[ZR-7 Pneu] une petite question sur le michelin pr2

Démarré par fredo44, 23 Mars 2009 à 18:19:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fredo44

Ma belle est montée en pilote road 2 avant et arrière et j'ai remarqué une chose qui m'intrigue:
-sur les 2 pneus il y a un trait au milieu et qui en fait le tour.
Quelle est ce trait? pourquoi?
Avez vous la même chose ou pas?
J'ai un pote qui est lui aussi en pr2 sur son er6 et ça lui fait la même chose.
merci  ;)

pierô

Tous les PR2 que j'ai usés avaient cette même ligne bizarre au milieu de la bande de roulement...  :desole:

Je sais pas, ça doit venir de la construction ou conception du pneu, mais en tous cas, ça m'a jamais empêché de pencher dans les virages... >:D >:D >:D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

fredo44

je suis d'acord avec toi sa n'empêche de pencher
mais c'était juste une petite interrogation.

kekenn

je confirme ce que dis piero, on m'as toujours dis que c'était à cause de la construction du pneu (le mode opératoire de fabrication)

Sa gène en rien du tout (j'ai toujours rouler avec du PR2 depuis qu'il est sortie et  0(0 :-D

foult

je confirme...  +1
ça n'influx en rien sur le comportement du pneu (je suis aussi monté en PR2...)

d'ailleurs tant qu'on est dans le sujet du PR2, vous faites combien en moyenne pour les deux pneus ?
pke mon pneu arriere a plus de 5000 et j'ai encore de la marge... :)
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

sacoche

  +1 pour moi cé pareil j'ai fait monter un train de PR2 la semaine derniere . ( avant j'avait des mez6 boff >/:< maintenant les PR2 cé que du bonheur  :)) pour ce fameux trait je me suis dit que c'était la fin du rodage donc maintenant j'attaque :-[ :-[

pierô

Citation de: foult le 01 Avril 2009 à 20:56:38
tant qu'on est dans le sujet du PR2, vous faites combien en moyenne pour les deux pneus ?
pke mon pneu arriere a plus de 5000 et j'ai encore de la marge... :)


C'est très variable...  :-\

J'en ai usé quelques-uns (une bonne dizaine) et la durée de vie varie selon l'utilisation.
Le plus endurant de mes PR2 a fait plus de 8000 kilomètres (à l'arrière), mais j'ai utilisé ma moto de façon très raisonnée et raisonnable : routes variées et gaz modérés....

Mais il m'est aussi arrivé de faire moins de 3000 bornes avec :

Si tu fais de longues distances sur nationales, le pneu devient vite carré...  >/:<
Si tu ne roules qu'en montagne, les flancs s'usent avant la bande roulement...  >/:<



Le problème avec ce pneu, c'est que la conception "bi-gomme" n'est pas toujours un avantage...
Dès que l'une ou l'autre des gommes s'use plus vite que sa voisine, les sensations à la conduite deviennent désagréables, voire dangeureuses...!
Si la bande de roulement est plate : impression de "tomber" lors de la mise sur l'angle...
Si les flancs sont plus usés que le reste : difficulté de stabilité en sortie de courbe...


Enfin, après ça dépend aussi beaucoup de la moto utilisée.

Certaines machines ne sont pas très sensibles à l'usure des pneumatiques, mais d'autres oui.
Par exemple, essaie de rouler fort en KTM Super Duke avec des pneus rincés, et tu vas vite te faire de très grosses frayeurs...!  >/:< >/:< >/:< >/:< :'(

J'ai remarqué en général que :

Les petites machines maniables, peu puissantes avec des pneus étroits, ne posent pas de problèmes avec des pneumatiques fatigués... (ex : 500 CB, 400 Bandit, ER-5, Royal Enfield, etc...)
Les plus grosses machines, puissantes avec de larges gommes, sont très sensibles à l'usure irrégulière des pneus. (ex : VFR, Sportives, K1200r, SuperDuke, gros supermotard, etc...)










Euh...?!!  ???

Je suis HS là non...?!  :?: :?: :-\ :-[
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Killbabié

Citation de: pierô le 03 Avril 2009 à 11:20:33

C'est très variable...  :-\

J'en ai usé quelques-uns (une bonne dizaine) et la durée de vie varie selon l'utilisation.
Le plus endurant de mes PR2 a fait plus de 8000 kilomètres (à l'arrière), mais j'ai utilisé ma moto de façon très raisonnée et raisonnable : routes variées et gaz modérés....

Ah ben ça me rassure de lire ça, je faisais pas plus de 9000 avec alors que d'autres en font 13000


Citation de: pierô le 03 Avril 2009 à 11:20:33
Mais il m'est aussi arrivé de faire moins de 3000 bornes avec :



Oo: Oo: Oo:  avoiner comme un goret tu disais une fois ?  :-D :sifflet:

Citation de: pierô le 03 Avril 2009 à 11:20:33
Si tu fais de longues distances sur nationales, le pneu devient vite carré...  >/:<
Si tu ne roules qu'en montagne, les flancs s'usent avant la bande roulement...  >/:<



Le problème avec ce pneu, c'est que la conception "bi-gomme" n'est pas toujours un avantage...
Dès que l'une ou l'autre des gommes s'use plus vite que sa voisine, les sensations à la conduite deviennent désagréables, voire dangeureuses...!
Si la bande de roulement est plate : impression de "tomber" lors de la mise sur l'angle...
Si les flancs sont plus usés que le reste : difficulté de stabilité en sortie de courbe...


et je comprend mieux maintenant pourquoi j'avais des sensations désagréables sur la fin de vie du pneu que je n'avait pas eu avant, je me faisais peur même  :'(

merci pour ces lumières  :)

tropical

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000


Sujets Similaires (5)