[ZR-7 Huile] Je vais faire ma vidange mais....

Démarré par micour, 22 Mars 2009 à 23:23:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

micour

Bonjour à tous,

Hiere je suis allé acheter le necessaire pour faire la vidange de mon zr7 N de 2000 comme huile ils m'ont vendu de la MOTUL 5100 10W50, un filtre a huile et joint.

Est ce que cette huile est de bonne qualiter??

Est ce que 10W50 c'est bon pour le zr7 (10w40 preconiser par le constructeur)??

Et enfin est ce que c'est normale que le filtre soit un filtre tole comme celui ci http://www.accessoires-citroen-lorient.com/images/filtre%20huile%20origine%20JPG.jpg (ce n'ai pas la photo du filtre acheter mais une photo trouver sur le net)????

Merci d'avance pour vos reponses.

acid

bonjour

d'apres moi l huile que tu as prise n'est pas de mauvaise qualité la difference est que a haute temperature ton huile sera moins visqueuse mais rassure toi il n y a pas de probleme.

Par contre dans mes souvenir sur un Zr-7 ce n'est pas un filtre tole comme tu le dis, mais une cartouche a changé en interne
je crois que c'est celui la
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=820&language=fr

voila mon cher
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

j1000

La motul est une bonne huile, mais elle est un peu chère à mon gout.

Pour le filtre, c'est pas le bon ce n'est pas une cartouche métal mais un filtre rond papier comme le dit Acid.

Bim28

Salut


Acid a raison, le filtre du ZR7 est une cartouche comme sur le lien de vpcbike!

Et normalement tu as aussi 2 joints souples (1 p'tit et 1 de la taille du filtre)

Donc, tu n'as plus qu'à ramener le filtre "tôle" à ton vendeur... ;)

micour

C'est bien ce qu'il me semblait.

Merci pour vos reponses

titi750

Citation de: acid le 22 Mars 2009 à 23:37:37
d'apres moi l huile que tu as prise n'est pas de mauvaise qualité la difference est que a haute temperature ton huile sera moins visqueuse mais rassure toi il n y a pas de probleme.

Moins fluide, plus visqueuse qu'une xxW40.  ;)
Mais c'est très bien pour un air/huile : tu protèges la lubrification lorsqu'il aura des coups de chaleurs (moins de cisaillements, moins de rupture du film).


micour

Est ce que vous connaissez la quantiter exact a mettre??

Killbabié


foult

Citation de: micour le 23 Mars 2009 à 12:00:34
Est ce que vous connaissez la quantiter exact a mettre??
c'est marque sur le coté gauche de la moto au niveau de la petite vitre pour faire tes niveaux... :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

sacoche

SALUT a tous . moi je vient de faire ma vidange j'ai remis 3,5l avec le filtre . et pour l'huile j'ai mis du 10w40 de chez leclerc et ca tourne niqelle.

tropical

la difference entre l'huile "leclerc " et l huile speciale moto

c'est qu'en faite dans l'huile moto il y a des additifs qui serve à l'embrayage, vu que l'embrayage de nos moto sont noyer dans l'huile

et c'est additifs servent à conserve l'embrayage plus longtemps  ;)

vous pouvez prendre de l'huile leclerc si par exemple vous rouler en bm, la ou l'embrayage ne baigne pas dans l'huile

voila je ne fait que repeter a quelques chose pret se que mon mecano ma dit  :-[


c'est se qu il ma expliquer quand je lui ai demander pourquoi les 5 litres d'huile special moto couter en moyenne 45€, et que l'huile voiture couter en moyenne 7€ les 5litres

c'est apparement juste a cause des additif ( sa fait un peu cher quand meme) >:D

mais bon c'est la vie

j'espere ne pas avoir dit de bétise  :-D
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

timstripes

ah bon, je croyais que c'était à cause du marketing  :-D


Quoi qu'il en soit, combien coùte un embrayage ? 100, 150 roros max ?  Au bout de combien de vidange si ce que dit TON mécano et vrai, il pète ?

Tu fais le calcul et tu verras que l'huile Carrouf' reviendra au final moins cher !!!

titi750

Justement, dans une huile "moto", il n'y a pas d'additifs anti-frictions, que l'on trouve maintenant dans la plupart des huiles auto (à cause de l'embrayage).  :sifflet:

Autre test pour voir s'il y en a : tu te mets en 3, poignée en coin, tu attends que ça monte et tu surveilles si l'embrayage patine...
Avec le ZR7S, et même avec le 11, l'embrayage ne patine pas avec la Carrouf 5w50 synthèse pour auto.

Et dans le test moto mag (recherche sur le fofo), la Leclerc et la Carrouf auto étaient bien notées. Parfois bien mieux que les huiles spéciales motos (surtout au niveau des respects des spécifications techniques et de la durée dans le temps).


