[ZR-7 Direction] Direction qui bloque ? ? ?

Démarré par warcraft, 20 Mars 2009 à 16:31:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

warcraft

Salut à tous,

J'ai un prob de direction, voilà la direction bloc ou coince, même à l'arrêt ............... Je ressens ça en roulant et à l'arrêt.

Pour vous, il faut que je change les roulements dessus/dessous ou simplement démonter et nettoyer puis graisser l'ensemble roulement.

Ou peut être pour vous est-ce autre chose ? ? ? ?

Merci d'avance pour votre aide .............. A+ .............. warcraft
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.

titi750


warcraft

Merci je le pensais bien , mais été pas sur ...........

Dites moi , avec les réf des roulements vous pensez que je peux les trouver dans une sté spécialiste de roulement ................ Ou alors avez vous un prix à me donner pour ces roulements chez Kawasaki ............

Merci pour vos réponses

A+ ......... warcraft
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.

warcraft

SVP¨........... Dites moi , il n'y a pas de topic ou explication sur le changement/contrôle des roulements de direction et réglage de la direction ? ? ? ................ Ou alors! Je n'ai pas les yeux en face des trous .
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

pour les magasins, n'importe lequel ira, c'est assez standar !

prends en avec cage fermé, et à aiguilles si possible !

MrOunet

Citation de: timstripes le 20 Mars 2009 à 18:57:08
pour les magasins, n'importe lequel ira, c'est assez standar !

prends en avec cage fermé, et à aiguilles si possible !
de toute façon les roulements d'origine sont à aiguilles...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

warcraft

Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.

Semtex


tropical

un truc tous con qui peut faire croire des fois que la direction est bizarre

as tu controler la pression de ton pneu avant

car une fois je la senter dur la direction est quand je suis aller voir mon mecano il as fait une pression et hop apres fini il manquer 1 bar dans mon pneu  :-[


donc peut etre as tu le meme soucis
;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

timstripes

ou alors les tés trop "serrés" sur l'axe !

warcraft

Salut les gas, Par ce beau Dimanche ........  :sifflet:

C'est clairement ni le pneu qui est monté que depuis peu avec la pression qui va avec, et je ne pense pas que se soit un T trop serré ............. Mais! Merci pour vos idées, c'est en proposant que l'on avance .......  ;)

J'ai un coincement et point dur dans la direction et elle est de plus en plus résistante, donc je n'ai pas le choix, il va valoir changer celle-ci .....  :(  :( :(

J'ai déjà appelé Kawasaki est ils m'ont annoncé ces tarifs :
_42€ pour le Rlment Sup
_36€ Pour le Rlment Inf
_2.42€ pour le joint dessus
_6.55€ Pour le joint dessous

Dites moi si se sont des prix correctes ? ? ? ?  :biggrin:

A+ .............. warcraft
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.

davidles

salut,

vérifie quand même que ce n'est pas un câble qui coince (on ne sait jamais...)

est-ce que tu as remarqué ça tout d'un coup (genre après une révision ou une chute...), ou alors c'est venu progressivement ? quel est ton kilométrage ?

tu peux acheter le roulement inférieur chez un marchand de roulements, c'est standard, par contre le roulement supérieur a une petite encoche qui accueille un joint torique, donc pour faire les choses proprement vaut mieux le prendre chez Kawa (enfin comme ça ce petit joint n'a pas l'air de servir à grand chose mais puisqu'il est là, c'est qu'il doit l'être  :) ) ; les joints tu ne les auras que chez Kawa mais pas besoin de remplacer celui du haut s'il est en bon état... celui du bas est à remplacer à chaque dépose du roulement
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

warcraft

Ok l'ami, je vais regarder de plus près  ???

De toute façon je vais démonter et regarder les cages dans quel état elles sont avant de changer ....... La Moto approche des 60000Kms, il serait normale d'avoir à les changer ............  :sifflet:

Par contre! Il y a quelques semaines je l'ai lavé dans un lavomatic, ce qui n'est pas à faire .  :-[

Donc! J'ai peut être envoyé de l'eau ou pire des grains de sable ou autres dans les cages de roulement .......... J'ai peut être viré la graisse des roulements et ça à rouillé , enfin normalement c'est étanche ....... Je vais essayer d'y envoyer de la graisse en bombe, si il y a moyen de la faire ..........

Bonne semaine à tous .
Affaire à suivre .

A+ ................ warcraft

Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.

davidles

pour graisser il faut d'abord nettoyer...
pour nettoyer il faut déposer la colonne...
une fois la colonne déposée, vu le kilométrage... vaut mieux les changer  :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

warcraft

Salut à tous,

Voilà! Comme promis, je vous tiens au courant ........... J'ai donc changé les roulements de ma direction ...........

