[BAR] Refroidissement : 205 qui chauffe

Démarré par Gand, 28 Mars 2009 à 13:41:01

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gand

boooooooouh, un topic à propos d'une voiture ...  :sifflet:

j'ai un soucis sur ma vieille 205 essence : le voyant de température s'allume régulièrement, et le voyant "STOP" aussi ...
apparemment, c'est le ventilateur qui ne se met pas en route ...
c'est possible de brancher le ventilateur en prise directe sur la batterie pour tester ?
y a t'il un fusible ? (j'ai regardé dans la RTA, mais le schema est tout crapy et j'ai pas trouvé ...)

en plus de ça, il y a un truc bizarre : ces deux voyants s'allument aux alentours de 90°, alors qu'avant, il m'est déjà arrivé de dépasser les 100° sans avertissement ...
en plus de ça, lorsque je tourne à droite, la température augmente, et à gauche elle diminue ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

laprune

#1
...

tropical

alors ta sonde se trouve sur le radiateur en bas
et comme dit laprune débranche le est met y un fil pour le shunter avec le contact biensur :sifflet:

si sa fonctionne comme sa c'est que ta sonde est naze

sinon tu as peut etre un probleme calorstat lui il se trouve au bout de la durit superieur du radiateur , mais il est coter moteur normalement fixer par deux vis de 10 (clef de 10 car vis de 6)
pour voir si il est naze 2 solution :
° ta durit superieur ne chauffe pas ( si il reste fermer)
°tu n'as plus de chauffage ( si il reste fermer egalement )

mais si il reste ouvert tu n' aurait pas se soucis là

en gros le calorstat c'est une valve de securiter qui souvre , une fois arriver à une certaine temperature pour laisser aller le liquide de refroidisssement dans le radiateur, afin qu'il soit refroidit par le ventilo


change le, si c'est lui avant de cuire ton joint de culasse

sa coute pas cher

j espere t'avoir eclairer  ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Gand

merci pour ces infos !

apparemment, mon joint de culasse est déjà mort ...
mayonnaise dans le radiateur, liquide de refroidissement qui s'en va comme neige au soleil ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

laprune

#4
...

timstripes


laprune

#6
...

Gand

un mien ami qui bosse dans un garage devrait me le faire ...

pas testé le ventilateur, pas eut le temps ...
le thermostat, j'ai essayé de le démonter, le mettre dans un bol d'eau bouillante, et mesurer la résistance entre ses bornes, mais ça n'a rien donné ...
il est mort ou je m'y suis mal pris  ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

laprune

#8
...

Gand

ah ok !
je vais voir ça !
dmain, ça va être tendu, journée chargée ... mais lundi je regarderais :p
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

PINPIN 31


Si tu as de la mayonnaise dans le radiateur et que ton liquide fout le camp
ne cherche pas ailleurs: joint de culasse hs.
Il te faudra peut-être rectifier la culasse si tu as tourné pour peut avec le moteur
qui a chauffé,vérifier le calorstat,et bien nettoyer ton radiateur.
Si c'est toi qui fait la réparation pense a repérer la distribution pour le remontage.



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