[Amortisseur] Comparatif motomag : amortisseurs pour roadster

Démarré par raoul, 26 Mars 2009 à 09:41:20

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

Ce mois motomag (n°256) publie un comparatif sur 6 amortisseurs pour roadsters

La machine utilisée pour l'essai est la Z750 mais peut s'appliquer à la majorité des roadsters.

Les amortos testés :


  • Bitubo - XXF11 - 995 €
  • EMC - Sportshock 2 - 640 €
  • Fournales - MA 04/08 - 660 €
  • Kayaba - modèle d'origine - 659 €
  • Ohlins - 46 PRX - 993 €
  • WP - 4014 - 691 €
  • YSS - MZ 366 TR - 299 €
le résultat donne en meilleur rapport qualité prix le Fournales et en meilleur note technique le Ohlins (suivi de près par le bitubo) ... et le moins bien noté le YSS



il reste aussi la possibilité de faire reconditionner l'amortisseur d'origine par une boite spécialisée : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=8209.0  ;)

lien vers l'article motomag : http://www.motomag.com/Investissement-bien-amorti-5757.html


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

davidles

Citation de: raoul le 26 Mars 2009 à 09:41:20
Ce mois motomag (n°256) publie un comparatif sur 6 amortisseurs pour roadsters

La machine utilisée pour l'essai est la Z750 mais peut s'appliquer à la majorité des roadsters.

Les amortos testés :


  • Bitubo - XXF11 - 995 €
  • EMC - Sportshock 2 - 640 €
  • Fournales - MA 04/08 - 660 €
  • Kayaba - modèle d'origine - 659 €
  • Ohlins - 46 PRX - 993 €
  • WP - 4014 - 691 €
  • YSS - MZ 366 TR - 299 €
le résultat donne en meilleur rapport qualité prix le Fournales et en meilleur note technique le Ohlins (suivi de près par le bitubo) ... et le moins bien noté le YSS



il reste aussi la possibilité de faire reconditionner l'amortisseur d'origine par une boite spécialisée : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=8209.0  ;)

ben oui... le problème c'est que le Motomag en question affirme : "En tout état de cause, il s'agit là d'une pièce d'usure impossible à reconditionner, qui gagnera à être assez vite remplacée par un adaptable de meilleure qualité."

Bizarre quand même qu'ils ne soient pas au courant de l'existence de Suspensions Sport... ou alors les amortos haut de gamme ne se vendent pas bien en ce moment et ont besoin d'un coup de pub ? ???
Ancien ZRiste... nostalgique...

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raoul

impossible à reconditionner dans le sens où le concess ou le propriétaire ne peut pas reconditionner comme on peut facilement le faire sur la fourche (remplacement de l'huile, des ressorts)

mais après pour un spécialiste suspensions/amortisseurs .. je sais pas mais en tout cas par exemple j1000 a fait appel aux services de suspensions sports et il semble en être satisfait  ;)

et puis il faut aussi pondérer en fonction du prix : il ne faut pas s'attendre au même rendu entre un investissement à moins de 180 € (recontionnement) et un autre à pratiquement 1 000 € (prix d'un ohlins)  :sifflet:

-> ramené au prix d'une zr7 , 1000 € d'investissement dans un ohlins ça fait beaucoup ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

davidles

Citation de: raoul le 31 Mars 2009 à 11:39:24
impossible à reconditionner dans le sens où le concess ou le propriétaire ne peut pas reconditionner comme on peut facilement le faire sur la fourche (remplacement de l'huile, des ressorts)

mais après pour un spécialiste suspensions/amortisseurs .. je sais pas mais en tout cas par exemple j1000 a fait appel aux services de suspensions sports et il semble en être satisfait  ;)

et puis il faut aussi pondérer en fonction du prix : il ne faut pas s'attendre au même rendu entre un investissement à moins de 180 € (recontionnement) et un autre à pratiquement 1 000 € (prix d'un ohlins)  :sifflet:

-> ramené au prix d'une zr7 , 1000 € d'investissement dans un ohlins ça fait beaucoup ....

je parle en connaissance de cause car j'avais aussi fait reconditionner l'amorto du zr7
c'est sûr que l'ohlins ça fait cher... et avec un amorto comme ça, ben... ça donne envie de refaire la fourche, puis les freins, puis... le cadre... en fait tout, quoi :-D
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Kamares

Merci Raoul,

donc les meilleurs ce sont les plus chers, le pourri le moins cher et le entre les 2 a le meilleur rapport qualité prix?
en tous cas, je ne vois pas l intérêt de remettre celui d origine....

davidles

il n'est évidemment pas question de racheter un amortisseur d'origine neuf...

mais le reconditionnement à neuf de l'origine me paraît très intéressant : si ton amorto est mort et que tu as juste envie de pouvoir rouler en sécurité et avec plaisir sans te ruiner, c'est la meilleure solution, entre 200 et 500 euros, ça fait quand même une différence, non ? évidemment que la qualité ne sera pas la même, mais on roule bien avec l'origine, alors...
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davidles

fais-le reconditionner (tiens, ça a augmenté, j'avais payé dans les 180 euros je crois)

et c'est quoi comme moto qui roulera plus alors ? :-D
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ogon59

993 euros pour un amortisseur ohlins >/:<,vraiment cher,déja que je n'ai pas reglé mon amortisseur d'origine :sifflet:

davidles

ah non, mon ressort n'avait pas été changé...

ils te le font sur mesure ?
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raoul

Citation de: cold.apok le 02 Août 2009 à 02:01:28
:sifflet:  :-D :-D :-D
Les 250€ c'est avec le changement de ressort, et la remise PK.
Il ont changé le ressort pour toi?

:excellent:

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mecanoman211087

Coucou mes amis pour un beau deterrage de post !

Il se trouve que je vais changer mon amorto AR.

Un ami m'a parlé de Wilbers...en bien...

Bon,  bien qu'il soit motard expérimenté ET ancien pilote, ma bonne conscience me dit "tu ne peut dépenser 500 balles sur base d'un seul avis) .

Que pensez vous du fabricant?

Une suspension adaptée à mes conditions de roulage, etc... est ce bien serieux ? Travaillent ils bien?

Je vous remercie d'avance !
25 ans

HotCmel

Je ne connais pas ce fabricant mais d'apres les avis sur le net ca m'a l air un tres bon produit
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