[ZR-7 Carburant] problème d'ecoulement d'essence apres hivernage

Démarré par trashpunk, 05 Avril 2009 à 09:44:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

trashpunk

bonjour à tous.
après presque 4 mois de non-utilisation, j'ai ressorti ma ZR7 du garage hier après-midi.
elle a redémarré sans problème, mais j'ai constaté un truc bizarre:
lorsque je met le robinet d'essence ouvert (position en bas) elle roule bien 500 mètres, puis elle toussotte et fini par se couper (le réservoir d'essence est rempli à la moitié). Et lorsque je met le robinet sur "pri", là ça fonctionne impeccable.
qu'est-ce que je risque à laisser toujours la position pri? et sinon savez-vous d'où peut venir le problème ?
Merci d'avance.

dipediou

#1
je peut pas t'aider des masses, eulement te dire que si tu laisses en primer, je croit que tu risque de la noyer quand elle sera pas allumée... enfin c'est ce que j'ai retenu, tu peux toujours rouler en primer et la remettre en normal.
maintenan je suis sur que d'autre t'aideront plus



EDit:
au fait apres 4 mois, tu demares et tu roule tout de suite...?
pour la mienne apres 1 mois sans rouler je la laisse tourner au moins 10 min
et c'est vrai que pendant ce temps si je la solicite elle a tendance a s'etouffer
c'est peut etre juste que tes cuves etaitent vides et que t'as pas assez attendu pour les remplir
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

davidles

vérifie d'abord si ta durite de dépression est bien branchée (la plus petite des 2 que tu vois à droite de la moto sous le réservoir, elle relie le robinet d'essence à la prise de dépression du carbu 2), on ne sait jamais

mais je pense plutôt à un robinet encrassé, il faudrait déposer et vidanger le réservoir, et sortir le petit filtre qui est dans le robinet, passer un coup d'air comprimé, et ça devrait rouler

dipediou  +1
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

dipediou

#3
au fait quand tu l'as remisée, ton reservoir il en etait où: ras la gueule / à sec / entre les 2 (rayez les mentions inutiles...)

je m'explique:
ras la gueule: t'as pas des masses d'air qui traine au dessus de ton essence donc elle se deterriore moins
à sec: de toute facon y a pas d'essence à foutre en l'air donc ca passe... quoi que l'eau et O2 dans l'air peuvent oxyder l'interrieur dans une faible mesure
t'avais fait 150 bornes alors que ton reservoir t'en autorise 300: ...ca c'est le pire, l'air contenu dans le reservoir a pourri ton essence

autre facteur:
si l'essence dans ton reservoir venait de chez "careclerc" les additifs sont pas assi performant que chez les pomistes (d'où une "legere difference de prix...) la qualité de ces additifs est pas des plus importante si tu consommes ton essence rapidement, la ou ca devient important c'est si tu laisse stagner cette essence dans ton reservoir, en effet ceux des pompistes stabilisent mieux ton essence sur le long terme....

si ca peut t'eclairer... ;)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)