Premiere chute et pas des moindre

Démarré par ZRSEPT, 21 Mars 2009 à 15:02:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZRSEPT

    Bon ba voila tout est dans le titre; Ce matin de ce beau soleil je me dit j'irais bien faire un peu de moto pour m'acheter des nouveaux rétro, comme je boss tous le week end alors c'est parti.

    je m'habille, démarre la moto et hop je taille la route et là j'arrive sur un put... de rond point,et comme j'adore coucher, j'y vais franco, cale pied gauche sur la route, j'ouvre, j balance la moto à droite pour sortir et pareil j'pose le cale pied et là ma roue avant decroche sur ses gravillons que j'avais pas vu voila le resultat :'( :'(

    si quelqu'un à une des pieces citées en stock qu'il me le dise.

    Donc à changer: 

    • collecteur
    attend une reponse
    • platines de repose pied guidon
    platines et guidon trouver
    • réservoir
    introuvable en bonne etat je vais metre un peut de synto pour boucher le coup et une housse au dessu trouver le housse
    • pédale de frein
    trouver
    • jante avant
    introuvable pas chere
    • carter allumage
    trouver


mais bon le carter moteur a prix cher je sais pas trop quoi faire la  ??? ??? bon sinon moi sa va un peu mal au genoux et a la hanche le blouson arracher voila :(









cpg

 Oo: Oo: Oo: :ooo:

la vache....

elle a bombé dans le trottoir pour avoir un jeton pareil sur le coté... ?

pour toi attends demain pour voir les résultat sur ta personne

peut être devrais tu aller passer des radios sait on jamais....on crois que tout vas bien et puis il y a un bout d'os félé... :(

soigne toi ..et bon courage pour remettre la moto en etat..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ZRSEPT

Pas belle la moto non elle et trainer sur 20 metre en montant un haricot et pour moi ba pour le moment sa va pour le moment

Killbabié

ouh la , sacrés dégats  :'( , heureusement tu n'as pas grand chose

au niveau du carter moteur ça va etre chaud bouillant, il manque de la matiere
la jante avant aussi est assez dure à trouver

bon courage

ZRSEPT

oui c ses squil m inquiette le plus c les manque de matiere sur le bloc es que si y a un jours une fois les carter remis sa va poser probleme et consernant la jante avant pour le moment sa restera comme sa jv la faire equiliberait et sa ira

MrOunet

#5
bon alors... déjà content tu ne sois pas blessé...

Pour ton carter, difficile de juger sur photo, mais il est peut être possible de réaplanir la partie qui est sur le moteur, et tourner une nouvelle pièce un peu plus profonde pour combler le manque. 

Sur mon brelon ce fameux carter est en acier et non pas en alu.  La pièce a été faite par l'ancien proprio qui s'était mis au tas à 7 km/h et l'alu n'avait pas résisté au choc.  En acier par contre, pour l'avoir moi même mis au tas et fait glisser, j'peux te dire que ça tiens impeccablement bien.

Donc éventuellement voir pour pouvoir aplanir la surface qui est morte (où tu vas perde un peu de profondeur c'est sur) mais au moins en tournant cette nouvelle pièce tu pourras compenser la perte de matière en faisant le "couvercle" un peu plus profond...

Pour ton coup dans la jante, il faudrait que tu démontes la jante, sans les disques de freins, tu dégonfles le pneu, tu protège la jante, surtout sur le coup, et avec un maillet tu peux tenter de la redresser un peu.  Sinon l'apporter chez un mécano qui pourra ressortir un peu le coup, sinon, même parfaitement équilibrée, le coup risque de faire chauffer anormalement le pneu, donc faire monter la pression et donc conduire à l'éclatement de ton pneu, chose qui arrive rarement à l'arrêt mais plus souvent en roulant.  De plus un pneu sur gonflé et sur chauffé est plus fragile et plus sensible à  la pénétration de saloperie qui traine sur les routes...

Le guidon d'origine ne coûte pas les yeux de la tête chez kawa...  Tu peux même envisager de poser un street...  Mais celui d'origine est à moins de 70 euros il me semble.

Le réservoir, si il n'est pas percé tu peux encore rouler comme ça le temps de voir venir...  éventuellement mettre une couche d'anti rouille sur le coup... même si c'est moche, ça le protègera un peu...

La pédale de frein, les platines de repose pieds, pas de miracle tu devras enrichir ton conces' ou quelqu'un d'autre, trop dangereux de rouler avec un pièce refaite... 

