si tu lisait les conneries qu'on te raconte jusqu'au bout:en fait c'est moi qu'avait pas bien suivi...
mais ca tient toujours un peu la route
Citation de: dipediou le 29 Avril 2009 à 23:06:33
je dirait... rien a voir
mais et apparement je suis pas le seul, vibration a 5000rpm dans les cales pied passager et ses poignées
je trouve ca normal etant donné que toute piece à une frequence de resonnance, en faisant varier la plage d'utilisation de ton ZR t'arrives forcement a un moment ou quelque chose va retransmettre les vibration du moteur.
solution:
en effet le changement de SDS ne resoudrait pas le probleme de facon durable, son eviction de ce post ("passe ton permis Germaine" ou "tient, je t'ai retapé un vieux tromblon qui trainait dans une cave") fonctionne deja a plus long terme.
supression des elements nuisible...là je parle des cales pieds/poignée passager/deuzieme partie de la selle/SDS...euh non pas le SDS (quoi que ca resoud aussi des soucis externe a la conduite de la moto... ::
pretendre que cela est bon pour la circulation (prevoir un bon argumentaire au dela de 300 bornes)
monter les pieces sur "silent block" maison (demonter/glisser un morceau de vieille chambre a air/remonter)
voila il te restes plus qu'a choisir....
si apres ca ton SDS continu e a faire des sienne:
enleves le Top Case (si y en a un) en roulant, tu claque un ou deux rapport et GROS coup de gaz, ceci devrait regler le probleme de facon definitive... la fatigue aidant a faire de preference apres les 300 bornes
donc tu peux essayer comme ca:
tu demonte tes cale-pied passager, (penses a retirer le pot aussi ) je croit que ca fait 4 vis allen en tout
tu prends le velo du fiston, celui qu'est toujours crevé meme quand t'as change la roue complete
t'en extrait une chambre a air en cahoutchouc que tu decouperas sauvagement en 4 petit morceaux
tu remonte les cale-pied avec un silent block "maison" de chaque coté et tu resert le tout sur ta belle (le ZR, hein pas le SDS)
la meme operation peut etre faite pour les poignées passager
pour l'accroche du pot, je croit qu'il y en a deja un et de toute facon le cahotcohouc devrait fondre donc la je sait pas comment l'isoler
tu peux aussi verifier si les cales-pied conducteur passe a l'arriere, avec le revetement cahoutchouc (oui je sait je me repete là dessus
moi je prefere le latex... ) ton SDS te remerciera surement
en plus, ces cale-pied ont des mass-slot (c'est bien comme ca qu'on dit les gars?) que tu peux alourdir pour les rendre moins sensible au vibration
voila je pense avoir repondu un peu plus serrieusement a ton probleme....
si d'autre question hesites pas