[Essai] Triumph Street Triple 2009

Démarré par drydry, 04 Avril 2009 à 16:44:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

drydry

Bien le bonjour!

Dans ma quête effrénée de "quelle va être ma future?"  <D, j'ai obtenu ce matin même un RDV chez le concessionnaires Triumph de Toulouse.
Je peux vous dire qu'il me tardait sérieusement cet essai!
Le charme du 3 cylindres...je renierai presque ma SV  :sifflet:

Blague à part, je remplis les papiers "blabla c'est pour nous couvrir en cas de pépin, signe ici....".
"Ah aussi, un chèque de 1500€ de caution s'il te plait!"  Oo:
Bon d'accord, on va pas faire le con  >:D!

Le type me sort la moto...pif paf pouf "Pour démarrer, serre l'embrayage puis appuies sur le démarreur jusqu'à que ça démarre".
(Strictement pareil que ma SV  ;)).

Et là...le boucan inattendu!
:-* Mais quel bordel!  >:D C'est vrai que la double sortie Arrow y fait pour beaucoup!
Un bruit entre le 2 et le 4 pattes, agrémenté de sauce piquante!  <D



Voilà ce que ça donne l'Arrow  :-*

De cul ça donne ça

Enfin, face avant  :)

Première, le passage de vitesse au pied se fait comme dans du beurre  <D...
Allez, on roule, la première est bluffante, une rage à faire se retourner les radars mobiles  <D!
Après avoir mis un peu de jus (elle était en réserve), zouuuuu on va aller faire quelques manoeuvres de demi tour, départ arrêté, freinage, ...
Tout est nickel, je trouve vite mes repères (comme sur l'essai de la Kawette er6n 2009  :-D).

Niveau position de conduite, je trouve qu'on est un peu en avant, exactement la même sensation qu'avec ma SV.
Imaginons 200 bornes avec la charmante passagère  :biggrin:, ça doit faire mal au cul et aux poignets!
Je préfère mille fois la Kawette er6 pour le confort d'assise  ;).

J'ai tenté de faire quelques départs arrêtés en poussant la moto dans les tours (tout en pensant aux 1500€ de caution  :(), et je peux vous assurer que y en a des bourrins!
Il y en a même trop pour moi  :biggrin:! J'ai pas dépassé 8000 tours/min en première, bien suffisant pour me mettre une bonne dose d'adrénaline (gâââââhhhhh c'est d'la bonne!  <D)
Suite à ses accélérations vigoureuses, j'ai testé le freinage (pas trop quand même hein, y a 1500€ qui dorment le cul entre deux chaises hein  >:D).
Rien à signaler, ça freine bien  <D (le modèle était sans ABS je précise).

Les contrôles au rétro sont moyens, très moyens... :( on n'y voit pas grand chose, malgré les réglages.

J'ai testé le couple à bas régime, vraiment du tonnerre  :o !
A bas régime, on sent que la moto reprend toute seule, un moteur vraiment polyvalent et qui a l'air sans 'trou' dans son utilisation.
L'instrumentation est suffisante, aucun reproche (je crois par contre qu'il n'y a pas de jauge d'essence, mais un voyant en cas de réserve).

Je suis finalement rentré, pris quelques vidéos pour souvenir  :-D.

Niveau tarif, le commercial ne peut pas me faire de remise, c'est pas "bien" pour l'image de Triumph.
Et puis de toute façon, ils sont contrôlés pour chaque bon de commande passé m'a t'il dit le mossieur.
Néanmoins, il me propose de faire un micro crédit pour financer la moto...j'ai déjà un prêt étudiant sur le dos, stop ! ->
De plus, il me dit que c'est possible d'offrir des accessoires (tête de fourche, blouson, ...).
De toute manière, niveau budget ça passe pas, à savoir que les frais sont les suivants :

  • Moto : 7990€
  • Frais de mise en circulation : essence, huile, plaque, ... : 150€
Synthèse de ma première expérience à bord de la Street :

Pour finir, ce que j'ai vraiment apprécié :

  • Tempérament moteur très démoniaque  >:D
  • Plage d'utilisation bluffante
  • Bruit du 3 cylindres équipé de sortie homologuée : un plaisir immense!

Ce que je reproche à la belle anglaise :

  • Position de conduite un peu "cassé"
  • Visibilité des rétroviseurs pas au top (à voir avec des réglages plus poussés/remplacement)

Un bonus : Vidéo de la titine qui ronronne  ;).

