages  <D

Quand je parlais de haute technologie, je ne pensais pas à la moto... :sifflet:


:-D

Olympmars83

Citation de: Papou le 05 Avril 2009 à 22:27:59
Pour une fois, tout le monde est au rendez-vous et à l'heure...et ce malgré qu'on soit un dimanche matin ! :pouce:


Y'en a quand même un qui a eu du mal  <D


Citation de: Papou le 05 Avril 2009 à 22:27:59

Petit jeu : sauras-tu retrouver les membres du fofo ??? (si, si , ils sont tous visibles !!)


Citation de: Papou le 05 Avril 2009 à 22:27:59
...et un ???...ou plutôt une :?:... bref, quelque chose ! >/:<

La même marque :




Citation de: Papou le 05 Avril 2009 à 22:27:59Quant à Olymp', il a trouvé un casque pour sa petite fille, à un tarif hors concurrence.



Citation de: Papou le 05 Avril 2009 à 22:27:59
Les yeux en prennent plein les mirettes avec la beauté de ce site,

Plein les yeux, vraiment !!



Citation de: rafale le 06 Avril 2009 à 01:51:35


Euh .... Killbabié !?!  ??? La main droite sur la bière OK ... mais ... la gauche !?!  :-D


Au même endroit que Mirages, may be ???



Citation de: Libellule le 06 Avril 2009 à 00:21:45

Papou, on te voit jamais sur les photos  :desole: arrêtes de t'cacher...promis on se moquera pas!  :-D


Voir la photo ci-dessus.  :) c'est pas qu'il se cache, c'est qu'il est souvent juste derrière Killbabié...


Sinon quelques bécanes :



La Valkyrie



Une Vmax, non ???




Une Kawa 1500 gonflée 1600 cc  :ooo:



Un ptit trike (pas strike...)




Enfin je tiens à dire que je ne comprends pas le titre de ce topic, notamment le strike raté. Eh oui mon cher Papou : c'est un spare raté, n'oublie pas que je l'ai fait en deux coups  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

Citation de: Olympmars83 le 06 Avril 2009 à 19:11:10
Citation de: Papou le 05 Avril 2009 à 22:27:59
Les yeux en prennent plein les mirettes avec la beauté de ce site,

Plein les yeux, vraiment !!


la sainte victoire  :-* ... et dire qu'il y en a qui ont la chance d'habiter au pied de la saint victoire  :-D :sifflet: :dehors:

sinon le parking où vous êtes est un point de départ avec de beaux chemins  ;) et aussi à côté le Cengle  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale


mirages

bon bah si j'ai bien compris on attends mes tofs!!!!!
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

Olympmars83

#17


Ch'uis dèg :on voit pas le logo du fofo sur mon Tshirt... :'( et puis la couêne qu'on se paye, non sans dèc... <D <D

Au final 270 km dont 230 avec au moins 2 motos....

RAOUL !!
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

mirages

#18
pour moi 320 et pareil 230 avec deux moto du fofo !!!! on le voit un peu sur celui de killbabie!!

d'ailleurs Monsieur kilbabie la photo du blouson!!!! avec ta cherie dedans ca rend mieux lol :-[
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

Killbabié

Citation de: Olympmars83 le 06 Avril 2009 à 20:26:00
et puis la couêne qu'on se paye, non sans dèc... <D <D

comme toujours pour moi  <D

Citation de: mirages le 06 Avril 2009 à 20:41:16
pour moi 320 et pareil 230 avec deux moto du fofo !!!! on le voit un peu sur celui de killbabie!!

d'ailleurs Monsieur kilbabie la photo du blouson!!!! avec ta cherie dedans ca rend mieux lol :-[

ça va viendre, pas sûr qu'elle y soit par contre  :sifflet: 


Sujets Similaires (1)