[ZX 10 Tomcat Démarrage] Problème de demarrage

Démarré par micheltomcat, 30 Mars 2009 à 00:24:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

micheltomcat

C'est ce que je me suis dit aussi hier soir en voyant le soucis la soupape a l'air en bonne etat elle a du decrocher legerement a cause du mauvais reglage et quand j'ai retiré la pastille ca a fait le reste

pierre6110

Je voudrait être sur de comprendre......

Tu veux dire qu'une des deux clavettes c'est fait la malle ??   Oo: Oo:

Si c'est le cas, pour remettre tout en place sans déculasser ça me semble pas très faisable, comment tu veux comprimer le ressort sans t'appuyer sur la tête de soupape ?

micheltomcat

Je l'ai fait sur la première mais la me restais une clavette qui tenais encore la soupape en haut, la elle sont toute les deux dehors et soupape en bas je viens de démonter les collecteurs d'échappement j'arrive a voir accès a la soupape en question faut que je trouve une solution pour le lever sans l'abimer ensuite je me suis fabriqué un outil qui me permet de descendre le ressort sans toucher a la soupape reste plus qu'a prier

KFS-1

systeme D powwwaaaaaaaaaaaa....

bonne chance.  ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

micheltomcat

Je fait des photos au fur et a mesure si ca marche je vous le mettrai en ligne la soupape glisse tres tres bien en tout cas donc pas abimée a premiere vue l'outil prend forme il me rest eencore deux ou trois mm a gagner pour pouvoir mettre les clavettes  :-\ :-\

Vis

Finalement c'est moins grave que prévut, pas de sègmentation mais c'est galère.
Bon courage et tiens nous au courant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

micheltomcat

Pour la segmentation je ne sais pas en fait je n'ai pas pris de comrpession du tout j'ai pas trouvé ce qu'il fallais mais bon vu l'etat des reglages soupapes et le fait que celle ci etais decrochée me rassure un peu quand meme sur la segmentation

micheltomcat

Cay est elle est en place je vous met les photos ce soir de l'operation me reste plus qu'a verifier les couples de serrage de l'act je l'avais legerement desseré pour me donner 5/10eme de jeu en plus

KFS-1

yesss, ca c'est bien passé finalement...
un accouchement sans douleurs... ;) :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

micheltomcat

ouai t'as pas vu mes main je me suis rapé de partout a aller chercher la soupape au fond mdr mais c'ets en cour de remontage

micheltomcat

#51
Alors voila pour la photo de la moto entiere apres remontage
Comme promis voila une photo de la moto entiere il ne manque que le sabot moteur qui est cassé

et voila les etapes de reglage soupapes et la remise en place de celle qui etais decrochée, ici une pastille bien en place


http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/photo037.jpg

Ici vous avez la pastille enfin l'une des pastille que j'ai du meuler pour reduire leur epaisseur

La vous avez les clavettes qui fixent la soupapes sur le ressort ce sont celles ci qui avaient lachée d'ou compression zero dans le cylindre

La j'ai des reflet sur la photo mais bon si vous regardez bien vous voyez un tuyau coupé sur la longueur afin de me laisser accès au centre que j'ai coincé entre l'arbre a came et le ressort afin de le compresser, il y a une clef plate que j'ai coupé et tordu pour faire appuie sur le culbuteur, une fois en place j'ai fait tourner le culbuteur afin de faire descendre le ressort, ensuite colleteur d'échappement démonté avec le doigt j'ai poussé la soupape vers le haut, avec une pince a circlips j'ai placé les deux clavettes pour refixer la soupape et le tout sans déculasser.

KFS-1

Citation de: micheltomcat le 07 Avril 2009 à 00:13:33
Ici vous avez la pastille enfin l'une des pastille que j'ai du meuler pour reduire leur epaisseur


La j'ai des reflet sur la photo mais bon si vous regardez bien vous voyez un tuyau coupé sur la longueur afin de me laisser accès au centre que j'ai coincé entre l'arbre a came et le ressort afin de le compresser, il y a une clef plate que j'ai coupé et tordu pour faire appuie sur le culbuteur, une fois en place j'ai fait tourner le culbuteur afin de faire descendre le ressort, ensuite colleteur d'échappement démonté avec le doigt j'ai poussé la soupape vers le haut, avec une pince a circlips j'ai placé les deux clavettes pour refixer la soupape et le tout sans déculasser.


Mac Gyver, sort de ce corp... :-D

tu t'en est tres bien sorti je trouve :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Vis

Chapeau bas Monsieur :pouce:
Et en plus de t'être fait ch...er tu es super content d'y être arrivé!
Reste plus qu'a voir ce que ca donne avec le demarreur.
Allez tu touche au bout!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.


rafale

J'ai converti en mp3, est -il possible de l'héberger sur le forum ?  :sifflet:

micheltomcat

Bien sur ca va de soit aucun soucis je ne savais pas comment faire pour ca mais a ta guise

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

micheltomcat

Ouai les moteurs me pose aucun soucis par contre ce genre de truc...... Oo:

rafale

bin sur youtube tu peux UP de la vidéo ... pas du fichier audio je crois.

Y'a pas une tite place à y faire sur le serveur ? Parce que c'est un peu dommage de devoir héberger sur espaces perso ce genre de fichiers.
A la longue ça fini par être effacé.

Possibeul ?  :)


Sujets Similaires (5)