[ZX 10 Tomcat Démarrage] Problème de demarrage

Démarré par micheltomcat, 30 Mars 2009 à 00:24:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

micheltomcat

je vais essayer de me degoter de quoi faire ca, qu'est ce qui est le plus frequent la dessus soupapes ou cylindre ?

pierre6110

tout dépend......

Si la machine à pas tourner depuis un certain temps, on peut imaginer des sièges de soupapes oxydés, après, c'est peut être tout bêtement un mauvais jeu aux soupapes et des sièges cramés.....

Mais après...... j'ai pas suivi toute l'histoire en détail

micheltomcat

Moi non plus lol je viens de la prendre il y a une semaine, le gars m'as juste dit qu'en sortant du bateau en revenant de corse elle tournais niquel il est rentré a nime (300 bornes) et le lendemain impossible de la demarrer a froid

pierre6110

comme par hasard.........  :?: :?:

Enfin, à chaque problème sa solution ;)

micheltomcat

oui c'est clair j'ai le temps de toute facon j'ai un genoux a operer d'ici peu alors je risque pas de rouler de si tot,selon le bruit je pencherai pour les soupapes mais on verra bien

titi750


Vis

Laisse a toumer un peu regarde si les 4 tuyaux d'échappement à la sortie des cylindres chauffent de la même façon.
Je pencherai pour un problème de soupape.
Si la soupape d'échappement ne ferme pas bien, impssible de créer la dépression pour l'aspiration du mélange air/essence et donc pas de possibilité de créer un gaz d'échappement. Avec ca ta bougie reste sèche.
Donc pour ce qui est de démarrer c'est OK! (si j'ai bien compris)

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

micheltomcat

Oui vis elle demarre mais en insistant comme un fou mais elle demarre, les tuyau d'echappement au debut chauffaient a rouge pour le 1 et 4, j'ai fait une synchro a l'ancienne et maintenant plus de rouge mais j'ai pas tester pour voir si il etaient a la meme temperature si j'arrive ala demarrer ce soir je regarde ca, par contre pour la depression ca aspire bien a tout les cylindre en tout cas avec la main dessus

kekenn

Citation de: micheltomcat le 02 Avril 2009 à 18:12:50
Oui vis elle demarre mais en insistant comme un fou mais elle demarre, les tuyau d'echappement au debut chauffaient a rouge pour le 1 et 4, j'ai fait une synchro a l'ancienne et maintenant plus de rouge mais j'ai pas tester pour voir si il etaient a la meme temperature si j'arrive ala demarrer ce soir je regarde ca, par contre pour la depression ca aspire bien a tout les cylindre en tout cas avec la main dessus

si sa chauffait au rouge avant, y'a qd meme une grosse merdouille coté soupapes d'échappement, non?? (soupapes qui se ferme mal)

Je serais curieux de connaitre ton taux de compression  :?:

micheltomcat

Je suis a la recherche de ce qu'il faut pour les prendre mais je ne sais pas du tout a combien elle doivent etre par contre toujours pas de revue technique a ma dispo

titi750

Tes échappements au rouge ?  :'( :'(

Tu peux commencer par faire le réglage des soupapes, avant d'abîmer le moteur  ;)

Une fois le jeu correctement réglé, prends les compressions (elles doivent être relativement homogènes, normalement).

Si tu as une compression faiblarde sur un cylindre, mets quelques gouttes d'huile dedans et reprends ta compression : histoire de savoir si le problème vient d'une soupape ou des segments usés.

Vis

tu n'y va pas de main morte titi750 pour dire que ce sont les segments, mais maleureusement c'est bien possible. :'(

Et tu peut expliqué le coup des gouttes d'huile pour déterminer si c'est les soupapes ou les segments car je ne suis pas :-\

C'est clair que si les sorties rougissent c'est dut a une mauvaise combustion.

Bon courage, aller on attaque la vrai mécanique!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

micheltomcat

#32
Le jeu aux soupapes est de combien par contre ?

L'huile sert en fait a constater une chose: elle obture les fuite aux segmentations si c'est les segmentation mais ne peux pas ameliorer l'etancheité des soupapes, j'ai deja fait le test pour essayer de démarrer et ca n'as rien changé au comportement de bonnes chances que ce soit les soupapes, mais j'en saurais plus quand j'aurai toruvé un foutu compressiometre

titi750

Pour l'huile, Michel a répondu à ma place ;)
Pour le jeu, il est marqué dans le forum GG
Citationjeu a l'admission-> 0,13 a 0,18 mm
jeu a l'echappement-> 0,18 a 0,23 mm

micheltomcat

J'avais cherché les jeux mais pas trouvé connais pas encore bien le site lol mais ca va venir promis, j'attend des nouvelle d'un pote qui connais un gars qui fait de la meca moto et qui aurais eventuellement un compressionmetre

Vis

Merci les gars pour ce cours de méca, on en apprend tout les jour.
C'est vraiment pas bête. 0(0
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

micheltomcat

ce  sont les vieilles methode ca evite un demontage pour constater ca fout les boules demonter pour constater qu'il y avais rien

micheltomcat

Je viens de commencer a faire controler mes jeux aux soupapes ca lui fera pas de mal meme si toujours pas de compressiometre, sur certain cylindre je suis bien en dessous de la cote (0.10 a l'echappement au lieu d'etre compris entre 0.18 et 0.23) ca vous est deja arrivé, en meca moto je touchotte suis plus sur les voitures en general et en general aussi les jeux ont terndance a s'agrandir et non pas a se reduire !!!!

micheltomcat

#38
Bon voila j'ai fait mes prise de jeu aux soupapes je vous les donnent

cylindre 1

admission         0     0
echappement   0.1   0.1

Cylindre 2

admission      0    0
echappement   0.22   0.21


Cylindre 3

admission   0    0
echappement   0.17    0.17

Cylindre 4

admission  0    0
echappement  0.13   0.1


Elle a le droit de pas vouloir demarrer a froid je trouve


J'ai reussi a en intervertir pas mal mais m'en reste 7 que je doit changer ou reduire et les mag moto du coin qui en ont pas

Par contre je n'ai constaté que 5 vitesses sur la mienne est ce normal ?

micheltomcat

Ben voila un premier diagnostique est tombé jier soir, en faisant mes pastilles de soupapes je me suis rendu compte que sur le cylindre qui ne donnais rien une soupape s'etais en fait plus ou moins deccroché, un des deux clip s'etais mis de travers et bien sur en enlevant la pastille la soupepe s'est completement decroché et se retrouve en position basse je vais essayer de la faire remonter sans deculasser, pas facile je sais mais comme toutes les autres sont bonnes je vais tenter l'affaire si quelqu'un a une idée pour y arriver je suis ouvert a toute proposition


Sujets Similaires (5)