[ORG] Mission To Paris 8/9/10 MAI 2009

Démarré par Golfo, 28 Mars 2009 à 16:18:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Golfo

Alors voilà, une idée ne naissant pas seule, et cela me trottant dans la tête depuis un petit bout de temps, j'ai décidé de lancer l'idée :

Marseille -> Paris en moto :

   ->  



Plusieurs points sur lesquelles je vais devoir me pencher :

-> S'il y a des intéressés pour tailler la route avec moi
-> Le road-book
-> Des éventuelles étapes (mon frère habitant du côté de Saint-Etienne)
-> Me concerter avec les parigots ;) pour organiser le moment passé sur place et si possibilités d'hebergement
-> Rammasser d'autres motards du forum sur le passage :-D

Pour ce qui est de la date, n'ayant pas de vacances car CDI depuis peu et ne me voyant pas dire à mon patron que je prends une journée pour aller rouler en moto, j'ai fixé le WE de 3 jours du 8/9/10 Mai.

Cela à déjà l'air de convenir à Zav et à Libellule comme convenu au bar ;)



Donc voilà je lance l'idée, l'idéal étant surement de partir le vendredi matin tôt (6h) pour tailler la route sur la journée en faisant des pauses mais sans trop trainer non plus...

Passer la soirée sur Paris et prendre des forces pour le lendemain où Cold Apok et ses comparses nous organiseront surement une belle sortie dans la Région Parisienne :pastis: :motard:



Puis passer "Last Night in Paris" et partir le lendemain en prenant le temps de rentrer tranquillement au vu d'une certaine fatigue accumulée (le ZR7 n'étant pas une des meilleures bécannes pour traverser le pays, surtout ZR7-N) et rentrer pas trop tard pour attaquer le boulot le Lundi Oo:

Alors voilà le débat est ouvert, le projet est né, c'était Golfo pour Channel PK, à vous <D

zav912008

comme dit au bar
je réitère ma proposition dans le bon topic

pour le week , je peut héberger 2 ou 3 sudistes
voir plus si vous n'avez pas peur de dormir sous la toile (ou sur le carrelage  <D )

et pourquoi pas si les conditions le permettes
organiser un petit barbuk le soir
histoire de  :pastis:  ensemble

affaire a suivre
:V:

Libellule

Dans la lignée :

J'aurais pas encore mon appart en mai alors pour l'hébergement...navrée  :-[
Mais pour vous préparer des balades sympa et passer des moments en votre compagnie ensoleillée  0(0 je vous suis!!! (comme d'hab')  :houra: :houra:

Citation de: zav912008 le 28 Mars 2009 à 17:04:18
et pourquoi pas si les conditions le permettes
organiser un petit barbuk le soir
histoire de  :pastis:  ensemble

affaire a suivre
:V:

+1 pour le barbuc'....
Haut les coeurs!!!

Golfo

#3
Merci Zav  ;) Je note pour la proposition ça sera toujours plus sympa que l'hotel


Citation de: Libellule le 24 Mars 2009 à 19:40:38
Il était temps avant ton quart de siècle....  :sifflet:
Citation de: aymeric70 le 24 Mars 2009 à 19:41:58
Citation de: Libellule le 24 Mars 2009 à 19:40:38
Il était temps avant ton quart de siècle....  :sifflet:

Un peu plus on l'aurait appelé Tanguy :-D :sifflet: :dehors:
->
Citation de: Libellule le 28 Mars 2009 à 17:10:42
J'aurais pas encore mon appart en mai alors pour l'hébergement...navrée  :-[

:sifflet: :sifflet: :sifflet:

C'est pas bientot ton quart de siècle ? <D


En tout cas content de voir que l'idée intéresse du monde, en espérant que d'autres sudestistes seront tentés :?:

Et puis on a tout le mois d'avril pour y réfléchir :biggrin:


Et +1 pour le BBQ 0(0

zav912008

Citation de: Golfo le 28 Mars 2009 à 17:26:14



En tout cas content de voir que l'idée intéresse du monde, en espérant que d'autres sudestistes seront tentés :?:

Et puis on a tout le mois d'avril pour y réfléchir :biggrin:

heu pour l'instant ont 3 avec toi bien sur  <D

Olympmars83

C'eut été sympa .... si après les 1585 km de Corse, y'avait pas les 800 km de la Concentr' (hors ballades !!). Les féfesses à Maman seront pas d'accord.... :biggrin:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

olivier

#6
Citation de: Olympmars83 le 28 Mars 2009 à 17:32:30
C'eut été sympa .... si après les 1585 km de Corse, y'avait pas les 800 km de la Concentr' (hors ballades !!). Les féfesses à Maman seront pas d'accord.... :biggrin:

Un petit massage au Pastis et ça repart  :-D

Citation

heu pour l'instant ont 3 avec toi bien sur  <D


+1
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Papou

Citation de: Golfo le 28 Mars 2009 à 16:18:56
Plusieurs points sur lesquelles je vais devoir me pencher :

-> S'il y a des intéressés pour tailler la route avec moi
-> Le road-book
-> Des éventuelles étapes (mon frère habitant du côté de Saint-Etienne)
-> Me concerter avec les parigots ;) pour organiser le moment passé sur place et si possibilités d'hebergement
-> Rammasser d'autres motards du forum sur le passage :-D


Effectivement car e pericoloso sporgesi.... :-D
J'suis curieux de voir ce que tu vas nous proposer pour cette escapade parisienne. :sifflet:

Golfo

#8
Citation de: Papou le 28 Mars 2009 à 17:39:03

Effectivement car e pericoloso sporgesi.... :-D
J'suis curieux de voir ce que tu vas nous proposer pour cette escapade parisienne. :sifflet:

Gnéééé ???