Démarrage, et léger, très léger coup d'accélérateur...y avait du monde autour  <D

rafale

J'avais pas vu cet essai !

Il va toutes nous les faire  0(0 !!!



Merci encore.

Kamares

merci Drydry....
le duo ne doit pas être terrible....

sinon pour sur une super machine..

Libellule

#3
Merci Drydry  ;)

Elle me fait de l'oeil la Street Triple  :-* mais la position type Sv me refroidit  :-[

et pis ma ZR-7 serait jalouse...  :biggrin:
Haut les coeurs!!!

Olympmars83

En duo, le frangin a du acheter une poignée qui se fixe sur le réservoir pour la passagère, son modèle n'était pas équipé de poignées à l'arrière.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

aymeric70

#5
Très belle moto, elle me tenterai bien aussi :-*

Juste une petite info: l'échappement titane Arrow est disponible gratuitement 0(0 sur Triumph ST en édition limitée à 100 exemplaires. Valeur du silencieux: 935€ et gain de poids de 3,75kg.

Sur Thruxton, c'est la ligne complète qui est disponible (toujours gratuitement) sur les 50 1ères motos (valeur:990€)

L'offre est valable jusqu'à épuisement des stocks ;)

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Kamares

Citation de: Olympmars83 le 05 Mai 2009 à 18:25:28
En duo, le frangin a du acheter une poignée qui se fixe sur le réservoir pour la passagère, son modèle n'était pas équipé de poignées à l'arrière.

c est quand même bien exagéré le coup des poignées passager en option....

mecanoman211087

yes!  j'ai eu l'occase de conduire la R aussi lors d'une balade +-40 ou 50km...

Première impression fort similaire;

boite douce,
bas et très bas regime ;couple souplesse et disponibilité du 675 simplement blufants, on a l'impression de rouler avec une peugeot 103 avec un moteur de GSX1400 <D
légèreté de l'ensemble impressionant, on peut s'imaginer (pour les amateur de très grosse becanes) qu'elle va casser sous votre poids

bruits; sa sonorité avec la ligne arrow d'origine est envoutante voire...euh ...

freinage; impecable, facilement dosable, pas trop titiller c'est pas un ZR7  0(0

prise d'angle instinctive, mais pas forcement de sensation de confiance malgré des pneus que je connais fort bien ...

paramètrage suspension fort dur...suspension de qualité exellentes.

vibration au dela de 7000  :(

consommation  :'(  elle consomme bien plus qu'un sprint st 1050 a la meme allure qui pèse 70kg en + tout pleins fait ..+  125cv  :'(

confort; mal au cul, bras, cou, dos, genoux...  bref c'est une moto de pèteux du dimanche, mais aussi une moto qui procure un plaisir rare, et seul un conducteur passionné qui sais s'amuser trouvera son bonheur la dedan  :-D

Une veritable hyper sportive denudée, avec 100fois plus de couple et de disponibilité que TOUTE ses homologues, c'est ma prefèrée dans la categorie roadster moyenne cylindrée.
25 ans

Gand

Citation de: mecanoman211087 le 28 Octobre 2009 à 00:04:01elle consomme bien plus qu'un sprint st 1050 a la meme allure qui pèse 70kg en + tout pleins fait ..+  125cv  :'(
bah c'est pas forcement anormal : à la même vitesse, le moteur de la 1050 tourne moins vite ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

mecanoman211087

Citation de: Gand le 28 Octobre 2009 à 03:36:24
Citation de: mecanoman211087 le 28 Octobre 2009 à 00:04:01elle consomme bien plus qu'un sprint st 1050 a la meme allure qui pèse 70kg en + tout pleins fait ..+  125cv  :'(
bah c'est pas forcement anormal : à la même vitesse, le moteur de la 1050 tourne moins vite ...

on peut le voire ainsi mais...pas toujours vrai je prend exemple d'un ami qui a une R6 09..consomme moin que la street a meme alure aussi, pourtant la question regime  Oo:
25 ans

rafale

#10
Je l'ai essayé !!!!  0(0




675 Street Triple

         


