[ZR-7 Huile] Je vais faire ma vidange mais....

Démarré par micour, 22 Mars 2009 à 23:23:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

Citation de: Kawasien le 29 Juin 2010 à 22:00:43
Le filtre sur la préconisation constructeur et toute les deux vidanges

+1 avec kawasien, j'allais le dire, moi perso je le change que une vidange sur 2 ;)

surtout que ça revient très vite la vidange quand tu roules beaucoup  :sifflet:

Morgane

Kawasien ... -> Messagerie Pleine !

Antho50 ...  ->  0(0 Ah oui??! ca m'intéresse comme solution !!!  :) jamais eu de soucis à la changer 1 fois sur 2? D'autre le font?

Kawasien


anthony 50

Citation de: Morgane le 29 Juin 2010 à 22:22:13
Antho50 ...  ->  0(0 Ah oui??! ca m'intéresse comme solution !!!  :) jamais eu de soucis à la changer 1 fois sur 2? D'autre le font?

jamais eu de souci nan, je faisais ça avec le ZR et comme j'ai fais 5 vidanges dessus j'ai changé le filtre la 1ère fois car je savais pas si cela avait été fait à la vidange précédente, puis 1 fois sur 2 donc changé 3 fois sur 5 et ça roule toujours  ;)
Je ferai pareil sur ma nouvelle d'ailleurs

rafale

Je te conseille de le changer.
Certains font leur vidange très régulièrement car ils font 6000 Kms en quelques mois, pour ta part, il est pas indispensable mais plus judicieux de le changer à chaque fois, étant donné que tes vidanges sont assez espacées.
Un filtre c'est 5 €.

Pour le bouchon du filtre, il est dévissé et tu n'arrives pas à le sortir ou bien tu n'arrives pas à le desserrer ? (Il est souvent dur !)

boullette

j'ai fait ma vidange hier. En effet, elle est bien serrée la vis du filtre à huile. Mais une fois dévissée, y a pas de problème.
Sauf le fait que 1/2 litre d'huile va te tomber dessus. Je pensais pas que ça allait tomber autant quand je l'ai devissé donc mets bien du journal partout autour et sur le tuyau du pot d'échappement.
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

Happy_Wizard

Le journal c'est bien mais pas suffisant. Quand tu as 4L d'huile qui tombent, il vaut mieux avoir une bassine.   :biggrin:

Pour le remplacement de filtre, je dis comme Rafale: on fait les vidanges de ZR7 tous les 6000Km en général. Si pour toi, ça revient à un espacement de plus de 6 mois entre 2 vidanges, il vaut mieux changer ton filtre (pour ce que ça coûte...). Par contre si tu fais des vidanges tous les 3 mois, à ce moment on pourrait comprendre que tu veuilles économiser tes filtres. Toujours est-il que moi je le change à chaque fois, même en faisant 20.000Km par an.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Morgane

Alors pour le filtre ... il est changé!  :biggrin: je suis une bonne élève je sais.
Par contre, je vais écouter Kawasien et me munir de bon outils. Ça me parait indispensable  ;).
Et pour conclure... La VIDANGE est faite !!!  :houra:

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

nErur




Sujets Similaires (5)