[Produit d'entretien] Rain-X

Démarré par Merlin09, 14 Mars 2009 à 00:42:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Merlin09

Salut, est-ce que certains d'entre vous utilisent du Rain-X anti goutte, et anti buées, et est-ce que selon vous ça vaut l'investissement ?

pierre6110

certainement moi cher, la patate............  :-D

Eh oui l'amidon de la pomme de terre à le même effet ;)

Merlin09


pierre6110

ben tu coupe une patate en deux, et tu passe sur la visière de ton casque, tu verras ;)

Merlin09

lol, contre la pluie ? amusant comme idée :)

pierô

L'amidon contenu dans la pomme de terre est hydrophobe.... Enfin, il aime pas l'eau quoi.

Donc, au rapport qualité/prix, mieux vaut tartiner sa visière avec une patate coupée en deux que de se ruiner avec un bidon hors de prix de Rain X...  :sifflet:




Ceci dit, Rain X, ça marche... C'est efficace, si on prend garde à renouveler le film régulièrement.
En effet, le produit forme une pellicule sur la visière, et au fil du temps, cette pellicule se charge d'impuretés qui amoindrit la visibilité...


Voilà voilà...






Vive la patate..!!  0(0 :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

pierre6110

amusant, mais efficace ;)

Merlin09

je voulais juste dire que j'y aurait pas pensé, je testerait, ne serait-ce que parce que c'est amusant :D

MrOunet

Sauf que le seul soucis, c'est que ça abime la visière au fil du temps...  Le produit a tendance à la durcir, et à la moindre rencontre avec un p'tit caillou qui aurait l'impudence de se jeter contre la visière, la visière peut casser net...  J'y croyais pas trop, c'est mon revendeur casques qui m'a expliqué ça...  Maintenant j'ai pas continué pour voir si c'était vrai...  Donc j'en met plus....  Et je lave à l'eau claire avec un chiffon doux...  Au dessus de 60 km/h il me suffit de tourner la tête (et donc le casque) pour faire partir l'eau...   Au delà de 60km/h, elle s'écoule tout seule...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Merlin09

ok, bizarre, mais j'ai pas tellement envie de vérifier :)
je vais continuer à me renseigner et on verra

YannGAUT

Personnellement, j'utilise les 2 sur pare-brise voiture et visière de mon casque...
j'en suis satisfait, c'est vraiment efficace. Il faut cependant renouveler l'application du produit de temps en temps.
Par exemple, sur la visière de mon casque, cela fait quasiment 9 mois que je l'ai appliqué maintenant et le produit commence à ne plus être très efficace.
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Merlin09

merci pour le retour :)

laprune

#12
...

Merlin09

lol laprune, on serait pas en train de dévier vers le H.S. là ? mdrrr  :sifflet:

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)