[Versys 650 Choix moto] Faut il acheter une versys ?

Démarré par Nad87, 17 Mars 2009 à 21:40:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nad87

ben là t'as tout résumé : faut sans arret lui tirer l'oreille au fz6 pour qu'il se passe ké ke chose !

pierô

Bah ouais...

C'est caractéristique des petits moulins comme le Fazer...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

Citation de: Nad87 le 17 Mars 2009 à 23:37:47
ben là t'as tout résumé : faut sans arret lui tirer l'oreille au fz6 pour qu'il se passe ké ke chose !
boooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaah :desole:

Kamares

Je suis passé d un 4 pattes (Hornet 600) au Versys (mais peu de recul, pas encore rodé...),
et bien j ai retrouvé le sourire a moto.
même si tu perds forcement un truc: l arrachage de bras de 8000 a 13500 au compte tours.
Mais tout bien reflechi, tu en profites reellement quand??? (surtout que la partie cycle de ma hornet modèle 2000 ne permettait d en profiter que sur bonnes routes)

Une puissance raisonnable offrant de bonnes sensations au quotidien, ça c est un vrai argument!
+ tous les points positifs fort justement cités par Pierô...



EnrySansH

Citation de: pierô le 17 Mars 2009 à 22:38:16
Foooooonce.....!!!!!  0(0 0(0 0(0 0(0


T'as pas à hésiter...!
Et je dis pas ça parce que je roule en Versys hein.
Si tu cherches une brêle assez confortable, pas exigeante, pas fatigante, économique, sympathique, efficace, passe partout, polyvalente et attachante, tu peux y aller...


J'ai la mienne depuis 2 ans, et après 60 000 kilomètres, je ne m'en suis pas encore lassé.
Je fais parfois des trajets de 1000 bornes dans la journée sans fatigue excessive,
En roulant peinard, le plein fait 400 bornes avant le passage à la pompe,
les virolos sont un plaisir grâce à une partie cycle équilibrée et saine,
le moteur est sympathique malgré sa faible puissance,
la place passager est très correcte,
Et dernier argument : c'est pas un ZR-7...  :-D :-D :-D


Enfin voilà quoi... Si ta taille est suffisante pour te sentir à l'aise lorsque tu t'arrêtes au feu rouge, pas de soucis, cette bécane n'a presque que des qualités...!  :biggrin:



Ah oui, dernière chose, n'oublie pas d'aller nous faire une petite présentation dans la rubrique adéquate, comme on te l'a déjà fait remarquer plus haut... Non seulement, tout le monde pourra t'accueillir, et en plus, tu recevras plein de jolies fleurs...! :sifflet:

Alors moi aussi j'hésite... Mais depuis peu de temps en fait...
Je suis rentré de mon weekend et pour la première fois, je me suis fais ch... sur mon ZRcette...
A en croire ce que j'ai pu lire sur le forum, ce sont des choses qui arrivent!!!

Alors le pourquoi du comment... Bin déja malgré la bulle (d'origne, j'ai viré la bulle haute que j'ai acheté car... ben c'est moche!!), je prend trop de vent en pleine poire!! Et puis j'ai déja fait de long trajet, mais là un bon mal de cul tend a devenir récurrent, au bout de 150km a peine quoi... idem pour les jambes que je dois déplier régulièrement... A oui, je fais mon petit mètre 92...  ;)
Et puis cette envie qui n'y es plus... je connais pas le pourquoi du comment là, mais c'est comme ça... Alors passade ou réelle envie de changement?!?  Oo:

Une chose est sûre, c'est que ce petit versys, et beh je l'ai essayé ya un peu plus d'un an, depuis quelque jours les souvenirs reviennent... Et là le doute, les interrogations, et meme... les insomnies!!! (il a méchant gout de "reviens-y" c'te forum 0(0 )

Je me rappelle cette prise en main d'une simplicité bluffante, une position naturelle, confortable (pour les 25minutes d'essai), une bulle d'origine qui semblait trancher le vent en laissant passer un souffle, mais rien a voir avec le face-a-face que je vis avec mon ZRcette, de quoi se rapeller que je suis sur une moto sans que ce soit une punition!!!