Coup de coeur.  :-*

On notera juste une difficulté à garder tout les points de son permis de conduire et une côte encore élevée.
Pour les défauts ... c'est fait ! Passons à la moto maintenant :
Hormis les optiques .... c'est beau ! C'est bien fini.
Le compteur est beau, l'initialisation du brêlon et le shift light qui ne sert à rien : moi ça me fout la gaule !
On débraye et on démarre. Ca y est, les 3/4 de mon sang se situent dans ma verge.
L'échappement carbone qui est monté me verrouille le visage en mode sourire.
J'enfile mon casque pour pas qu'on me se moque de moi. La poignée de gaz est très précise. Le moindre mouvement du poignet obtient une réponse immédiate de la part du compte tours.
Je pourrais paraitre un peu grand pour cette moto, mais je suis vraiment bien installé.
Sur la route, je suis trop fière d'être assis là dessus et le ronronnement du trépied me fait "grave kiffer la life !"
Je fais de la ville les 10 premières minutes pour chauffer l'engin. Un vélo ... encore plus maniable que l'ER-6 ;
à tel point que dans certains ronds points je me rapproche dangereusement du trottoir intérieur tellement la moto plonge.
Bluffant, le 3 pattes supporte sans aucuns soucis le passage d'une 6ième vitesse en ville, ça broute pas ...
notre tabouret s'ébat à 2000 tours minutes ... Miam.
Ok pour la ville, maintenant, gaz. Dans un premier temps je trouve la poussée sympa mais pas non plus extra.
En fait j'utilise pas la meilleur plage de la beYte. Le son reste tout de même irrésistible.
Je passe les premiers virages au double de la limitation autorisée. Euh ... merde ... j'ai pas forcé là.
+ 1 point pour la partie cycle   -12 points pour le permis.
Le frein arrière semble conçu en tant que simple ralentisseur ON OFF ... la pédale s'enfonce de 2 cm et ne vous permet pas de doser vraiment, elle est juste là pour accompagner un rétrogradage.
On comprend mieux lorsqu'on tâte le levier de droite : cette moto freine 3 fois plus fort que ma voiture.
C'est d'ailleurs avec ce frein avant que j'ai réussi à me faire les 3 frayeurs de la balade, n'étant pas habitué à ça
je me suis projeté 3 fois en avant pendant une légère arsouille. Pendant celle-ci, je décide d'effectuer une montée :
J'ai donc utilisé le 3ie rapport jusqu'à la zone rouge. Et bien ce petit 675 Cm3 ça envoie méchamment.
La question est : Quand est ce que ça arrête de pousser ? à partir de 6000, la montée jusqu'à 12 000 est ...
comment dire ? WAHOU ! J'ai du finir par rentrer pour rendre la moto à son propriétaire après un tour rallongé.
La banane que j'avais en mettant le casque était encore là au moment de le retirer. Le propriétaire s'est marré.
La moto est sortie en 2007, sa cote reste trop haute pour espérer rouler dessus prochainement.
Je demande à essayer la speed triple ... sa grande sœur.

J'peux pas résumer les qualités, y'en a de trop. Attention à pas finir piéton.

Merci Bastien pour m'avoir prête ton Anglaise.

raoul

Le résumé de l'essai :

Citation de: rafale le 27 Avril 2010 à 21:32:34
Ca y est, les 3/4 de mon sang se situent dans ma verge.

classe ... pas classe  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

rafale


benoitzr7

Citation de: rafale le 27 Avril 2010 à 21:32:34
Je l'ai essayé !!!!  0(0




675 Street Triple

         

Hormis les optiques .... c'est beau ! C'est bien fini.

bah c'est typique triumph les optiques alors si t'aimes pas.... achète une Jap'!

NICO15

Excellent RAFALE !!! Tu sais bien faire partager tes sensations, j'en ris encore !!!! Ca donnerait presque envie de l'acheter ce "trois pattes"  :pouce:

rafale

Citation de: benoitzr7 le 02 Mai 2010 à 20:32:40
bah c'est typique triumph les optiques alors si t'aimes pas.... achète une Jap'!
Au fur et à mesure que je la regarde, je commence à adopter tout doucement ses deux spots !  :sifflet:    :-*

Citation de: NICO15 le 02 Mai 2010 à 20:36:23
Excellent RAFALE !!! Tu sais bien faire partager tes sensations, j'en ris encore !!!! Ca donnerait presque envie de l'acheter ce "trois pattes"  :pouce:
Merci Nico ! Sans parler de l'acheter, vas l'essayer et tu comprendra !  :-*

karhell

Pas encore eu l'occasion d'aller rouler avec, mais déjà j'ai posé mon cul dessus et plus j'en apprends, plus je la vois, plus j'ai hâte de l'essayer parce que je suis tombé amoureux  :-*

Elle est en tête de liste pour être ma prochaine   <D

D'ici 1 an si je craque pas avant  :sifflet:

Merci pour vos essais les gars  ;)


Sujets Similaires (5)