[ZR-7 Démarrage] Plus rien ... URGENT !![Résolu]

Démarré par anthony 50, 24 Mars 2009 à 14:13:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

Alors voilà si quelqu'un avait la solution au problème qu'il m'arrive, ça m'arrangerait grandement ! En effet je suis au boulot et à 25 kms de chez moi alors je vais pas pousser ce soir pour rentrer  :-D

En voulant aller manger ce midi, je tourne le contact, et là au moment où j'appuie sur le démarreur .... rien  Oo:
J'ai vérifié que le coupe-circuit n'était pas enclenché, la béquille, et rien n'empêche la moto de démarrer "correctement".
J'ai toujours démarré au quart de tour et pas de problème de batterie puisque je l'utilise tous les jours, il y a du jus puisque ma veilleuse s'allume bien et mes clignos fonctionne, résultat je sais pas ce que ça peut être ....
Donc voilà je suis bien embêté  :(

AIDEZ- MOIIIII !!

cpg

es tu au neutre ?

est ce que la moteur parle ? ou pas du tout ?

Vérification des fusibles... ?

Les voyants s'allument ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

anthony 50

je suis bien au point mort, le moteur ne râle même pas il ne se passe strictement rien quand j'appuie sur le démarreur.
Tous les voyants habituels s'allument (neutre, feu de position, feu arrière, clignos qui fonctionnent)
Par contre je n'ai pas regardé les fusibles :?:
Tous les fusibles sont bien concentrés sous la selle ??

KFS-1

oui, ils sont sous la selle.
apres, est ce que tu entend le relais de demareur s'actionner?
si non, tu peux le shunter avec une clée en faisant le contact a ses bornes, ce qui activera le demareur...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Vis

Peut être aussi la batterie qui n'a plus assez de pèche.
Allume le feux de croisement, et au moment ou tu appuis sur le bouton pour démarrer regarde si le phare s'éteint.
Si c'est ca = batterie HS.
Ensuite oui les fusibles, le relai du démareur, tu peut aussi si tu as de quoi démonter le cache du démarreur, démonte le et tape deux ou trois fois sur le démareur histoire de le décoler (on ne sais jamais)
...
Bon courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

anthony 50

Bon j'ai été voir l'état de mes fusibles, aucun n'est grillé.
Par contre en réessayant après avoir remis les fusibles et après avoir touché la connectique qui arrive sur la boîte à fusibles, j'ai entendu un petit bruit comme un "tic" et je ressaie encore et là la moto démarre ! 0(0
Après quelques essais de redémarrage, elle ne démarre pas au quart mais je pense à un problème de connectique au niveau de ma boîte de fusible  :?:

Sinon tu le trouves où le démarreur sur nos belles KFS?  si c'est en dessous le carter droit je n'ai pas démonté et je doute que ce soit ça maintenant :-D J'avais justement donné un coup de pied dans ce carter en espérant que ce soit le démarreur qui soit resté bloqué, et j'ai un peu abîmé ma peinture par la même occasion :'(  une peinture toute neuve  :(

Vis

#6
Qu'entends tu par KFS??
Sinon sur ZR7 c'est du coté PSB un cache en travers sur le dessus de la boite de vitesse.
Y'a 2 vis qui tiènne le cache. Mais dans ton cas c'est un fil ou une cosse qui déconne.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

MrOunet

Citation de: Vis le 24 Mars 2009 à 15:37:07
Qu'entends tu par KFS??
Sinon sur ZR7 c'est du coté PSB un cache en travers sur le dessus de la boite de vitesse.
Y'a 2 vis qui tiènne le cache. Mais dans ton cas c'est un fil ou une cosse qui déconne.

un mec pas trop connu... il n'a que 5000 messages à son actif sur le fofo  :-D :sifflet:


;)

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Vis

Ok désolé, je suis un peu aux fraises.
Je me met en mode OFF.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

yven69

Début du HS  :-D

Ah bah comme ça en plus je viens de voir sur la photo l'endroit qu'on me conseillait de regarder pour mon souci
Yves et son brêlon

Merci Vis  :pouce:

Fin du HS

Bon courage anthony pour ton souci, tiens nous au jus!
Un intellectuel assis va toujours moins loin qu'un con qui marche. (Michel Audiard)

KFS-1

Citation de: anthony 50 le 24 Mars 2009 à 15:30:44
Sinon tu le trouves où le démarreur sur nos belles KFS?  si c'est en dessous le carter droit je n'ai pas démonté et je doute que ce soit ça maintenant :-D J'avais justement donné un coup de pied dans ce carter en espérant que ce soit le démarreur qui soit resté bloqué, et j'ai un peu abîmé ma peinture par la même occasion :'(  une peinture toute neuve  :(
moi je parlais du relais de demareur, il devrait se trouver derriere un des caches latereaux... j'ai eu le pb sur mon xt, le relais etait hs, mais en shuntant les bornes (celles ou il y a les "gros fils" ca actionnait le demareur. sur le xt il etait coté gauche...)


Citation de: mrounet le 24 Mars 2009 à 15:41:18
un mec pas trop connu... il n'a que 5000 messages à son actif sur le fofo  :-D :sifflet:
;)

:pouce:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

Alors je viens aux nouvelles pour mon petit souci que j'ai eu au boulot la dernière fois, même si c'est déjà résolu depuis 2 semaines mais mieux vaut tard que jamais  :sifflet:  :-D

Comme je disais précédemment, j'ai remarqué un mauvais contact du côté de ma boîte à fusibles lorsque j'avais regardé au boulot, du coup j'ai laissé la moto au garage jusqu'à la fin de la semaine et j'ai regardé ça.
Mon premier réflexe a été de débrancher la boîte à fusibles pour passer un coup de nettoyant dans les contacts électriques, et j'ai eu du mal à la débrancher ! Oo:
Mais une fois débranchée et nettoyée, j'ai remonté pour voir et là .... ça s'allume nickel 0(0
Du coup c'était vraiment une petite panne à la C** :red: qui peut bien te pourrir quand t'es bien loin de chez toi mais c'était pas grand chose donc tout est bien qui finit bien  :-D

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)