[Tuto] Créer un fichier GPS (*.itn) à partir d'un itineraire Google Maps

Démarré par raoul, 30 Mars 2009 à 14:09:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

Pour faciliter la création des fichiers *.itn destinés au GPS , ci joint un tuto pour convertir un itineraire google maps en fichier *.itn :

Le logiciel utilisé pour ce tuto est TYRE (en français), disponible en téléchargement libre et gratuit : http://www.janboersma.nl/gett/index.html

TYRE : Logiciel conçu autour du moteur google map, qui permet de créer des itinéraires pour navigateur Gps. Autonome  et régulièrement mis a jour , il permet également de convertir des trajets réalisés avec google maps en fichier utilisable avec les Tomtom et autres navigateurs utilisant les fichiers .itn



dans le menu fichier choisir importer du site web



dans la fenêtre qui s'ouvre, coller l'adresse du lien de l'itinéraire google maps que vous souhaitez convertir puis cliquez sur importer :

pour rappel un tuto est disponible pour la création de roabook sur google maps : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=8556.0





le tracés de l'itinéraire google maps se fait dans la fenêtre (l'occasion de valider la route et d'apporter les derniers changements)
, si le tracé est correct cliquez à nouveau sur importer :



On obtient alors la liste des waypoints (point de passage) de l'itinéraire :



Il suffit ensuite de choisir enregistrer sous et de sélectionner le format : fichier TomTom (Route)
Pour se retrouver facilement dans les noms de fichiers merci d'utiliser le nom raccourcis de la balade , suivi de  l'année




Pour enfin ajouter le fichier créé au message il suffit de choisir options supplémentaires , parcourir pour sélectionner le fichier et enfin envoyer ou sauvegarder le message :



On obtient alors le CR de la balade avec en pièce jointe , le fichier gps de l'itinéraire :



:motard:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale


pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

un petit complement :

ne soyez pas avare pour rajouter des etapes...sur Tyre

faute de quoi le Tomtom risque tout de même de faire quelques interprétations de votre tracé et de ne pas y etre fidèle à 100%  ;)

une petite verif du résultat obtenu sur le Gps ...vous evitera des deceptions sur la route.

Autre chose ...

Lorsque vous choisissez une ville comme etape , Zoomer sur la ville et choisissez le point de repère sur une rue ou route où vous souhaitez passez...si vous ne voulez pas avoir à rentrer dans la ville ou le village pour rien et faire 3 fois le tour du Rond point de la place de l'église... :sifflet:  :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

je ne pense pas, mais ce doit etre possible de les convertir...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tropical

sa me soul  >:D >:D >:D >:D >:D

j'ai tou essayer et sa veut pas importer  >/:<
sa m'enerve
je vais me coucher bonne nuit  >:D :sifflet:
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

raoul

tu y arrives pas avec le tuto ?

pourtant j'ai fais ça étape par étape  ??? ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tropical

sa fait deux jour que sa m'enerve  >:D
et comme j ai pas envie de tous balancer par la fenetre

j'arrete et pis je boire une biere

je mis remettrai l'année prochaine
>:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

othar

Sinon il y a un logiciel qui permet de convertir et d'exporter un itinéraire à partir et vers n'importe quelle source (ou presque  :sifflet: ) : ITNconv

il est gratuit et avec une petite recherche avec "google" vous le trouverez.

Moi j'en suis super content.

tropical

Citation de: othar le 05 Mai 2009 à 21:59:18
Sinon il y a un logiciel qui permet de convertir et d'exporter un itinéraire à partir et vers n'importe quelle source (ou presque  :sifflet: ) : ITNconv

il est gratuit et avec une petite recherche avec "google" vous le trouverez.

Moi j'en suis super content.


je l'ai essayer j'y arrive pas non plus

le trajet est ok
mais je n'arrive toujours pas a l'envoyer a mon tomtom

je crois que j'ai un probleme informatique  >:D >:D >:D >:D
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

cpg

 "tomtom home" peut etre, pour transférer entre l'ordi et le GPS ?

sinon, avec le programme "tyre" une fois que tu as fait ton itineraire du peut l'enregistrer directement dans le tomtom, sous reserve, bien sur, que ton gps soit connecté à ton PC
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tropical

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

anthony 50

petit déterrage :?: Si je télécharge le logiciel cité dans le 1er post j'arriverai à convertir un roadbook créé sur googlemaps pour le mettre sur mon gps tomtom rider V2 ???

raoul

c'est l'objet même du logiciel , donc à condition de choisir le format d'export qui va bien pour ton gps ça devrait pas poser de problème

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

mi

raoul, connais-tu New ClicGPX sur cartes IGN ?
Perso, je l'utilise pour créer un itinéraire que j'injecte dans mon smartphone.
Muni d'oreillettes, il me guide vocalement.
J'ai pas osé mettre un GPS sur le guidon, je réserve toute mon attention visuelle à la circulation  :)

raoul

merci pour ce lien !  :excellent:

je vais tester ça , mais je dois avouer que pour mes itineraires, depuis que j'utilise mon garmin, je me suis bien habitué à mapsource

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Wattson

telechargement nikel ;) ;) et on fait comment pour le retouver sur le gps  ???


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille


Sujets Similaires (5)