Pour le Road-book je comptais justement sur tes conseils  :-D Tom tom papou en action !

pierô

Salut Golfo....salut les aminches...!  :-D :-D


J'ai vu ton appel au bar pour cette histoire de Marseille-Paris, alors je rapplique...
Mais seulement pour décliner ton invitation mon pauvre.  :-[ :-[





Le temps libre est serré pour moi, et par ailleurs, j'avoue que ce trajet ne m'inspire de plaisir que par un itinéraire allongé....
Je ne me vois pas rejoindre Paris par la N7, c'est chiant... Même si certains passages sont intéressants à rouler comme le col du pain Bouchain au sud de Roanne, les paysages de Rhône, la traversée de forêt de Fontainebleau, mais franchement, ya pas assez de plaisir pour la longueur du trajet.

Une grosse journée de roulage permet d'oser un itinéraire plus audacieux,


Bien-sûr, ça fait 1000 bornes et même un peu plus, avec quelques portions de virages vraiments intéressants, de belles régions traversées, et une fraîcheur aérée des campagnes que la vallée du Rhône ne permet pas
(trop peuplée)....

Réfléchis à ton trajet Golfo, mais garde toi plutôt le retour par la N7 le Dimanche, car question fatigue de conduite, cette route est plus reposante, et elle te posera à Marseille sans chercher ton itinéraire le soir à 23h49 après 11 heures de conduite...  :sifflet:
Crois moi, j'ai dû faire environs 7 ou 8 itinéraires différents à l'époque où je faisais Marseille-Caen (calvados) donc si tu as des questions, je peux te conseiller pour les routes...!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Golfo

Je comptais aussi justement sur ton aide et ton expérience, pour le road-book il est certain qu'à part aller sur Google Maps et taper Marseille-> Paris sans autoroutes ni péages, je ne sais trop quoi faire :biggrin:

Donc je note les conseils et je verrais ensuite.

Pas de soucis, pour la délinaison de l'invitation, personne n'est forcé et si je dois le faire seul je pense que j'en serais capable si la ZR7 tient le coup :-D


pierô

Bien-sûr...!! Si ta bécane roule bien, avec de bons pneus bien gonflés, un éclairage propre, un niveau d'huile vérifié, une ampoule de rechange dans le sac ainsi qu'une bombe anti-crevaison, tu vas jusqu'en Norvège sans broncher..... (le dos peut-être...)

:-D :-D


Faut pas non plus voir trop gros comme journée de roulage lorsque tu conduis trois jours d'affilée...!
Selon ta résistance physique et mentale, il faut adapter l'effort à ses capacités, sinon la troisième journée devient dangeureuse...!!
Pressé de rentrer chez toi, après 20 ou 25 heures de conduite derrière toi en moins de 48 heures, c'est à ce moment que l'accident guette...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

#12
Citation de: pierô le 28 Mars 2009 à 18:14:04
Faut pas non plus voir trop gros comme journée de roulage lorsque tu conduis trois jours d'affilée...!
Selon ta résistance physique et mentale, il faut adapter l'effort à ses capacités, sinon la troisième journée devient dangeureuse...!!
Pressé de rentrer chez toi, après 20 ou 25 heures de conduite derrière toi en moins de 48 heures, c'est à ce moment que l'accident guette...!
+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1...et surtout si il y a eu la bamboula durant le séjour! >:D
:?: Je suis hésitant sur ce raid vers Paris, d'autant que pendant le mois de mai, je fais Lorient-Marseille, la CN2009 et j'entrevoyais une balade vers la Lure ou le Ventoux pour une sortie Sud-Est, pendant ce week-end prolongé.
Je pense que cela sera sans moi. :desole:

PS
En plus, je vais croiser une partie des parigots à la CN2009... 0(0

Golfo

C'est aussi parce que je n'irais pas a la CN2009 que j'ai créé ce projet ;)

Papou

Citation de: Golfo le 28 Mars 2009 à 19:15:04
C'est aussi parce que je n'irais pas a la CN2009 que j'ai créé ce projet ;)
Je m'en était douté ... ;)

acid

alors moi golfo, je te le dis c'est pas possible, déja je suis au circuit, mais allez a paris en moto, je pense que quand j'arrive a paris je brule la moto
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)


Gand

contrairement, à ce que je te disais dans le MP, c'est bien de mai qu'il s'agit !
je peux héberger 2 motos (dans le garage, les autres peuvent dormir dehors ;)) et presque autant de motards qu'on veut (5 lits, deux canaps confortables ...)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Golfo

#18
Merci Gand' ;) je me disais aussi est-ce que c'est moi qui me suis mal exprimé ou lui qui a mal compris <D

Après pour le nombre de motards ben je crois que ça sera -> 1 moto, 1 cax <D ou alors reporter...

Il est certain qu'en situant ce projet près de la concentre et de la corse auxquels je ne participe pas personnellement, je me doutais que les autres ne seraient pas dispo. Mais ce n'est pas un problème ;) encore un peu plus d'un mois pour organiser ça, ça devrait aller...

L'objectif restant pour moi de passer un WE sympa, faire un bon raid à travers la france, et rencontrer nos sympathiques amis parisiens du forum :biggrin:

zav912008

en tout cas pour l'hébergement je croit que c'est réglé
tu n'a pas de soucis a avoir de ce coté là 
la solidarité (Parisienne)a parlé  +1

si ton projet abouti tu passera un bon week-end
et en ce qui concerne les amis parisiens no soucis
tu ne pourra qu'être agréablement surpris  ;)

:V:


Sujets Similaires (5)