[Conseils conduite] Les Rond points

Démarré par cpg, 21 Mars 2009 à 16:51:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Voila.; si, au vu des mésaventures qui nous arrivent, la derniere en date etant celle de zrsept, nous pouvions en tirer des conclusions et que cela nous permette d'apporter un témoignage vivant aux nouveaux qui prennent le guidon...

Aujourd'hui :

Les rond points...

S'il est un endroit sur la route dont il faut se mefier ce sont bien ces fichus rond points...

Terrains de jeux pour certains ou passage obligatoire pour d'autres....je les appelle pour ma part "Piège à con"....

et si il y a une expression qui dit que l'on est toujours le con de quelqu'un je peux vous affirmer que je l'ai été d'un de ces maudits endroits....

La premiere chose à savoir c'est que vous pouvez trouver n'importe quoi dans un rond point


  • Gaz oil
  • huile
  • essence
  • gravier
  • sable
  • platres
  • bouteilles brisées
  • parpaing (moellons dans le nord...)
  • etc...


la force centrifuge ayant bien souvent raison des chargements des camions et de leurs réservoirs....

Donc, à moins d'être certains de la propreté de ce dernier, ne prenez pas de risques inutiles (un RP propre le matin peut ne plus l'être à midi  )

éviter autant que possible l'extérieur de la route (les déchets étant repoussés par les roues des voitures dans ce secteur)

Pensez à aborder les Rp comme on a du vous l'enseigner à l'auto ecole .

Si vous etes a faible vitesse , assurez vous de verrouiller votre vitesse (afin de ne pas se retrouver au point mort... :sifflet: )

Réalisez que vous n'êtes pas seul sur la route et q'une glissade anodine peut devenir catastrophique si elle se termine sous les roues d'un 38 T

Voila

je sais qu'il y aura encore d'autres topic dans le forum "vos histoire" sur ce genre de chute....mais si nos temoignages peuvent en eviter certains...tant mieux


PS: tout hors sujets dans ce topic sera retiré immédiatement. Si vous désirez aborder d'autres circonstance dangeureuse, créer un autre topic "conseil " en vous appuyant sur vos temoignages de chutes ou de presque chutes .
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Killbabié

 +1  si ya un endroit ou je ne cherche jamais à mettre exagerement de l'angle c'est dans rond point, toujours super glissant ces vilaines bestioles  :-D et souvent le goudron plus usé et lisse, à part s'il est flambant neuf  0(0 mais bon

chaton 49

je plussoie...les rond-points c'est  Oo: Oo: Oo:..

l'autre matin en BAR (<= pôtapé) je prends comme d'habitude le rond-point ; vitesse plus que cool 20 kms/heure et voila que je fais une tête-à-queue... Oo: J'ai rien vu venir, le temps était froid - sans plus 7°-, mais avec la pluie ; il y avait comme on dit "du verglas d'été" .  Je me suis retrouvé face aux autres bar.. ??? bref je n'ose imaginer si j'avais été avec ma belle :'(

Chouchou

Je suis tout à fait d'accord avec vous...le hic c'est que nous, dans le nord, à part les rond points on n'a rien comme 'virage'...  :sifflet: :-D :'( :'(
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Killbabié


ogon59


LM

Citation de: CHOUCHOU le 21 Mars 2009 à 21:23:25
Je suis tout à fait d'accord avec vous...le hic c'est que nous, dans le nord, à part les rond points on n'a rien comme 'virage'...  :sifflet: :-D :'( :'(

j'te prépare une ballade en flandres tu m'en diras des nouvelles....... :)
Who wants to live forever........

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

LM

demain MATIN à la fraiche pour le roadbook des endroits ou j'suis passé  pour l'assistance rallye des routes du nord......et les p'tis estaminets qui vont bien...... :-*
Who wants to live forever........

timstripes

pas de hs !  :red:


sinon y a aussi les glissières, les poteaux électriques et de signalisation, des "bites" de signalisation, des femmes et j'en passe !

laprune

#10
...

lapindu88

pas mal ton topic cpg je voudrai en faire un pour expliquer a tous les motard du fofo ou sont les angles morts sur un poid lourd juste pour qe vous voyer ou ne pas se mettre (pour essayer d'eviter au maxi les accidents betes

cpg

alors tu peux creer celui la: [Conseil conduite] comment avoir des chances d'être visible par un camion

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

lapindu88

Citation de: cpg le 22 Mars 2009 à 00:51:21
alors tu peux creer celui la: [Conseil conduite] comment avoir des chances d'être visible par un camion


ok on verra ca demain parce que la je suis completement k.o. ;) ;)

chaton 49

Citation de: cpg le 22 Mars 2009 à 00:51:21
alors tu peux creer celui la: [Conseil conduite] comment avoir des chances d'être visible par un camion



c'est simple pour être visible par un camion, il faut que JE puisse voir ses rétroviseurs à LUI...
si je ne les vois pas, je suis trop près de ce camion.
Si je vois les retros, je suis en  distance de sécurité correcte, et le chauffeur du poids lourd ME VOIT
Cela dit il faut quand mm faire gaffe.. Ne pas s'engager dans le rond-point, quand un camion y est..'l'est pô facile à manœuvrer, et nous on est tout petit à côté :'(
mm si l'on veut aller plus vite que lui, en le doublant -à gauche bien sûr..- il se resserre systématiquement sur la voie où l'on est..


lapindu88

Citation de: chaton 49 le 22 Mars 2009 à 10:21:44
Citation de: cpg le 22 Mars 2009 à 00:51:21
alors tu peux creer celui la: [Conseil conduite] comment avoir des chances d'être visible par un camion



c'est simple pour être visible par un camion, il faut que JE puisse voir ses rétroviseurs à LUI...
si je ne les vois pas, je suis trop près de ce camion.
Si je vois les retros, je suis en  distance de sécurité correcte, et le chauffeur du poids lourd ME VOIT
Cela dit il faut quand mm faire gaffe.. Ne pas s'engager dans le rond-point, quand un camion y est..'l'est pô facile à manœuvrer, et nous on est tout petit à côté :'(
mm si l'on veut aller plus vite que lui, en le doublant -à gauche bien sûr..- il se resserre systématiquement sur la voie où l'on est..


pas si simple tu verra tout a l'heure ;) ;) <D

chaton 49

 ???..ben..j'ai toujours fais comme ça moi Oo: mm en BAR; j'attends de voir alors ;)

cpg

heu ..j'aurais dit pour ma part

si je vois le visage du chauffeur dans son retro ..il y a des chance pour qu'il me voit également ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ZRSEPT

 +1 cpg pour les conseils sur les rond poind
C est vrai que nous dans le nord pour metre un cale pied par terre hor mis les rond point les bonne virol sont tres rare mais bon je croit qui faut mieux ne plus coucher dans c pu.....in de rond point car se coute chere et les consequence peuvent etre assez grave
Je croit que le mieux a faire c d aller sur curcuit  :sifflet: :sifflet:

Maxi

j'avoue que là ou j'ai le plus raclé les cale-pied c'est en rond point...
le circuit ok, mais le rond point est accessible, gratuit, illimité, et y a pas besoin d'équipements spéciaux ni de modifier sa meule... :sifflet:
c'est sur c'est plus risqué mais bon...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)