[ZR-7 Vibrations] probleme de vibvrations dans les reposes pied et dans la selle

Démarré par tophe, 20 Mars 2009 à 17:38:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tophe

re

Cela fait qqles jours que je ressent des vibrations dans les câles pieds et qui se ressentent aussi au niveau de la selle vers 5000 tr ça commence à devenir désagréable.
Savez vous d'où ça peut venir.
Merci

KFS-1

du zr-7.
tous les zr-7 vibrent vers 5000tr.
c'est d'ailleur pour ca que ma femme ne veux plus monter en sds... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

heuuu

le mien vibre pas... désolé hein  :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

selon ma femme, a 5000 dans les cales pieds ar, ca vibre serieux.
mais pas dans les cales pieds av...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

change de femme...  :-D :-D

je suis déjà loin...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

pour rien au monde j'en changerai... :-*
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Citation de: KFS-1 le 20 Mars 2009 à 18:49:15
pour rien au monde j'en changerai... :-*

ben qu'elle cesse de se plaindre alors...  :-D

ça pourrait être pire, tu pourrais rouler avec un gris bleu  >/:< ou encore pire en Sucekiki ou en Tromph...  :-D :-D :-D



aloooors... ça c'est fait 0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes


djbed

idem que KFS-1, MrOunet, tu dois avoir un soucis sur la bécanne :D
colonel bude, canal ZR7 historique

MrOunet

p't'être que la mienne est bien réglée.. par un pro... un vrai...  :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

obiouan

salut,moi aussi j'ai des vibrations a 5000 tr/mn sur les cales pied et la selle
si quelq'un avez la solution?

aymeric70

Salut Obiouan ;)

Pourrais-tu, STP, nous faire une petite présentation?

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,12.0.html

Comme ça tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue et répondre à tes questions...

Il me semble que les vibrations pourraient éventuellement venir d'un kit chaîne usé, mais je suis pas sûr
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

obiouan


aymeric70

Et bien tu cliques sur ce lien: https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,12.0.html

et ensuite tu ouvres un nouveau fil de discussion où tu pourras faire ta présentation ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

obiouan

c est bizzarre car l'ancien proprio m'a dit que le kit chaine a ete changé il y a un ans

dipediou

je dirait... rien a voir

mais et apparement je suis pas le seul, vibration a 5000rpm dans les cales pied passager et ses poignées
je trouve ca normal etant donné que toute piece à une frequence de resonnance, en faisant varier la plage d'utilisation de ton ZR t'arrives forcement a un moment ou quelque chose va retransmettre les vibration du moteur.
solution:
-> en effet le changement de SDS ne resoudrait pas le probleme de facon durable, son eviction de ce post ("passe ton permis Germaine" ou "tient, je t'ai retapé un vieux tromblon qui trainait dans une cave") fonctionne deja a plus long terme.
-> supression des elements nuisible...là je parle des cales pieds/poignée passager/deuzieme partie de la selle/SDS...euh non pas le SDS (quoi que ca resoud aussi des soucis externe a la conduite de la moto... :+1:
-> pretendre que cela est bon pour la circulation (prevoir un bon argumentaire au dela de 300 bornes)
-> monter les pieces sur "silent block" maison (demonter/glisser un morceau de vieille chambre a air/remonter)

voila il te restes plus qu'a choisir....
si apres ca ton SDS continu e a faire des sienne:
-> enleves le Top Case (si y en a un) en roulant, tu claque un ou deux rapport et GROS coup de gaz, ceci devrait regler le probleme de facon definitive... la fatigue aidant a faire de preference apres les 300 bornes
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

aymeric70

Citation de: obiouan le 29 Avril 2009 à 22:41:42
c est bizzarre car l'ancien proprio m'a dit que le kit chaine a ete changé il y a un ans

J'ai pas dit non plus que c'était obligatoirement ça ;)

Moi aussi, je ressens modérément des vibrations dans les cales pieds, mais c'est tolérable
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

obiouan

bonjour a tous ,aujourd'hui j'ai demonté mes silentblocs moteur pour les controler mais ce n est pas ça!
demain je vais voir un mecano pour avoir un avis
je penserais que ça viens du moteur
mais si quelq'un a une solution?

dipediou

si tu lisait les conneries qu'on te raconte jusqu'au bout:
en fait c'est moi qu'avait pas bien suivi...  :-[ :-[ :sifflet: :sifflet: mais ca tient toujours un peu la route

Citation de: dipediou le 29 Avril 2009 à 23:06:33
je dirait... rien a voir

mais et apparement je suis pas le seul, vibration a 5000rpm dans les cales pied passager et ses poignées
je trouve ca normal etant donné que toute piece à une frequence de resonnance, en faisant varier la plage d'utilisation de ton ZR t'arrives forcement a un moment ou quelque chose va retransmettre les vibration du moteur.
solution:
-> en effet le changement de SDS ne resoudrait pas le probleme de facon durable, son eviction de ce post ("passe ton permis Germaine" ou "tient, je t'ai retapé un vieux tromblon qui trainait dans une cave") fonctionne deja a plus long terme.
-> supression des elements nuisible...là je parle des cales pieds/poignée passager/deuzieme partie de la selle/SDS...euh non pas le SDS (quoi que ca resoud aussi des soucis externe a la conduite de la moto... :+1:
-> pretendre que cela est bon pour la circulation (prevoir un bon argumentaire au dela de 300 bornes)

-> monter les pieces sur "silent block" maison (demonter/glisser un morceau de vieille chambre a air/remonter)

voila il te restes plus qu'a choisir....
si apres ca ton SDS continu e a faire des sienne:
-> enleves le Top Case (si y en a un) en roulant, tu claque un ou deux rapport et GROS coup de gaz, ceci devrait regler le probleme de facon definitive... la fatigue aidant a faire de preference apres les 300 bornes

donc tu peux essayer comme ca:
tu demonte tes cale-pied passager, (penses a retirer le pot aussi ) je croit que ca fait 4 vis allen en tout
tu prends le velo du fiston, celui qu'est toujours crevé meme quand t'as change la roue complete
t'en extrait une chambre a air en cahoutchouc que tu decouperas sauvagement en 4 petit morceaux
tu remonte les cale-pied avec un silent block "maison" de chaque coté et tu resert le tout sur ta belle (le ZR, hein pas le SDS)

la meme operation peut etre faite pour les poignées passager

pour l'accroche du pot, je croit qu'il y en a deja un et de toute facon le cahotcohouc devrait fondre donc la je sait pas comment l'isoler
tu peux aussi verifier si les cales-pied conducteur passe a l'arriere, avec le revetement cahoutchouc (oui je sait je me repete là dessus moi je prefere le latex... :biggrin: :sifflet: :sifflet: :-D :-D) ton SDS te remerciera surement
en plus, ces cale-pied ont des mass-slot (c'est bien comme ca qu'on dit les gars?) que tu peux alourdir pour les rendre moins sensible au vibration

voila je pense avoir repondu un peu plus serrieusement a ton probleme....
si d'autre question hesites pas  ;)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...



Sujets Similaires (5)