quel pot sur votre zr-7?

Démarré par agrien, 11 Août 2006 à 12:11:28

« précédent - suivant »

machistador

J'ai toujours celui d'origine, mais je pense en changer d'ici peu, histoire d'avoir une voix un peu moins fluette  :sifflet:

De ce que j'ai crû comprendre, il n'y pas grande différence entre les finitions alu, carbone, titane, si ce n'est le poids, l'esthétique et le prix. Au niveau sonorité, peu de différence. N'hésitez pas à me flageller si je m'a trompé  :'(

Donc il y en a 2 qui me bottent, vous en pensez quoi ?

IXIL Extrem Black (ovale)

Akrapovic Bolt-On (carbone ou titane)

Merki et V à tous!
Une vieux sage chinois a dit : Assures toi avant de parler que ce que tu vas dire est plus beau que le silence.

Thomas

Akrapovic, c'est tout de suite du non homologué...et là, les flics voient l'étiquette, et c'est fini...
J'aime bien la sortie ixil...original et joli. il est homologué lui, mais peut être moins sans la chicane... >:D

Une différence entre l'inox, le titane , le carbone, c'est vrai, c'est le prix, mais aussi, cela ne brule pas les jambes de la miss derriere! (ou du gros barbu, cela dépend...) <D

Thomas

tu as un budget de combien?
moi, c'était vers les 250€, puis 200€, puis, je l'ai acheté 62€ neuf... (valeur neuve en magasin 380€)

machistador

OK, merci beaucoup Thomas.
Tu t'es fais plaisir sur ce coup, pour le prix ^^

Pour le budget, en tirant sur les ridelles, ce sera grand grand max 500 euros.

L'akra est marqué H sur le site Ps-Performance, et NH sur le site constructeur. Je fais plus confiance à ce dernier du coup. J'ai quand même envoyé un mail aux deux pour voir ce qu'ils en disent.

Je continue à chercher, mais le choix risque d'être vite fait.
Une vieux sage chinois a dit : Assures toi avant de parler que ce que tu vas dire est plus beau que le silence.

Thomas

pour 500€, tu veux pas plutot mettre du yosh...?
cela fait un plus joli bruit...

sur ebay, tu te trouve des yosh neufs pour 250€ (des trs ou rs3 par ex)
et après, tu vas chez un ferronier pour faire un adaptateur pour la fixation...

Raikohrican

Entre les 2 moi je choisirais l'Akra. La qualité sera au rendez vous et niveau esthétique les sortie ronde s'accordent mieux à la moto que les sorties ovales. Après, Akra veut pas forcément dire NH, tu as des Akra H. Pour le bruit tout est subjectif, mais en générale les pots carbones ont un son un peu plus "grave", et les titanes ou allu un son un peu plus "métallique", mais la principale différence entre un carbone et un titane est que l'envellope carbone ne chauffe pas beaucoup (suffisament peu pour ne pas te bruler si tu l'empoigne à pleine main) contrairement au titane, mais leur principale défaud est que les envelloppes carbones tient moins bien le coup des années que les autres. Tout est une question de choix et de préférence donc.
Sinon pourquoi pas du Yoshimura en effet (ou si tu as vraiment les moyens un petit Moriwaki titane flamme :-* :-* :-* celui est vraiment diabolique >:D ), en générale se sont des valeurs sûr (qui ont donc leur prix en conséquence)

Thomas

Merci pour ces précisions...
:sifflet:

sabrina

j'ai un pot YOSH R&D carbone.
c'est un pot très discret au ralenti. on ne l'entend que dans les tours.

MAMOU

C'est dommage qu'on puisse pas changer de vote !!!  :'( :'( Moi j'ai un Devil Trophy carbone maintenant !!! :-* :)
adonf'sapassepas!!!

Thomas

et moi un Scorpion Racing maintenant... :sifflet:

pierre6110

Citation de: MAMOU le 03 Avril 2007 à 17:41:32
C'est dommage qu'on puisse pas changer de vote !!!  :'( :'( Moi j'ai un Devil Trophy carbone maintenant !!! :-* :)

très bon choix  :-* :-* :-* :-*

tigrou

Citation de: pierrot le 03 Avril 2007 à 21:16:11
Citation de: MAMOU le 03 Avril 2007 à 17:41:32

très bon choix  :-* :-* :-* :-*

+1 j'avais celui là sur ma 1ere zr7, je l'ais récupérer et dés que j'ai la nouvelle je le remonte aussitot!!
trés bon bruit dans les tours :-* :-*
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

machistador

Hello,

Ixil xtrem black reçu, dans un emballage sur mesure : bien au chaud dans 4 épaisseurs de papier bulle  :-D

Livré avec l'homologation CEE, un collier + caoutchouc, un adaptateur, un joint circulaire à mettre entre l'adaptateur et la ligne, et un joint plat noir (genre papier pate) à mettre entre l'adaptateur et le silencieux.

Un gros bémol au montage. Un pas de vis de l'adaptateur ne tombe pas en face du trou de la fixation en bout de la ligne. Donc obligé de limer 1-2 mm  :-\

Pour le son, viendez voir dans le topic "Son de votre échappement".

Quelques photos des réjouissances
On commence par le pot

NON CE N'EST PAS UN POT DE FLEURS  Oo:

La bête (la belle !!) en version stock

Sans pot

Avec THE new silencieux

J'avais un peu peur que ca casse la ligne de la moto, mais finalement ca me plait pas mal, voire beaucoup  :biggrin:

Et le son dans tout ca ?! Rien à voir  >:D

Voili voilou
V

HotCmel

tres beau ce pot il t a couter combien ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

machistador

Je l'ai payé 355 euros sur le net (sur le site http://www.shop-tout.com/)

cpg

ouille.....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heu... non rien , j'avais pas vu la marche....!!!  :sifflet:  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

jms77120

très beau ton pot :-*
niveau son ok mais niveau perf tu constates quelque chose ???
t'as dû refaire des réglages moteur ???
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

webamanu

Superbe ton pot machistador !  0(0 Et en plus il sonne bien.  ;)

]

machistador

Citation de: jms77120 le 23 Avril 2007 à 08:27:08
très beau ton pot :-*
niveau son ok mais niveau perf tu constates quelque chose ???
t'as dû refaire des réglages moteur ???

J'ai pas encore eu l'occasion de tester.
J'ai une biiiiiiiiiiiiiip de vis de vidange qui a foirée  :-\ :-\ :-\ :( :( :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red:

Donc pour l'instant, pas de réglage particulier. Niveau perf, je pense un très léger mieux, mais ce ne sera pas un R1 pour autant  0(0