[ZR-7 Compteur] Installation sonde température moteur

Démarré par PsycoPacman, 02 Avril 2009 à 20:23:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PsycoPacman

Salut tous le monde,

J'ai un ZR-7 depuis 1 mois et j'ai un truc qui me chiffonne c'est qu'il n'y a pas d'indicateur température moteur! Je sais que sur les refroidissement a air c'est courant mais j'aimerai m'en installer une qui me permettrait de lire la t° au niveau du compteur, de même je me pose la question d'installer un indicateur de rapport engagé permettant de connaitre à tous moment la vitesse sur laquelle on est et ainsi éviter d'essayer de passer la 6 en permanence.
Merci d'avance pour vos réponse...


aymeric70

Salut à toi :V:
Pour la présentation en bonne et due forme c'est ici
Merci ;)

Et t'en fais pas les réponses ne vont certainement pas tarder
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

pour l'indicateur de rapport engagé en fait cela existe mais sur la zr7 il faut rajouté un appareil dessus...dont je ne me rappelle plus le nom... https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=977.msg8079#msg8079

et pour la sonde de temperature il me semble qu'il y a aussi un topic dessus mais là je n'ai retrouvé que celui là https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=3064.0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dipediou

en fait il te faut une sonde de temperature HUILE en remplacement de ton boulon de vidange et une jauge separé que tu mettra sur ton compteur
ACHTUNG!: penses à bien prendre les cotes du filetage... ce serait couillon de le foirer...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

titi750

Un indicateur de pression d'huile te donne davantage d'informations qu'un indicateur de température d'huile  :sifflet:


Quant à l'indicateur de rapport engagé, suffit de compter  :-D
Et après, quand tu seras habitué, ça t'arrivera moins souvent de vouloir passer la 6  ;)

Titi750 - tente aussi parfois de passer la 7  :biggrin:

PsycoPacman

Merci pour toutes vos réponses, je suis en train de les étudier.
J'ai regarder les bouchons de vidange avec sonde et ça me parait bien! Par contre comment je peux savoir la côte de mon filetage ?
Est ce que quelqu'un a déjà monté ce type d'accessoire sur ça moto? j'aimerai bien voir des photos si c'est possible...

Ensuite pour ce qui est de l'affichage de la température, j'aurai bien aimer avec un indicateur LCD parce que pour caser ce gros mano ça va pas être évident...  :-\


dipediou

y en a qui font 5cm de diametre... pas si gros
faut juste que tu regarde la plage de temperature

en plus líndicateur LCD trancherait avec les compteurs a aiguille (... j´arrive plus a me rappeller, aiguille = analogique et LCD = digital... c´est bien ca?)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

PsycoPacman

5 cm !! c'est vrai que c'est pas si gros que ça... maintenant reste à trouver où le caser ! ??? ???
et pour ta question je pense que c'est bien ça : aiguille > analogique et LCD > digital .

PsycoPacman

En fait je viens d'aller voir sur la moto et il n'y a pas moyen de caser un mano proprement il faut absolument que ce soit un petit indicateur de température sinon ça fera pas zolie !!

dipediou

sur un S c´est pas compliqué, y a de la place partout

sur la tienne, si c´est bien une N, et que t´as un saute vent tu peux placer ton mano et líndicateur de rapport au dessus entre les 2 compteur, sinon faut te faire un support pour placer le tout sur le coté
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)