[ZR-7 Compression] Quelqu'un a t il deja controlé ses compressions ?

Démarré par pierre6110, 10 Août 2006 à 17:15:08

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110

Tout à l'heure zoliv parlait de traitement pour rétablir les compressions. Voici une image présentant deux mesures qui ont été réalisées avant et après l'aport de ce traintement. Perso j'ai un peu de mal à y croire mais bon....
On voit bien les manque sur les cylindres deux et trois, et puis après un miracle c'est produit ! Comme dit, j'ai un peu de mal à y croire tout de meme.

HotCmel

et c est koi le produit miracle  0(0
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pierre6110

#22
ben c'est un remétalisant, du genre Metal 5 mais plus rescent quand meme.
Mais il faut quand meme incister sur une chose : Les miracles n'éxistent pas. Un moteur rincé est un moteur rincé ! Additif ou pas.

HotCmel

on peut considerer ca comme de la pub mensongere  ss
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pierre6110

ben...... un peu oui. Après c'est toujours pareil, il y a ceux qui'y croient, et ceux qui n'y croient pas.

HotCmel

ce n est quand meme pas normal qu il n y a pas de controle a ce niveau  :mad:
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pierre6110

ben le problème c'est que le traitement marche ! c'est efficace ! mais comme dit les miracles n'éxistent pas, ce n'ai pas le fait de vider un flacon dans un reservoir qui va refaire les segment et les soupapes !

HotCmel

il fait koi alors il refait ton cylindre  :confused:
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pierre6110

ben il y a différrent principe. Le metal 5 par exemple est composé de petites billes de teflon qui vont aller comblées les imperfections provoquées par l'usure. Donc redonner un coup de fouet au moteur. Mais c'est bidon, lorsque le traitement est suspendu, le moteur retrouvera les meme compressions que trois mois avant le traitement.

HotCmel

on va dire que cela fonctionne mais temporairement  :-\
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pierre6110

c'est un peu ça oui...

Zoliv

Il faut en mettre régulièrement de ce genre d'additifs, si on veut des effets constants.

HotCmel

pour rester dans la compression j aime bien ton avatar pierrot  :smilie:
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pierre6110

Citationpour rester dans la compression j aime bien ton avatar pierrot  :smilie:

lol je suis tombé dessus par hasard j'avoue qu'il me plait beaucoup aussi !

cpg

tu pouvais pas trouver mieux...excellent... :cool:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

Citation de: pierrot le 11 Août 2006 à 01:51:49
ben il y a différrent principe. Le metal 5 par exemple est composé de petites billes de teflon qui vont aller comblées les imperfections provoquées par l'usure. Donc redonner un coup de fouet au moteur. Mais c'est bidon, lorsque le traitement est suspendu, le moteur retrouvera les meme compressions que trois mois avant le traitement.
bon ben ça va, comme j'en mets toutes les 2 vidanges (soit tous les 12000kms) et que le produit est apparemment efficace jusqu'à 15000kms  :biggrin:
Brûle la gomme, pas ton âme!

little_buddha

Attention, c'est pas à utiliser à la légère. Ca peut être nocif dans un moteur neuf ou peu kilométré.

La meilleure façon de d'éviter tout ça est d'utiliser une bonne huile, respecter les temps de chauffe et tourner à des régimes raisonnables. Dans ces conditions, un moteur est quasiment inusable.

pierre6110

CitationCa peut être nocif dans un moteur neuf ou peu kilométré

Pourquoi ?

little_buddha

Quelque soit l'état du moteur, les microbilles auront toujours un effet d'érosion. Sur un moteur rincé, foutu pour foutu, si ça te permet d'avoir un peu plus de compression 15000 ou 20000 kms de plus, pourquoi pas.

Sur un moteur neuf, c'est totalement inutile, et ça le restera tant que les compressions seront bonnes. Ca ne peut lui faire que du mal.

La plupart des additifs huile sont déconseillés sur des moteurs peu kilométrés (40000 kms en général sur une voiture).

A la limite, il est bien plus judicieux de vidanger plus fréquemment que les préconisations constructeur que d'utiliser des additifs. C'est ce que j'ai toujours fait sur mes voitures, et même approchant les 300000 kms, les compressions sont nickel.

klemonnier

Brûle la gomme, pas ton âme!


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