J'explique comment j'ai fait pour ceux qui hésitent encore ........... C'est tout à fait faisable.

Donc on suit le tuto que l'on trouve sur le forum, celui qui m'a servie, d'ailleurs vraiment bien fait ........... Une fois que l'on a tout démonté, c'est là que le plus dur commence.

Il faut enlever les cages qui sont coincé dans le cadre, et là on aperçoit quelle sont très bien bloqués dans leurs logements, et il n'y a pratiquement pas moyen de s'appuyer dessus pour les éjecter.
Voici la solution que j'ai prise .............. Il faut un morceau d'acier très rigide (lg environ = 400mm), le courber sur la partie basse et le tailler sur le bon, pour pourvoir aller chercher le bord des cages et les pousser avec une masse en tapant sur la barre.
Mais dans un premier temps, il faut libérer les cages et pour cela j'ai Achter une petite meule qui se monte sur une perceuse ou une DREMEL (meule pour rectifier ou affuter) ........ Donc ! Pouvant usiner du 60Hrc (dureté des cages de roulement) ............... Maintenant, il va valoir la jouer petit bras et couper les cages ............. Voici des photos des cages une fois coupé ........... Bien faire attention à ne pas usiner l'emplacement des cages dans le cadre, c'est tout à fait faisable en prenant son temps .......... Une fois pratiquement coupées, cela va les libérer et il reste juste à les pousser de leurs logements ........ Ça vient tout seul.

Ne pas jeter les anciennes cages, elles vont vous servir à remettre les nouvelles cages ...........
Pour rentrer les nouvelles cages dans les logements, il vous faudra le faire avec délicatesse ...... Prenez une bague un peu plus large que la cage, puis positionner la cage sur le lg et commençais à taper sur la bague pour faire rentrer la cage ........... Attention ! Il faut que la cage rentre bien droit dans l'emplacement ....... Taper en 3 points sur votre bague martyr, jusqu'au moment ou vous allez arriver au niveau du cadre ......... Là il faudra prendre votre ancienne cage, la mettre à l'envers dans l'alignement de votre cage neuve et continuer à taper pour la rentrer dans le logement jusqu'en butée......... vous verrez une fois bien au font ce n'est plus le même son ............. Attention ! Pour ne pas bloquer les anciennes cages dans le logement, il faut les réduire en diamètre (Je les ai passées au Touré), juste de quoi qu'elle ne reste pas coincées........ Normalement ! C'est fait ...........

Il faut compter une 2/1 par cage pour les couper, ce n'est pas que c'est dur, mais ! Il faut faire bien gaffe ......... Donc ! L'on prend son temps .............

Pour le roulement sur la colonne, j'ai utilisé le même procédé ......... coupé l'ancien roulement et remis le nouveau en utilisant le vieux roulement (démonter le roulement, il ne faut que la bague qui était serrée sur la colonne (sans la cage à rouleaux et les rouleaux) comme bague martyr ............
Petit conseille : Il faut couper la bague intérieure de ce roulement complètement, pour pouvoir la retirer facilement de l'arbre et la mettre à l'envers pour sans servir de martyr...... On prend un tube un peu plus grand que le diamètre de la colonne et on tape sur la bague....Aucun prob pour faire ça ............. « Pensez à mettre la bague d'étanchéité inferieure avant de mettre le nouveau roulement »

Voici quelques photos : 

Je ne sais pas comment mettre des photos directement dans le message, est ce qu'il faut que je passe par un hébergeur de photos et que je donne les liens ............. Aidez-moi pour les photos.  :(


Voilà! J'espère que cela rendra servisse au forumiens ZRtistes et bricoleurs que nous sommes.


A+ ............ warcraft

PS: Il faut peut être mettre ça avec le tuto, pour changer c'est roulements.



             
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.

Gand

pour mettre les nouveaux roulements, les roulements au congelo et chauffer la colonne au décapeur thermique, ça aide pas mal !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

warcraft

Oui c'est aussi une solution ......

Mais! Tu peux si tu as les moyens, utiliser une bombe réfrigérante pour l'arbre et un appareil à induction qui sert à chauffer justement les roulements pour faciliter l'emmanchement .......

Tu peux!

Dites-moi comment faire pour les photos ? ? ?
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

warcraft

#19
MERCHI .....  :-D

Je posterais des photos dès que possible .........

A+ .......... warcraft
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.


Sujets Similaires (5)