[ZR-7 Embrayage] Prix des pieces pour changer embrayage sur zr7s de 2001

Démarré par Mamykawa, 24 Mars 2009 à 00:17:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Voila tout est dans le titre.

Je viens aujourd'hui d'essayer une belle rouge. 2001 avec 47 000 km. Michelin PR2 neufs (avant et arrière), kit chaine changé à la révision des 36 000. super propre et saine à la conduite.

Vendu 2200 mais la proprio est ok pour baisser prix car embrayage limite et poignée des gaz à changer.

Combien en pièce à votre avis ???

J'ai trouvé sur le fofo un topic sur le changement d'embrayage, cela me semble facile à faire soi même. mais rien trouvé sur changement de la poignée de gaz !!!

Merci pour votre aide  ;)

laprune

#1
...

rafale

#2
les disques frittés =  75 €
les disques lisses  =  49 €
les ressorts         =  16 €
joint carter         =    8 €
                Port   =    4 €
_____________________________
             TOTAL =  152 €


ne fais pas attention au "prix choc" c'est toute l'année chez eux et c'est vraiment pas moins chère qu'ailleurs.


En supposant que la cloche et la noix d'embrayage n'aient rien comme   ;)
Après il possible que tu ne change que les disque frittés ou que les lisses. Tu verra au démontage.

Compte avec ça une vidange (Huile + filtre à huile + joint) et ta poignée.



Merci Pierrot, y'a 3 semaines j'aurai pas su conseiller Mamy :)

Mamykawa

Merci à vous deux !!

Je peux donc faire sans problème baisser le prix de 200 euros.

Par contre c'est facile à changer la poignet de gaz ???

Killbabié


YannGAUT

Citation de: rafale le 24 Mars 2009 à 02:18:37
les disques frittés =  75 €
les disques lisses  =  49 €
les ressorts         =  16 €
joint carter         =    8 €
                Port   =    4 €
_____________________________
             TOTAL =  152 €


ne fais pas attention au "prix choc" c'est toute l'année chez eux et c'est vraiment pas moins chère qu'ailleurs.




En supposant que la cloche et la noix d'embrayage n'aient rien comme   ;)
Après il possible que tu ne change que les disque frittés ou que les lisses. Tu verra au démontage.

Compte avec ça une vidange (Huile + filtre à huile + joint) et ta poignée.



Merci Pierrot, y'a 3 semaines j'aurai pas su conseiller Mamy :)


Pour comparaison des prix, tu peux aussi regarder ici faire ton devis et faire baisser le prix de la moto en conséquence.
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

KFS-1

le top, tu fais un devis complet chez kawa, tu fais baisser le prix de la valeur du devis et tu trouve les pieces ailleurs moin chere, et tu change toi...
tout benef pour toi... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Mamykawa

Et bien voila ..... Nous sommes tombées d'accord sur 2000 tout rond et je fais moi même le changement d'embrayage et poignet de gaz !!!!!

Citation de: Killbabié le 24 Mars 2009 à 10:24:40
très facile  ;)

je pourrai même venir t'aider

Sauf avec la présence de Kill qui sera remercié comme il se doit avec un bon repas voir le gite si trop d'alcool ou même si pas d'alcool !!!

Bientôt des photos de ma nouvelle !!!!!!!!!

Et avec les 900 roros gagné de l'argent de l'assurance : une selle confort, 2 ou 3 bande blanche pour la rendre plus punchi et pourquoi pas un lèche roue ou sabot !!!!

Bientôt des photos !!!

merci pour les liens  ;)



Killbabié

cool, content que tu ais trouvé.
Mp ou appelle quand t'as besoin

rafale

 0(0 0(0 0(0 0(0


Mais c'est une excellente nouvelle ça. T'as pas trainé dis !  :pouce:

Mamykawa

Citation de: Killbabié le 24 Mars 2009 à 23:57:06
cool, content que tu ais trouvé.
Mp ou appelle quand t'as besoin


merci, je n'y manquerai pas tu peux compter sur moi, mais promis je prévoie a l'avance....
Citation de: rafale le 25 Mars 2009 à 00:10:19
0(0 0(0 0(0 0(0


Mais c'est une excellente nouvelle ça. T'as pas trainé dis !  :pouce:

ça se voie bien que tu ne me connais pas jeune, mamy n'a pas l'habitude de trainer



et si jamais vous entendez parler d'une selle confort idéalement avec liseré rouge...je prends

Merci  encore

Libellule

 :houra: Ca fait vraiment plaisir Mamy!! de te voir "en selle" si vite, et si bien montée... si tu me passes l'expression  :sifflet:

:-D Elle va être toute belle ta rouge avec tout ça...  :-* enfin aussi jolie qu'une rouge puisse être Bleue z'avaient pas en stock, sinon??  ;)

Allez, really, bien joué, Mamykawa!!!  :pouce:
Haut les coeurs!!!