Pour l'attache de ton pot, sur photo elle ne semble pas avoir beaucoup souffert sinon des collier de serrage feront l'affaire en attendant... 

Courage...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

ZRSEPT

oui je pense aplanir le carter au mieux faire tourner juste une rondele de l epaiseur quil manque et remetre un cartere normal

MrOunet

#7
je pense que ça te coutera moins cher de l'aplanir, et faire tourner un nouveau carter un peu plus profond... et plus solide au lieu d'aplanir, faire tourner une pièce et acheter un autre carter en alu (qui coute cher)  ;)


EDIT

voici une photo de mon carter (sale, oui bon ça va  :-D)





les différences ne sont pas flagrantes.  Il n'y a pas "d'arrondis" sur les bords et les vis ne sont pas "noyées" dans la masse, elles sosnt un peu plus apparentes.  Mais celui là, tel que tu le vois, il est déjà tombé...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

ZRSEPT

oui il et vraiment pas mal ton carter la t aurai pas un plan defois

MrOunet

ben heu nan... j'peux toujours aller tout mesurer si tu veux...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

je pensais un truc hier soir: avec tous ces carters pétés, si on en faisait un moule tout prêt pour les membres du fofo !  c'est facile à faire et léger à envoyer par la poste, après y a plus qu'à aller chez le fondeur, tarauder et hop !

ZRSEPT

#11
Citation de: timstripes le 21 Mars 2009 à 17:33:52
je pensais un truc hier soir: avec tous ces carters pétés, si on en faisait un moule tout prêt pour les membres du fofo !  c'est facile à faire et léger à envoyer par la poste, après y a plus qu'à aller chez le fondeur, tarauder et hop !
Oui pas mal cette idee la j aime bien
Merci marounet pour la prise de cote eventuel jte dirait koi si j en et vraiment besoin
Pour le moment j essaye de trouver tt les piece quil me faut jsuis deja blazer la  :'(


Au faite juste comme sa c pas parce que j ai pas assez de message que je frotte pas les cale piede faudrait voire a me changer sa enfin meme frotte le guidon laugh
Merci cpg pour lemise en forme

chaton 49

 :o..merdoum..mais dis-moi...tu pouvais pas t'y prendre autrement pour démonter ton collecteur ; si vraiment tu voulais le nettoyer...

le plus important c'est que TU n'ai rien (je sais, c'est simple à dire..)...
tu n'as pas fait de contrôle hosto ? RX ?

ZRSEPT

Oui j ai voulu faire le demontage rapide mais sa va pas bien non pas d' hosto jsuis alergique j pense que j ai rien puis je boss tous le week end alors voila koi

chaton 49

Citation de: ZRSEPT le 21 Mars 2009 à 17:50:01
Oui j ai voulu faire le demontage rapide mais sa va pas bien non pas d' hosto jsuis alergique j pense que j ai rien puis je boss tous le week end alors voila koi
on peut être allergique comme tu dis, mais faire preuve aussi de prudence.. mais tu fais comme tu veux, tu es grand :-D 
mais fait gaffes à toi pour le contre-coup ;)

ZRSEPT

Oui ses sur enfin si j ai plus mal j irait de tout facon la j ai pas trop mal donc jpense que sa va

chaton 49

Citation de: ZRSEPT le 21 Mars 2009 à 17:57:17
Oui ses sur enfin si j ai plus mal j irait de tout facon la j ai pas trop mal donc jpense que sa va

OK dslé mais c'est le côté professionnel qui ressort :-D..
surveillance alors :pouce:

ZRSEPT

Pas a etre desoler tkt c plus moi qui devrait enfin si j ai mal j irait

MrOunet

Citation de: timstripes le 21 Mars 2009 à 17:33:52
je pensais un truc hier soir: avec tous ces carters pétés, si on en faisait un moule tout prêt pour les membres du fofo !  c'est facile à faire et léger à envoyer par la poste, après y a plus qu'à aller chez le fondeur, tarauder et hop !

Oo: ben ça alors !!! c'est bien la première fois que tu n'écris pas de connerie....

l'idée est bonne... je vais donc tenter de prendre les mesures de mon carter si ça interesse quelqu'un...  j'comptais faire l'autre aussi (celui de gauche) on ne sait jamais...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

euhhhh  C'est ton pneu avant qu'on voit avec presque plus de bande de peur ?

Si t'as pas de la gomme tendre t'étonne pas d'avoir eu des soucis !  Oo:



désolé pour toi ! Bon courage.  :V:


Sujets Similaires (5)