[ZX 10 Tomcat Démarrage] Problème de demarrage

Démarré par micheltomcat, 30 Mars 2009 à 00:24:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

micheltomcat

Bonjour a tous, je possède une tomcat que je viens d'acquérir. Je l'ai acheté avec un soucis de démarrage a froid. En fait elle ne démarrage pas du tout au démarreur ou après très longtemps. Donc c'est la poussette (260 kg  >/:<). Une fois démarré ne serais que 10 seconde je peux couper et redémarrer a volonté. Elle a 62 000 km. Quand on essai au démarreur j'ai des retour de flamme dans les pots de temps a autre. Au ralenti lorsque je débranche le cylindre numéro 2 pratiquement pas de changement de régime par contre a un régime légèrement plus élevé si je le débranche on le ressent bien. Elle est souple pas d'accoup tout vas bien. Bougies neuve pompe a essence ok elle tourne, par contre je n'ai pas encore nettoyé les cuve des carbus

Je precise que je ne suis pas mauvais en mécanique

Alimentation d'essence ? Probleme allumage (quoique testé mais etincelle molassones) ? carbu degueu elle a pas tourné pendant un moment ? Un cylindre HS ? Soupapes ?


Ha oui j'allais oublier pas de fumée sur route (j'etais derriere en voiture pour voir) et meme si j'insiste beaucoup sur le demarreur pas d'odeur d'essence quand elle veux pas demarrer

titi750

Coucou,


Oui, je sais, elle est lourde, comme la ZZR  >/:<
Commence par nettoyer les carbus bien à fond : si elle a été stockée avec de l'essence dedans, certains gicleurs peuvent être bouchés.

Un conseil : ne la démarre jamais sur la latérale si tu tiens à ton moteur.

V
Titi

eQuiNoX

Ta batterie ne serait pas fatiguée?

[HS à titi ]
Le  démarrage sur lattéral pose un problème aux motos en général ou sur ce modèle?
[/HS]
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

cpg

Citation de: titi750 le 30 Mars 2009 à 10:49:47
Coucou,


Oui, je sais, elle est lourde, comme la ZZR  >/:<
Commence par nettoyer les carbus bien à fond : si elle a été stockée avec de l'essence dedans, certains gicleurs peuvent être bouchés.

Un conseil : ne la démarre jamais sur la latérale si tu tiens à ton moteur.

V
Titi


???

peux tu donner une raison à cela ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

ce n'est pas en lien avec le fait que les fluides ne sont pas répartis correctement dans le moteur ?

sinon bon courage pour la remise en état de cette belle machine !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

titi750

#5
...

micheltomcat

resalut les gars alors ce soir j'ai changé le filtre a essence, nettoyé la rampe complète carbu, nettoyé les cuves, chargé la batterie correctement, injecté du start pilot he ben rien en changement elle a meme pas fait un petit souffle

micheltomcat

Reprenez moi si je me trompe, la temperature d'explosion de l'essence varie selon la température de celle ci, plus elle est chaude moins il en faut pour la faire exploser. J'ai testé mon allumage il y a des etincelles mais il faut que j'approche le bout de la bougie a 1 ou 2 millimètre du moteur pour voir une étincelle rosatre et on pas bleue comme d'hab. Donc une fois démarrée en fait les bougies chauffent de suite ce qui permet avec un température plus élevée de démarrer sans souci. Donc en résumé est ce que cela pourrais venir d'un allumage trop faible ? quelqu'un pourrais t il tester ça sur sa moto pour voir si ses étincelles sont plus puissantes ?

titi750

#8
...

Vis

#9
Idée peut être stupide mais les anti parasites, tu les as regardé ???
Je ne connais pas ce moteur mais il fonctionne tous pareil, je penche moi aussi pour l'allumage.
Mais j'y pense, quand tu tire sur le démarreur et que tu démonte une bougie, est-elle gorgé d'essence?
Peut-être aussi les bobines HT, le faisceau qui est naze...

Si tu cherche des morceau d'occas j'ai trouvé ca:
http://www.timoto.com/modele1.php?code_moto=zzr%201100&limit=420,30

Bon courage.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

micheltomcat

Merci les gars c'est cool je vais nettoyer tout ca je l'avais prevu pour ce soir donc c'est tout bon Merci aussi pour le site internet ca c'est cool et vu le tarif des bobines si jamais c'est bien ca ca va pas me ruiner lol, quoique une restauration coute toujours de l'argent. Si apres ca elle demarre bien, un bonne synchro reglage richesse bougies neuves vidange controle compression etc etc etc, je pourrai m'occuper du carenage aussi quia besoin d'un coup de neuf. je vous tiens de toute facon au jus

micheltomcat

Voila les dernieres news, l'allumage est ok un bon nettoyage des bougies test a nouveau et un bellee etincelle de 10 mm de long sur les quatres cylondre donc pas de soucis, par contre pour repondre a ta question VIS j'ai beau tirer sur le demarreur les bougies sont seches, les carbu sont propres et la pompe a essence fonctionne ca c'est sur, mon filtre enfin plutot les bouches de branchement du filtre sur les carbu ne ferme pas bien mais bon en general ca y joue pas grand chose, donc bougies seches meme en insistant si quelqu'un a une idée je suis ouvert

Vis

#12
A ce niveau l'allumage est hors de cause. :)
Ca viens donc de ton arrivé de carburant: si tes carbus sont nickel (cuves + gicleurs)
Je pencherai pour un problème au niveau des soupapes, démonte le cache culbuteur et regarde les soupapes.  :'(
Ton problème est cerné, il est entre les carbus et les bougies.

