[Informatique] Achat PC, quel modèle ?

Démarré par timstripes, 25 Mars 2009 à 19:52:25

« précédent - suivant »

djbed

colonel bude, canal ZR7 historique

Sleeper

Je suis pas pour Mac personnellement,mais après c'est mon a avis !

Après faut reconnaitre que Mac evolu et s'ouvre au monde.
Mais pour une personne qui n'y connais pas trop en info.. Et Qui est habitué a windows, il vac mieux rester sûr le même OS.

Sleeper V

thejud

On peut faire plus simple dans les Mac en regardant le budget de Tim et en se disant que le premier macbook avec un écran 13' (donc déjà un peu short par rapport à sa demande) démarre à environ 900 € ttc, à partir de là ...  :biggrin:

Sleeper

Citation de: thejud le 26 Mars 2009 à 11:21:21
On peut faire plus simple dans les Mac en regardant le budget de Tim et en se disant que le premier macbook avec un écran 13' (donc déjà un peu short par rapport à sa demande) démarre à environ 900 € ttc, à partir de là ...  :biggrin:

+1  :biggrin:
Sleeper V

timstripes

pis j'ai eu mac déjà, mais mettre virtual pc, c'est nuuuuuul

et comme je n'aurais pas l'utilité des applications mac :desole:

sinon, polish, c'est bien ton lien ?

raoul

non c'est nul et c'est pour ça qu'il te l'a donné ...

:-D

:dehors2: :dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

ah oui, je m'en doutais !!

nan, je voulais savoir si les composants sont bons !!

pis je vais pas passer trois semaines à choisir  :-D

webamanu

Évidemment, tout le monde te dit achète ça ou ça parce que c'est mieux et ça, c'est de la merde.  :sifflet:

Moi je te dit achète un portable en fonction de t'es besoin et de ton budget. Essaie quand même de choisir une marque qui est réputer, surtout pour un portable.

En ce qui concerne les mac, c'est trop cher, réservé a ceux qui ont les moyens et surtout quand tu en a un, tu t'isole un peu du monde. :-D Mais je reconnait la supériorité technologique des Apple.

djbed

et ça aussi, je te laisse comparer, je ne te donne que les promos que je vois passer...
colonel bude, canal ZR7 historique

Vis

Citation de: djbed le 26 Mars 2009 à 10:46:12
y'a ça dans ton budget...
+1
C'est un basique aujourd'hui, et en plus il possède un pavé numérique qui pour moi est indispensable!

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

Gand

les macs, c'est bien, mais le SAV de apple, c'est pas encore ça !

en tant que professionnel, oublie les PC particuliers achetés à surcouf ou la fnac !
je te recommande particulièrement Dell et HP ...
intervention sur site sous 24h, techniciens compétents au téléphone, c'est un vrai bonheur !

pour une utilisation en quad, prend un disque dur "SSD" c'est plus cher, c'est très rapide (tu t'en fiche peut être) mais surtout, ça ne craint pas les chocs ... et y a rien de pire pour les disques durs que les chocs ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

Citation de: Gand le 26 Mars 2009 à 14:33:42

:-\ Pas d'accord mais c'est selon les expériences.

en tant que professionnel, oublie les PC particuliers achetés à surcouf ou la fnac !
intervention sur site sous 24h, techniciens compétents au téléphone, c'est un vrai bonheur !

pour une utilisation en quad, prend un disque dur "SSD" c'est plus cher, c'est très rapide (tu t'en fiche peut être) mais surtout, ça ne craint pas les chocs ... et y a rien de pire pour les disques durs que les chocs ...

+1 et pour en revenir aux marques .... je ne le dirai jamais assez même si ça semble évident : Oublies Acer. Pas chères mais hyper fragile et fiabilité 0 !

C'est dommage pour le Samsung NC10, on l'a à la maison c'est un pur bonheur (pourtant à la base je partais avec une mauvaise idée sur les netbooks), une autonomie de folie (10h je crois), un design  :-*, c'est pratique, c'est petit mais l'écran reste assez large. Par contre j'ai du mal à me faire au pad ... enfin au défilement sur le côté du pad mais je ne l'ai pas utilisé assez d'heures pour choper le truc je crois. Et puis pour travailler, ces tailles d'écrans sont loin d'êtres idéales. Mais alors pour emmener aux vergers, dans une grande poche de manteau il rentre !  0(0

édit : Bon une grande poche hein !  :sifflet:  :-D

webamanu

Oui et je pense que tu peux rajouté Toshiba. De mon expérience passé les Tosh sont très bon en portable.

Citation de: rafale le 26 Mars 2009 à 16:11:52
C'est dommage pour le Samsung NC10, on l'a à la maison c'est un pur bonheur (pourtant à la base je partais avec une mauvaise idée sur les netbooks), une autonomie de folie (10h je crois), un design  :-*, c'est pratique, c'est petit mais l'écran reste assez large.

Un netbooks, c'est fait pour aller sur le net et uniquement pour aller sur le net. Ils sont conçus dans cette optique car trop limité. Pour une utilisation complète, faut mieux investir dans un portable ou mieux encore un PC. Parce que avoir un portable pour ne l'utiliser qu'a la maison, c'est inutile.

Gand

Citation de: rafale le 26 Mars 2009 à 16:11:52

:-\ Pas d'accord mais c'est selon les expériences.
le SAV de apple n'est pas mauvais, loin de la !
mais il n'est pas rapide rapide ... (tu te retrouves facilement 3 jours sans ordi ...)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

sylvainr

Ba, et ça, c'est bien comme portable nan   :sifflet:

:dehors:  :dehors2:

aymeric70

Tiens

Ca peut toujours te faire réfléchir quant à l'achat de ton PC ;)

Triste constatation :(
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

timstripes

Citation de: djbed le 26 Mars 2009 à 14:10:00
et ça aussi, je te laisse comparer, je ne te donne que les promos que je vois passer...

C'est clair que d'avoir un pavé numérique me faciliterait grandement la tâche !

personne ne voit d'inconvénient à ce que je le choisisse ?

Sleeper

Il es pas mal je trouve !!
Apres c'est pas ma marque préféré, mais le matériel a l'interieux est vraiment sympa donc bon je dirai oui bon choix !
Sleeper V

rafale

Vis

Citation de: timstripes le 26 Mars 2009 à 23:43:33
Citation de: djbed le 26 Mars 2009 à 14:10:00

C'est clair que d'avoir un pavé numérique me faciliterait grandement la tâche !

personne ne voit d'inconvénient à ce que je le choisisse ?

Celui que tu as l'air de montrer non possède pas de pavé numérique!
Contrairement à celui là:

Citation de: djbed le 26 Mars 2009 à 10:46:12
y'a ça dans ton budget...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.