[Casque] Lentille PinLock, choix de la couleur?

Démarré par xynezia2, 04 Avril 2009 à 13:01:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xynezia2

Bonjour,

je vais acheter une lentille pinlock pour mon Lazer Vertigo
(marre de rouler la visère ouverte quand il fait froid)

j'en ai trouvé sur ce site : http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/ecrans-casques-moto/lazer/lentille-pinlock-pour-casque-moto-lazer-vertigo-p-13471-c-5.htm

Je roule tous les jours, y compris de nuit donc le fumé c'est pas l'idéal.

Teinté en orange ça apporte quoi et quels sont les inconvénients?

Merci de vos conseils

Killbabié

le teinté orange (comme le jaune)  augmente les contrastes et diminue l'eblouissement normalement, maintenant il y en a qui supporte d'autres pas en plein de jour.

De nuit j'ai aucune idée de ce que cela donne, moi je remet toujours la visière claire le soir.

xynezia2

Citation de: Killbabié le 04 Avril 2009 à 13:19:43
De nuit j'ai aucune idée de ce que cela donne, moi je remet toujours la visière claire le soir.

L'idéal étant donc d'en avoir 2?

Killbabié

il vaut mieux  :sifflet: ou alors t'es dans une ville super éclairée.

en fait moi j'ai les pinlocks transparent et une verre claire et une teintée, et dès qu'il fait un peu nuit je vois plus rien avec la teintée.

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Killbabié


MrOunet

un collègue en a sur sa visière... bon le prix est un peu plus élevé qu'un ecran "normal" mais il est moins cher que deux visières et deux écrans pin lock

et en plus ça fonctionne bien... il en est content...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

mais le probleme des produits photochromatique

c'est le delai , le changement de teinte n'est pas instantané..

plein soleil ta visière est foncé, tu rentre dans un tunnel elle s'eclaircie au moment ou tu sort du tunnel...

pareil pour des zones d'ombres courtes sur la route ou un soleil rasant intermittent...

non pour moi l'idéal c'est vraiment le casque à visière solaire mobile
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

ben vi.. mais le but premier est de pouvoir partir le matin en "solaire" et rentrer la nuit sans devoir trimballer une seconde visière...  On peut pas avoir tout les avantages non plus...  perso j'trouve que l'idée n'est pas mauvaise...  pas sans défaut, mais pas totalement mauvaise non plus...

sinon, ben comme moi, lunettes solaires... ou alors, écran rétractable... mais tout les casques n'en sont pas pourvu
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

xynezia2

Citation de: cpg le 04 Avril 2009 à 14:38:43
mais le probleme des produits photochromatique

c'est le delai , le changement de teinte n'est pas instantané..

plein soleil ta visière est foncé, tu rentre dans un tunnel elle s'eclaircie au moment ou tu sort du tunnel...

pareil pour des zones d'ombres courtes sur la route ou un soleil rasant intermittent...

non pour moi l'idéal c'est vraiment le casque à visière solaire mobile


Le souci avec les lunette de soleil aussi.

l'été dernier dans les gorges du verdon, un tunnel et je ne  voyais plus que le point rouge du feu de la moto devant moi.

je pense je vais opter pour un pinlock transparent et garder mes lunettes de soleil.
quoique l'écran photo sensible (malgré le prix) est très tentant.

merci de vos réponses

MrOunet

ben moi c'est lunettes solaire.. pas trop sombre.  faut juste s'offrir des bonnes lunettes pour qu'elles protègent du soleil en étant pas trop sombre...
les miennes sont legerement teintées jaune-orange... parfaites quand il y a du soleil, ne me gène que très peu en roulant de nuit (en Belgique les autoroutes sont éclairées, ça aide) et lors d'une entrée en tunnel, pas de problème
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

xynezia2

J'ai changé de lunette depuis, j'ai rangé les Vuarnet
et j'ai des lunettes de vélo teintées orange

du coup plus ce problème

karhell

Sympa cet écran photo sensible :)

Quelqu'un a essayé ?

Ça me tente bien moi !

karhell

Citation de: MrOunet le 04 Avril 2009 à 14:15:00
ou alors acheter un pin lock photochromique

http://www.motoshop.fr/ecran-antibuee-city-hyper-optiks-p-52421.html


Je ne vais pas tarder à me l'offrir .... je vous ferai un feedback là dessus si ça intéresse quelqu'un  ;)

karhell

Bon finalement, je ne me l'étais pas offerte pour Noël, mais je pense que je vais me la commander dans les jours qui viennent, je vous tiens au jus  ;)

Happy_Wizard

Citation de: karhell le 26 Décembre 2009 à 17:43:04
Citation de: MrOunet le 04 Avril 2009 à 14:15:00
ou alors acheter un pin lock photochromique

http://www.motoshop.fr/ecran-antibuee-city-hyper-optiks-p-52421.html


Je ne vais pas tarder à me l'offrir .... je vous ferai un feedback là dessus si ça intéresse quelqu'un  ;)
Oui, moi ça m'intéresse. Par contre, est-ce que tu pourrais nous rappeler signaler comment elle se comporte en tunnel?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

karhell

J'ai pas de tunnels sur mes routes habituelles dans le coin, mais j'irai en chercher un pour voir  :-D

karhell

Visière photo-chromatique commandée ce soir, j'ai trouvé un bon plan pour le prix  :-D

Je vous en dis plus dans quelques jours !

karhell

Visière reçue enfin aujourd'hui, après donc 23 jours d'attente !

Je l'ai montée, mais pas testée.

Premier test demain, je vous en dirai plus !  ;)

karhell

Petit bilan du premier jour d'utilisation pour ceux que ça intéresse .

Donc, ça se présente sous al forme d'un écran à coller à l'intérieur de la visière, comme un pinlock.
Ça s'installe assez facilement en prenant le temps de le faire proprement et correctement (sur la visière ou à la place du pinlock si voue en avez un)

Au repos l'écran est très clair, légèrement teinté vert, ce qui repose les yeux malgré tout quand comme ce matin le temps est brumeux mais avec un peu de soleil diffus derrière.

Dès que la luminosité est plus forte ( comme ce soir en rentrant), l'écran se teinte bien en bleu cobalt bien sympa.

Tout ceci se fait plutôt rapidement et c'est très agréable lors de passage en zone sombre (bois etc ...), ça se modifie en permanence et assez vite pour être toujours adapté à la luminosité.

A priori le côté anti buée est tout à fait efficace, mais ça restera à tester par des jours plus froids.

Bref j'en suis très content et je le recommande vivement.

Le prix d'achat en France est partout de 49 € + les frais de port.

Mais je l'ai acheté aux Pays-Bas pour 35 € frais de port compris, ce qui est très intéressant (nonobstant les 3 semaines à attendre ....)

Si vous avez des questions, je vous répondrai et si vous voulez les coordonnées du vendeur, je vous donnerai ça  ;)

En tous cas, moi je suis convaincu !  :-D


Sujets Similaires (5)