Après, chacun fait ce qu'il veut  ;)

timstripes

donc une vidange "chère" te revient à 9 roros le litre X 3,5 = 31,5 roros
                         "Carrouf"               1,40                     = 4,9

Soit une différence de 26,6 roros par vidange !
embrayage= 200 roros maxi !!
200/26,6= 7,5 vidanges
une vidange tous les 6000 km, c'est ça ?
ça fait donc un embrayage tous les 50000 km environ !!

tropical

ouai j avait pas vu sa comme sa  :-[

c clair qu il faut peser le pour et le contre  ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

davidles

Citation de: timstripes le 28 Mars 2009 à 09:49:59
donc une vidange "chère" te revient à 9 roros le litre X 3,5 = 31,5 roros
                         "Carrouf"               1,40                     = 4,9

Soit une différence de 26,6 roros par vidange !
embrayage= 200 roros maxi !!
200/26,6= 7,5 vidanges
une vidange tous les 6000 km, c'est ça ?
ça fait donc un embrayage tous les 50000 km environ !!


l'huile Carrefour, c'est dans les 22 euros les 5 litres je crois, donc 4,4 euros le litre
il faudrait compter le prix du filtre à chaque fois (9 euros chez Kawa)

ça change un peu le calcul...

Citation de: tropical le 28 Mars 2009 à 00:00:16
la difference entre l'huile "leclerc " et l huile speciale moto

c'est qu'en faite dans l'huile moto il y a des additifs qui serve à l'embrayage, vu que l'embrayage de nos moto sont noyer dans l'huile

et c'est additifs servent à conserve l'embrayage plus longtemps  ;)

vous pouvez prendre de l'huile leclerc si par exemple vous rouler en bm, la ou l'embrayage ne baigne pas dans l'huile

voila je ne fait que repeter a quelques chose pret se que mon mecano ma dit  :-[


c'est se qu il ma expliquer quand je lui ai demander pourquoi les 5 litres d'huile special moto couter en moyenne 45€, et que l'huile voiture couter en moyenne 7€ les 5litres

c'est apparement juste a cause des additif ( sa fait un peu cher quand meme) >:D

mais bon c'est la vie

j'espere ne pas avoir dit de bétise  :-D

En fait, l'Extralub 10W40 (huile Leclerc) existe en version moto, c'est d'ailleurs celle-ci qui a été bien notée par les tests Motomag il y a quelques années, le dernier bidon que j'ai acheté est aux normes API SL (le plus haut des huiles moto actuelles) et JASO MA donc compatible avec les embrayages à bain d'huile.
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Yeah

très intéressant comme sujet !
par contre vous arrive t il de remettre de l'huile dans votre ZR7 entre deux vidanges ?
La mienne n'en a pas besoin pour l'instant et j'arrive à la limite de vidange (12OOOkm) ! est ce pareil pour vous ?

titi750

Citation de: Yeah le 30 Mars 2009 à 16:25:35
La mienne n'en a pas besoin pour l'instant et j'arrive à la limite de vidange (12OOOkm) ! est ce pareil pour vous ?
Ce n'est pas tous les 6.000km, la vidange  ???


Citation de: Yeah le 30 Mars 2009 à 16:25:35
par contre vous arrive t il de remettre de l'huile dans votre ZR7 entre deux vidanges ?
Ca dépend quelle huile tu lui mets..

En full-synthèse :
- 20W50 : elle ne consommera presque rien.
- en 5W50 : elle en consommera davantage. Mais ça ne veut pas dire grand chose, car elle sera bien mieux lubrifiée au démarrage.

Ça dépend aussi de l'utilisation  :sifflet:

;)

Yeah

la vidange a été faite à 6000 km ! c'est pour ça que je m'approche de la seconde !
lui qui a été mise j'en ai aucune idée par'ce que je l'avais pas à l'époque, c'est aussi pour ça que je suis content de ne pas avoir à en remettre ne sachant pas ce qu'il y a !
Pour la conduite, je fais autant le sage (en ville ou quand je roule avec ma copine) que le bourrin (quand je dois suivre des bi dans les parties viroleuses et rouvrir les gaz en sortie de courbe).  :biggrin:

aymeric70

Moi aussi, il faut que je me lance pour faire ma vidange...

J'ai été chez mon concess' qui m'a filé un filtre Yam' Oo: qui à priori s'adapte sur nos chères ZR7 0(0
Filtre+joints = 7,5€

Et pour l'huile, j'ai pris de la semi-synthèse 10W40 de chez Edouard L. bin oui moi aussi j'ai lu le comparatif de Moto mag :biggrin:

5l d'huile = environ 15€

Total= 21,5€ Ca fait plaisir :)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)