[Essai] BMW F800R

Démarré par aymeric70, 18 Juin 2009 à 21:41:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aymeric70

Bin pour être plus explicite, lors de l'essai, j'ai tapé une pointe à 150 (en 4ème :sifflet:), je suis passé dans une cuvette et au moment ou ça descendai, j'ai continué d'accélérer et.... la roue avant a levée (enfin l'avant a été soulagé quoi) Oo: 0(0 >:D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

LM

Citation de: aymeric70 le 21 Juin 2009 à 22:41:38
Bin pour être plus explicite, lors de l'essai, j'ai tapé une pointe à 150 (en 4ème :sifflet:), je suis passé dans une cuvette et au moment ou ça descendai, j'ai continué d'accélérer et.... la roue avant a levée (enfin l'avant a été soulagé quoi) Oo: 0(0 >:D
105 Kg sur l'arrière....tu m'etonnes...... >:D
Who wants to live forever........

lapindu88

le son a vraiment l'air sympa  je suppose que tu n'as pas pus faire de virolos avec

shrek

Citation de: rafale le 21 Juin 2009 à 22:22:39
+1 mais le comportement ... j'demande à essayer !  0(0

(tant que je suis en 34 Cv, les essais c'est dans le fion Léon !)
Non Shrek, tu ne cliquera pas sur "répondre" >:D
non non d'abord sur "citation"

j'étais à l'apéro j'pouvais pas répondre de suite


pas d'essai, pas de bar
mon pôv petit va, tiens voilà une glace  :-D  :-D  :sifflet:  :sifflet:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

raoul

merci pour cet essai  ;)

donc ça y est du coup tu as posté une annonce pour vendre la zr7 ...

mais c'est vrai que j'ai lu beaucoup de bons commentaires sur cette gamme 800 de bmw ... normale c'est un moteur rotax qui anime ces brelons  :sifflet: :sifflet:

par contre pour la conso, ça laisse rêveur  :'( ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

davidles

elle a l'air bien sympa cette bécane...

par contre, j'ai entendu parler de pas mal de soucis sur les premières séries F 800 (S et ST), pas si anodins que ça (genre : coupure moteur en roulant :'( ) , renseigne-toi pour savoir si ces soucis ont été résolus...

depuis quelques années, BMW a l'air de faire tester ses motos par ... les acheteurs  :sifflet: ce qui, pour moi, entache sérieusement sa réputation...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

drydry

Superbe essai  :)!

J'avais vu la 800R en photos, très admiratif devant son look (j'adore l'optique " Oo:").
Une fois vue en vraie, j'ai été un peu déçu.
C'est une belle machine mais finalement elle me plait pas  :).

Le moteur fait un joli bruit même avec le pot d'origine, avec l'akra, ça doit être  :-* :-*
Niveau consommation, c'est vrai que malgré ses 16 ou 17L de réservoir (je sais plus), elle doit être quand même autonome  :).
La moto est peu chère de base, mais si on ajoute ordinateur de bord, clignos à led, on dépasse les 8200€... :-\ (enfin c'est la marque quoi)

:V:

aymeric70

Citation de: lapindu88 le 22 Juin 2009 à 00:27:43
le son a vraiment l'air sympa  je suppose que tu n'as pas pus faire de virolos avec

Y en avait quelques-un, ça penche bien (mieux qu'un ZR7 :sifflet:) mais j'ai pas trop forcé non plus (1000€ de caution :-\)

Citation de: davidles le 22 Juin 2009 à 11:07:57
elle a l'air bien sympa cette bécane...

par contre, j'ai entendu parler de pas mal de soucis sur les premières séries F 800 (S et ST), pas si anodins que ça (genre : coupure moteur en roulant :'( ) , renseigne-toi pour savoir si ces soucis ont été résolus...

depuis quelques années, BMW a l'air de faire tester ses motos par ... les acheteurs  :sifflet: ce qui, pour moi, entache sérieusement sa réputation...

J'envisage d'en acheter une de 2007, je demanderai au gars (qui est très sympa :pouce:) ;)

Citation de: drydry le 22 Juin 2009 à 13:05:38

La moto est peu chère de base, mais si on ajoute ordinateur de bord, clignos à led, on dépasse les 8200€... :-\ (enfin c'est la marque quoi)

:V:

Oui c'est sûr que les options reviennent cher mais elles sont vraiment utiles pour certaines.

Et sinon niveau conso, c'est vrai qu'elle est pas très gourmande, ça varie entre 4 et 5,5 l maxi
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

manucrx

 :o :o :o

j' ai eu le son avant la l' image, j' avais l' impression que nous avai mis une video de ton débroussayeur   <D <D

lapindu88

de mon cote je vais essayer de voir avec harley mulhouse pour essayer ca

:-* :-* :-* :-* :-* j'adore cette becane

davidles

 <D plus il aura eu d'emm..erdes, plus il te dire "euh oui, quoi, euh, noooooon, AUCUN souci"  :-D

va plutôt voir des forums dédiés, genre ici

à ta place je prendrais une bécane encore sous garantie, ou alors avec au moins 30000 bornes (fiabilisée)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

raoul

après je pense qu'il faut aussi relativiser ces "problèmes"

déjà il faut voir par rapport à l'usage de la moto qui est fait (juste maison/boulot ou aussi un peu de tourisme avec) et puis en fonction des motards, s'ils sont calés en mécaniques tu auras l'impression qu'il y aura beaucoup de choses à faire dessus alors que finalement c'est juste des petites améliorations  ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

aymeric70

#32
Citation de: davidles le 22 Juin 2009 à 22:37:02
<D plus il aura eu d'emm..erdes, plus il te dire "euh oui, quoi, euh, noooooon, AUCUN souci"  :-D

va plutôt voir des forums dédiés, genre ici

à ta place je prendrais une bécane encore sous garantie, ou alors avec au moins 30000 bornes (fiabilisée)

J'évite de penser que tous les motards sont des enc**** ou des arnaqueurs (bon après je ne suis pas non plus naîf) ;)

Edit: et la plupart des avaries rapportées proviennent essentiellement de modèles 2006. Celui que je convoite est un 2007 (J'espère que BMW a un peu travaillé quand même :-\ )
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

davidles

Citation de: raoul le 23 Juin 2009 à 10:06:05
après je pense qu'il faut aussi relativiser ces "problèmes"

déjà il faut voir par rapport à l'usage de la moto qui est fait (juste maison/boulot ou aussi un peu de tourisme avec) et puis en fonction des motards, s'ils sont calés en mécaniques tu auras l'impression qu'il y aura beaucoup de choses à faire dessus alors que finalement c'est juste des petites améliorations  ...

moi je veux bien relativiser, un moteur qui se coupe sur autotoute ou en pleine courbe, ou un axe de roue qui casse, j'aurais du mal quand même... des cas de casse moteur avec des vis pétées qui se baladent dans les bielles... oui, effectivement, il y a des petites améliorations à faire...

après, je crois que le SAV BMW assure plutôt bien, quant à savoir s'il accepte de prendre sous garantie les gros problèmes une fois les deux années écoulées  ???

donc, moi je dis : si plus de garantie et peu de kilomètres : méfiance ;) mais j'espère très sincèrement être totalement à côté de la plaque
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

aymeric70

Citation de: davidles le 23 Juin 2009 à 18:26:53
donc, moi je dis : si plus de garantie et peu de kilomètres : méfiance ;) mais j'espère très sincèrement être totalement à côté de la plaque

Bin moi encore plus :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)