[ZR-7 Bruit] Cliquetis suspect

Démarré par capou, 18 Mars 2009 à 21:13:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

capou

Bonjour, un tuyau j'ai un ZR7 S qui arrive au 48 000km. J'ai un bruit de cliqueti. Je pense un reglage des soupapes...je suis novice et c'est ma premiere. Ce bruit ce fait plus intense quand  le moteur est chaud. Il me reste 2000km abant la grosse verife donc puis je attendre. De même les vertueux pouvez vous me dire l'huile...que mon engin est suceptible de preferer.
Un conseil svp. Merci

timstripes

tendeur de chaine de distri ?


mais d'abord, qui es tu, on te connait ici ?


allez, hop ! Une tite présentation réglementaire, et que ça saute !!!

cpg

#2
je pense que les mécanos du forum ne vont pas tarder à se manifester...

et effectivement ...comme te l'a dit, de manière si diplomatique,  Timstripes il est de coutumes de se présenter sur ces pages  (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0)  afin que chaque membre puisse t'accueillir.

edit ..je viens de deplacer ton message dans la bonne rubrique
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

capou

Cool on n'est nombreux... c'est bon ça, desolé je connais pas trop les forums je regarde en meme temps.

webamanu

Je sais pas pour ton bruit, mais c'est pas parce que la prochaine révision est dans 2000 bornes que tu doit attendre 2000 bornes pour la faire. Le mieux c'est tu la fasse maintenant pour être fixé sur l'état de ton moulin ou alors tu attend mais il sera peut-être trop tard :'(.

laprune

#5
...

kekenn

Citation de: laprune le 19 Mars 2009 à 01:13:45
fixations du collecteur d'échappement desserrées

Il doit y avoir une épidémie  Oo:

laprune

#7
...

MrOunet

Citation de: laprune le 19 Mars 2009 à 10:05:16
Citation de: jami-kekenn le 19 Mars 2009 à 09:44:27
Citation de: laprune le 19 Mars 2009 à 01:13:45
fixations du collecteur d'échappement desserrées

Il doit y avoir une épidémie  Oo:

non, mais c'est fréquent s'ils ne sont pas bien mis ou serrer...

mon cousin, concessionnaire Kawa qui m'a vendu la moto neuve, m'avait dis de regarder de temps en temps les écrous au début, et de ne pas trop serrer au risque de casser les entretoise en alu hyper fragile!
+1

un pote avait démonté son collecteur pour le nettoyer, et en resserant, il y est aller comme un poney, à chaque boulon il a entendu un "CLAC" sinistre...  Il a continué ce fourbe, pensant qu'il s'agisait d'un système de verrouillage du boulon..  <D <D  Et quand un boulon le faisait pas, ben il insistait pour entendre le "vérouillage"  :-D <D <D

Après avoir tout bien "vérouillé", il a fait un p'tit galop d'essais et s'est dit qu'il avait surement oublié quelque chose parce que son brelon faisait beaucoup de bruit...

Résultat, j'le bassine encore aujourd'hui avec ce petit détail...  Et le pire, il bosse dans un magasin d'accessoires moto...  C'te honte...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn


desmo

sur ce moteur un cliquetis leger est tres courant et ne disparait pas avec le reglage des soupapes, ce sont les joies des moteurs refroidis par air ;) mais rien d inquietant ;)
generalement avec une bonne syncro ca reduit un peu le bruit  mais il y sera toujours :biggrin:
live is short ,ride hard


Sujets Similaires (5)