Avant de démonter ton cache culbuteur et de commencer la grosse mécanique, dis moi que tu as pensé à régler les carbus, style les vis de richesse ne sont serrées a fond ??? car dans ce cas pas de carburant qui passe et donc bougies sèches.

Bon courage on y arrive presque. ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

KFS-1

Citation de: micheltomcat le 30 Mars 2009 à 00:24:23
Au ralenti lorsque je débranche le cylindre numéro 2 pratiquement pas de changement de régime par contre a un régime légèrement plus élevé si je le débranche on le ressent bien.
quand tu debranche un cylindre, elle tourne toujours aussi rond ??? la tu m'etonne.
si quand tu debranche le 2, y a pas de changement ( et que si tu en debranche un autre , y a changement), t'a regarder si tout betement ton arrivée d'essence sur le carbu du 2 n'est pas juste bouchée
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Vis

Citation de: KFS-1 le 01 Avril 2009 à 10:10:41
Citation de: micheltomcat le 30 Mars 2009 à 00:24:23
Au ralenti lorsque je débranche le cylindre numéro 2 pratiquement pas de changement de régime par contre a un régime légèrement plus élevé si je le débranche on le ressent bien.
quand tu debranche un cylindre, elle tourne toujours aussi rond ??? la tu m'etonne.
si quand tu debranche le 2, y a pas de changement ( et que si tu en debranche un autre , y a changement), t'a regarder si tout betement ton arrivée d'essence sur le carbu du 2 n'est pas juste bouchée

Oui c'est possible, mais lorsqu'il tire sur le démarreur elle "tousserai" un minimum. Non?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

titi750

#15
...

micheltomcat

Ce soir je vais essayer de brancher le filtre a air comme il faut, j'ai acheté de quoi en faire un neuf aujourd'hui un peu de bricolage et hop un filtre tout neuf, les membranes sont bien propre et étanches , par contre quand je bouche avec la main lorsque je lance le démarreur l'essence monte très bien je pense que je suis obligé de brancher comme il le faut le boitier de filtre a air pour qu'il y ai un légère dépression afin de faire monter l'essence, si la ça le fait pas je la fini au marteau...... nan je plaisante elle en vaux le coup la titine et j'ai vu bien pire comme état

pierre6110

Citation de: micheltomcat le 01 Avril 2009 à 18:22:49
Ce soir je vais essayer de brancher le filtre a air comme il faut, j'ai acheté de quoi en faire un neuf aujourd'hui un peu de bricolage et hop un filtre tout neuf, les membranes sont bien propre et étanches , par contre quand je bouche avec la main lorsque je lance le démarreur l'essence monte très bien je pense que je suis obligé de brancher comme il le faut le boitier de filtre a air pour qu'il y ai un légère dépression afin de faire monter l'essence, si la ça le fait pas je la fini au marteau...... nan je plaisante elle en vaux le coup la titine et j'ai vu bien pire comme état

Oo: Oo:  Oo: t'as pas honte !!  <D

J'espère qu'elle en vaut le coup !! Elle est bientôt; ou deja ? collection ;)

micheltomcat

Pas encore classée collection faut qu'elle demarre bien d'abord, j'ai reussi a la demarrer ce soir elle tourne rond en tout cas pour trois cylindre lol on entend meme pas qu'il en manque un, pourtant quand je  debranche le deux  aucun changement dans le regime, le 1 très peu de changement je me dit que c'est peut etre la synchro qui est tres mauvaise, j'entend comme un bruit de fuite de soupape d'échappement mais au stéthoscope mécanique je n'entend rien du tout ni dans les échappement ni dans les admission ? La je ne sais plus, je vais deja essayer d'avoir un compressiometre pour voir ce que ca donne a ce niveau, une fois qu'elle a tourné un minute ce soir elle démarre au quart de tour mais vraiment au quart juste besoin d'effleurer le demarreur. Quand je bouche les echappement (4 en 2) aucune pression ne se développe dedans elle continue a tourner normalement si ca peu vous donner des indices

pierre6110

CitationQuand je bouche les echappement (4 en 2) aucune pression ne se développe dedans elle continue a tourner normalement si ca peu vous donner des indices

ou fuite, ou soupapes.....

Relève tes compressions ;)


Sujets Similaires (5)