quelle est l' Utilité d'une bulle ????

Démarré par sanzo, 30 Mars 2009 à 23:02:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sanzo

Bonjour a tous les motards qui aiment a surfer sur ce site ! !   :)

J'ai une petite question....

je suis motard depuis très peu ( meme pas 1000km :biggrin: ) , et j'utilise mon ZR7 N essentiellement pour avaler des bornes le weekend. J'ai pas la musculature de Stallone, mais je pense pas être tout frele non plus. Le truc c'est qu'apres une petite heure d'autoroute j'avoue que j'apprécie (surtout mes bras :-[ )  de m'arreter 5 minutes.

Je voulais donc savoir si c'est qu'une question d'habitude, et que ca va venir... ou si une bulle m'aiderait grandement pour mes premiers vrais longs trajets.

Je m'excuse auprès des admin si la question a deja été posée... g po trouvé :'(

Bonne route a tous ! ! ! !

tropical

moi je crois que tu as compris à quoi sert une bulle  <D <D




ta donner la reponse dans ta question  :sifflet:
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Gand

nan, ça vient de l'autoroute : c'est ch.ant, t'es tout le temps dans la même position, ce qui fait que tu te crispe ...

plus serieusement, une bulle permet de diminuer la pression du vent sur le torse et diminue un peu la conso ...
mais (pour ma part en tout cas) je suis moins fatigué après avoir fait 900 bornes de petites routes dans la journée qu'après 600 bornes d'autoroute ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Libellule

Quand j'ai acheté titine, la bulle n'était pas montée et passé 140 je reculais sur la selle  :-[ bon j'suis taillée comme une ablette aussi, faut dire.

Pour moi, la bulle s'avère un réel élément de confort, voire de sécurité. Certes, au détriment de l'esthétisme...quoique ça me choque pas.
Surtout qu'il y'a des bulles de toutes les couleurs et de toutes les formes.  0(0  T'es pas obligé d'opter pour la version "pare-brise". Peut-être qu'un simple saut de vent te suffirais?

Citation de: sanzo le 30 Mars 2009 à 23:02:46
Le truc c'est qu'apres une petite heure d'autoroute j'avoue que j'apprécie (surtout mes bras :-[ )  de m'arreter 5 minutes.

Sinon t'as toujours la solution de pas prendre l'autobeurk aussi! :-D

Je ne sais pas si j'ai pu éclairer ta lanterne, n'ayant pas d'autre expérience que ma ZR-7  ;)
Haut les coeurs!!!

sanzo

merci beaucoup pour vos conseils   :biggrin:
Je crois que si j'en trouve une sans faire trop mal a mon porte feuille je me laisserai tenter.

Citation de: Gand le 30 Mars 2009 à 23:10:56
je suis moins fatigué après avoir fait 900 bornes de petites routes dans la journée qu'après 600 bornes d'autoroute ...

Ca rejoint bien ce que tous mes ainés motard me disent tout le temps. Et pour avoir fait un peu de Nationale et un peu d'autoroute y a pas photo.

SegurMan

saliut, je roule sans bulle moi et perso suis aussi fin que lib ....  :sifflet:

mais je prefere il y a plus de sensations mais apres c'est chacun qui voit ....

pour ton info j'ai une bulle ermax rouge qui dors ds mon garage ....

on peut s'arranger par MP .... 

Gand

Citation de: sanzo le 30 Mars 2009 à 23:40:05
Citation de: Gand le 30 Mars 2009 à 23:10:56
je suis moins fatigué après avoir fait 900 bornes de petites routes dans la journée qu'après 600 bornes d'autoroute ...
Ca rejoint bien ce que tous mes ainés motard me disent tout le temps. Et pour avoir fait un peu de Nationale et un peu d'autoroute y a pas photo.
l'autoroute, c'est quand t'es pressé !
que ce soit en BAR ou en moto, c'est le seul avantage que je vois ...
ça coute plus cher, c'est plus fatiguant, c'est ch.ant, c'est moche, la bouffe coute un bras et est au mieux moyenne, tu peux pas te poser dans un troquet sympathique pour boire une bière ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

timstripes

et en plus, avec une bulle, comme tu sens moins la vitesse, tu vas plus vite : trop vite !!

sanzo

bien d'accord avec toi Gand !!
Et puis la bière dans un troquet ,ca c'est bien des arguments qui comptent !!   <D

Citation de: timstripes le 31 Mars 2009 à 00:30:50
et en plus, avec une bulle, comme tu sens moins la vitesse, tu vas plus vite : trop vite !!
La dessus je te fais confiance parce que j'ai pas encore beaucoup roulé... mais en tous ca s'tient comme raisonnement.

SegurMan, j'arrive pour un MP....

tropical

la mienne etai une s, donc pour la bulle j'étai servi
je rouler vite car je commençais à sentir le vent au alentour des 140 km/H

je les passer en N sans bulle, et bien maintenant je roule trankil  :sifflet: car à 110km/h sa commence et 130 sa calme vite  :-D
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

SegurMan

http://www.zimagez.com/zimage/snv33136.php

tiens voila la bulle que j'ai ....

exemple sur une belle rouge en plus ....

rafale

Citation de: SegurMan le 31 Mars 2009 à 00:09:40
saliut, je roule sans bulle moi et perso suis aussi fin que lib ....  :sifflet:




Oo:    :gign:



:dehors:

SegurMan

ok rafale ok

bravo , merci , et encore bravo ....  :-D

j'ai dis aussi fin que libellule pas aussi bien foutu que libellule .... :sifflet:

je parlai de son poids et taille .... tu sais le registre poid taille puissance ...

en gros elle est petit et fine et moi suis grand t fin ....

bref suis aussi exposé que elle .... voir plus ...

et je prefere rouler sans bulle ....

et pis  >/:< >/:< <D <D

webamanu

Citation de: sanzo le 30 Mars 2009 à 23:02:46
Je voulais donc savoir si c'est qu'une question d'habitude, et que ca va venir... ou si une bulle m'aiderait grandement pour mes premiers vrais longs trajets.

Si tu parle d'une vrai bulle comme sur la ZR7 S, oui ça protège. Si tu parle d'un saut-vent a adapter sur le phare du ZR7 N, non ça protège pas. Ou alors, faut que tu te couche.

Sinon, tu peux voir pour mettre un pare-brise, mais après c'est une question de gout et de cout aussi.

dans le genre



Sleeper

moi j'ai un saut de vent, a part pour faire beau ca sert a rien lol !  :sifflet:
Sleeper V

olric

Que c'est laid le pare brise. Je prefere le vent dans la poire.( sauf sur autoroute ou je me demande chaque fois ce que je fou la)

sanzo

bah je pensais pas a une bulle aussi haute.
J'avoue qu'a ce niveau la l'esthetisme commence a me deranger un peu. C'est pas un super argument mais bon , je suis comme tous... ca compte forcément un peu.   :)

PS: le debut de la discussion n'est plus valable car j'en suis maintenant a un peu plus de 1200 km effectués et presque un mois que je suis proprietaire de mon ZR7.   <D

Plus serieusement... je me suis fait a peu pres 200 bornes pour rentrer chez moi hier soir, avec de la campagne, de la Nationnale et de l'autoroute.
Je retrouve bien ce qu'on s'ecrivait un peu plus haut sur les sensations. A 140 quand je comence a sentir la machine bien dans le vent, faut reconnaitre que ca me dissuade un peu d'aller chercher beaucoup plus haut.


Sujets Similaires (5)