Killbabié

Citation de: Mamykawa le 25 Mars 2009 à 00:30:31
Citation de: Killbabié le 24 Mars 2009 à 23:57:06
cool, content que tu ais trouvé.
Mp ou appelle quand t'as besoin


merci, je n'y manquerai pas tu peux compter sur moi, mais promis je prévoie a l'avance....
Citation de: rafale le 25 Mars 2009 à 00:10:19
0(0 0(0 0(0 0(0

:-D   , je suis dispo en général le vendredi aprem et samedi itou, evidemment le dimanche aussi

Mamykawa

Citation de: rafale le 24 Mars 2009 à 02:18:37
les disques frittés =  75 €
les disques lisses  =  49 €
les ressorts         =  16 €
joint carter         =    8 €
                Port   =    4 €
_____________________________
             TOTAL =  152 €


ne fais pas attention au "prix choc" c'est toute l'année chez eux et c'est vraiment pas moins chère qu'ailleurs.


En supposant que la cloche et la noix d'embrayage n'aient rien comme   ;)
Après il possible que tu ne change que les disque frittés ou que les lisses. Tu verra au démontage.

Compte avec ça une vidange (Huile + filtre à huile + joint) et ta poignée.



Merci Pierrot, y'a 3 semaines j'aurai pas su conseiller Mamy :)

quelle différence stp entre disques frittés et disques lisses??
les deux sont t-ils nécessaire ou est ce l'un ou l'autre?
Merci pour tes lumières mon grand :)

Killbabié

#14
oui il faut les deux, il y a une alternance de disques frités et lisses
regarde ce tuto, tu comprendras mieux

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=2807.0

rafale

#15

Voila un Schéma d'embrayage, je vais essayer de t'expliquer brièvement ce que l'on a détaillé avec Pierrot un soir.

Regardes les disques lisses, à l'intérieur ils sont crantés, de façon à pouvoir se loger dans la noix d'embrayage et donc tourner ensemble.
Bien ! Imagines maintenant que cette noix est liée à ta roue arrière ; ça veut dire que quand ta roue arrière tourne, la noix tourne et donc les disques lisses aussi.

Maintenant en bleu, les disques frittés, à l'extérieur de ceux-ci on trouve des crans aussi qui vont venir se loger dans la cloche d'embrayage que j'ai également repéré en bleu. Cet ensemble va correspondre au moteur. Donc à partir du moment ou le moteur tourne, la cloche et les disques frittés tournent aussi.

Lorsque on va venir écraser les disques frittés sur les disques lisses, le moteur va entrainer la roue .... et ta moto roule.
Tu m'suis ?

Bon ! Au bout des disques tu as le plateau de pression (sur le schéma il est dessiné en dessous) et qui, grâce aux ressorts, écrase les disques entre eux. Lorsque tu débrayes (donc que tu écrases ta poignée d'embrayage) tu viens pousser le plateau vers l'extérieur, et tu permets aux disques de se désolidariser, tu libères donc tes roues de l'entrainement du moteur. On voit très bien ce plateau sur cette photo :



Alors tu me dira, "Oui mais t'as dit que cloche = moteur et noix = roue, mais quand je démarre la moto mon embrayage est relâché .... les disques sont donc collés, donc la cloche et la noix tournent .... mais la moto n'avance pas pour autant ?!?" C'est vrai. Mais en disant noix = roue, on triche un peu, car tu as la boite de vitesses entre deux, donc finalement quand aucun rapport n'est engagé la noix tourne bien mais pas ta roue.

Pierrot merci un million de fois, tu as su m'expliquer tout ça d'une façon tellement simple sans négliger le moindre détail. Je ne suis pas sur d'avoir su faire ça aussi bien là, mais j'espère que ce condensé reste compréhensible et que les quelques lecteurs de ce topic m'auront suivi.
Merci Pierrot !  ;)

:V:

ZRSEPT



si jamais vous entendez parler d'une selle confort idéalement avec liseré rouge.
Tien j ai vu sa sur le bon coin echange contre selle d origine plus 130 euro http://www.leboncoin.fr/vi/43540855.htm?ca=19_s


Mamykawa

Citation de: ZRSEPT le 26 Mars 2009 à 09:16:26


si jamais vous entendez parler d'une selle confort idéalement avec liseré rouge.
Tien j ai vu sa sur le bon coin echange contre selle d origine plus 130 euro http://www.leboncoin.fr/vi/43540855.htm?ca=19_s



Vu aussi sur le bon coin. Mais je suis sur une autre je vous la montre bientôt j'espère !

Raf comme d'hab très prècis et comme dit l'autre : y'apluska  :)


Killbabié


laprune

#19
...


Sujets Similaires (5)