[ZR-7 Compression] Quelqu'un a t il deja controlé ses compressions ?

Démarré par pierre6110, 10 Août 2006 à 17:15:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110

salut à tous,
J'avais un peu de temps à tuer cet apres-midi, je me suis dit, "tiens je vais mesurer mes compressions".
jusque la tout va bien, je tue une bougie, je cherche un ptit raccord, une brasure, un mano, un bout de tuyaux d'air comprimé et hop.

Donc je branche mon compressiomètre maison, et je releve environ 7,5 bars à tous les cylindres.
Avez vous deja pris les compressions de votre becanne ? Combien avez-vous relevé ?

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

flokawa

hello,

jamais fait de mesure pour l'instant, mais j'ai déjà eu la meme idée. Seulement, comment à tu percé ta bougie. L'isolant en céramique m'a flingué 2 forets!!!!

Merci.

pierre6110

la bougie, je ne l'ai pas percée. En fait tu casse la porcelaine et tu chasse, côté electrode, normalement tu y arrive.

CitationOo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo:

Pourquoi tout ça ?

Zoliv

Citation de: cpg le 10 Août 2006 à 22:01:49
Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo:

+1

Y'en a qui s'ennuient ferme chez eux  :-D

"Tiens je m'emmerde aujourd'hui, et si j'allais vérifier la compression de mon moteur, poum,poum,poum"

:-D

pierre6110

CitationY'en a qui s'ennuient ferme chez eux

Ben ouais je suis en vacances, et puis, faut que je m'occupe ! lol

HotCmel

moi je trouve ca interressant mais bon il faut si connaitre un minimum  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

Citationil faut si connaitre un minimum 

il faut juste savoir demonter/remonter les bougies, et puis lire un manometre, c'est à la porté de tout le monde a condition d'avoir l'outillage.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

oula... ça va être short mais il faut que je vois avec ma copine si elle peut me filler son appareil photo

Zoliv

Bon, redevenons sérieux.

Tu mesures ta compression, tu t'aperçois qu'il n'y en a pas assez.

Qu'est ce que tu fais ?

Ca peut arriver qu'il y ait trop de compression ?

Quel est le taux de compression normal ?

T'as pas cent balles ?

Quel est l'intérêt de vérifier ses compressions ?






Attention dans ce lot de questions sérieuses, une idiote s'est infiltrée, sauras tu la retrouver ?  :? :-D

pierre6110

CitationAttention dans ce lot de questions sérieuses, une idiote s'est infiltrée, sauras tu la retrouver ?

t'es un ptit rigolo toi ! lol

Dans le cas ou il n'y aurais plus assez de compression.... "et la ! c'est le drame....."
Effectivement c'est pas bon signe. En gros teste, cela signifie "moteur rincé", cela provien, ou d'une segmentation en fin de vie, ou des soupapes en fin de vie. Dans tout les cas la compression s'échappe quelque part. (joint de culasse eventuellement). Toujours est-il qu'un démontage s'impose.

Pour info, d'après la RTM, les valeurs doivent être comprise entre 7,7 et 12 bars.

cpg

Citation de: pierrot le 11 Août 2006 à 00:22:29
la bougie, je ne l'ai pas percée. En fait tu casse la porcelaine et tu chasse, côté electrode, normalement tu y arrive.

CitationOo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo:

Pourquoi tout ça ?

Non mais d'un coup j'ai cru que j'etais sur la version japonaise de ZR7.org ....  <D j'ai eu l'impression de lire du chinois..;Moi qui suis tout content d'arriver à nettoyer ma chaine sans la porter au garage...Alors entendre parler de mesure de compression en perçant les bougies....c'est un autre monde pour moi... :(

Mais allez y les gars je prend des notes...promis  :smilie:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zoliv

Segmentation, soupapes...

Ca se remplace tout çà non ?

Ou vaut mieux changer de moteur carrément ?

Et à partir de combien de kilomètres ce phénomène d'"échappement" de compression peut se produire ?

HotCmel

Citation de: pierrot le 11 Août 2006 à 00:49:54
CitationAttention dans ce lot de questions sérieuses, une idiote s'est infiltrée, sauras tu la retrouver ?

t'es un ptit rigolo toi ! lol

Dans le cas ou il n'y aurais plus assez de compression.... "et la ! c'est le drame....."
Effectivement c'est pas bon signe. En gros teste, cela signifie "moteur rincé", cela provien, ou d'une segmentation en fin de vie, ou des soupapes en fin de vie. Dans tout les cas la compression s'échappe quelque part. (joint de culasse eventuellement). Toujours est-il qu'un démontage s'impose.

Pour info, d'après la RTM, les valeurs doivent être comprise entre 7,7 et 12 bars.

tu est limite alors  :confused:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

CitationSegmentation, soupapes...

Ca se remplace tout çà non ?

Oui, tout est possible, mais c'est du gros boulot, il faut déposer tout le haut moteur, culasse et cylindres, pour les segment c'est pas trop un soucis, mais pour les soupapes, il faut démonter soupapes par soupapes, changer les joints de queue de soupapes, et si on est vraiment motivé, changer les guides et sièges de soupes, ce qui implique du rodage de soupapes, du rodage moteur, j'en passe et des meilleurs. Mais après tout ça il est neuf ton moulin, et rapartit pour 100000 km !  :biggrin:

CitationEt à partir de combien de kilomètres ce phénomène d'"échappement" de compression peut se produire ?

Ben la, c'est toujours pareil, tout dépend comment à été traité le moteur ! Quelqu'un qui roule rupture sur rupture n'aura peut etre plus que 5 bars à 30000 km, alors que quelqu'un qui roule normalement aura 5 bars, mais à 70000 km....

Citationtu est limite alors  huh

Ben effectivment je suis un peu en dessous des valeurs mais pour les 27000km qu'elle a. On ne peut pas trop lui en vouloir.

Zoliv

Il n'existe pas des produits pour remonter la compression ? Additifs dans l'essence ou l'huile, ce genre de trucs là.

pierre6110

Si, ça éxiste mais c'est un traitement qui te remontera les compressions pendant que tu utilise le traitement en question, mais ça ne va pas te réscussiter ton moteur.

Zoliv

Mais rassure nous là, c'est un phénomène normal non ?

C'est de l'usure, toute bête et méchante.

pierre6110

C'est de l'usure effectivement, mais il n'y a pas meilleurs moyen pour vérifier la santé d'un moteur, que de relever les compressions, voila pourquoi je l'ai fait en fait. Donc pour ceux qui achète une becanne d'occasion, essayez de trouver quelqu'un qui peut vous faire ça et vous serez fixé sur l'état de santé de votre belle


Sujets Similaires (5)