Et puis une maniabilité plaisante, qui change de ma première dulcinée, je pense inévitablement due a un poids très inférieur et une taille plus réduite également...
Une fois partie, le plus gros souvenir, c'est une sortie de ville, par une cote apprécier des motard marnais, qui est coupée dans son milieu par une maxi courbe irresistible  :-* :-* :-* ... QUelle surprise de baisser les yeux sur le compteur et de découvrir que le "sage de 25ans" roulait a 160 avant meme la sortie de cette courbe... c'est pas bien mais pas vu venir!!!! Et puis des petites choses comme frein moteur, position, et lu sur le forum, cout a l'utilisation, a l'entretien, autonomie... et puis les yeux qui se retournent: "tiens, papa supermot' et maman roadster on eu un enfant!?!"

Alors je crois que je vais retourner en concess, car a moi, cette versys, elle me plait vraiment; mais avec une nouvelle donnée, ma petite femme!!!! (j'espère que l'essai en duo ne pose pas de problème en général au concess!!)
Alors pour le Duo, vous en mangez souvent? j'ai lu que le confort avait l'air en général très convenable, en sachant que ma chérie apprécie beaucoup la moto, surtout depuis le top case avec dosseret, mais que nos duos se limitent aux ballades domincales ensoleillées  :sifflet: en sachant qu'elle aime mon Zrcette, physiquement...
Et puis, d'autres questions comme... un monorack sur un versys, ca se trouve? (je compte garder mon top case E460)
Et pire encore: Pourquoi sur les sites gratuits de petites annonces,style leboncoin, on trouve si peux de sauterelles?? Dans le genre, recherche du versys sur le site précité en Ile de France, 00 réponses!!!!!! et en estimant mon budget archi maxi a 4500roros...

Est-ce que le motard converti devient inévitablement un motard Fidèle!?!?



Quoi, c'est moi qui ai écrit tout ça??...
Ced qui roule, avale sa mousse....
What else?...

timstripes


Papou

Citation de: EnrySansH le 18 Mars 2009 à 18:51:07
Alors moi aussi j'hésite... Mais depuis peu de temps en fait...
Je suis rentré de mon weekend et pour la première fois, je me suis fais ch... sur mon ZRcette...
A en croire ce que j'ai pu lire sur le forum, ce sont des choses qui arrivent!!!

Alors le pourquoi du comment... Bin déja malgré la bulle (d'origne, j'ai viré la bulle haute que j'ai acheté car... ben c'est moche!!), je prend trop de vent en pleine poire!! Et puis j'ai déja fait de long trajet, mais là un bon mal de cul tend a devenir récurrent, au bout de 150km a peine quoi... idem pour les jambes que je dois déplier régulièrement... A oui, je fais mon petit mètre 92...  ;)
Et puis cette envie qui n'y es plus... je connais pas le pourquoi du comment là, mais c'est comme ça... Alors passade ou réelle envie de changement?!?  Oo:

Une chose est sûre, c'est que ce petit versys, et beh je l'ai essayé ya un peu plus d'un an, depuis quelque jours les souvenirs reviennent... Et là le doute, les interrogations, et meme... les insomnies!!! (il a méchant gout de "reviens-y" c'te forum 0(0 )

Je me rappelle cette prise en main d'une simplicité bluffante, une position naturelle, confortable (pour les 25minutes d'essai), une bulle d'origine qui semblait trancher le vent en laissant passer un souffle, mais rien a voir avec le face-a-face que je vis avec mon ZRcette, de quoi se rapeller que je suis sur une moto sans que ce soit une punition!!!

Et puis une maniabilité plaisante, qui change de ma première dulcinée, je pense inévitablement due a un poids très inférieur et une taille plus réduite également...
Une fois partie, le plus gros souvenir, c'est une sortie de ville, par une cote apprécier des motard marnais, qui est coupée dans son milieu par une maxi courbe irresistible  :-* :-* :-* ... QUelle surprise de baisser les yeux sur le compteur et de découvrir que le "sage de 25ans" roulait a 160 avant meme la sortie de cette courbe... c'est pas bien mais pas vu venir!!!! Et puis des petites choses comme frein moteur, position, et lu sur le forum, cout a l'utilisation, a l'entretien, autonomie... et puis les yeux qui se retournent: "tiens, papa supermot' et maman roadster on eu un enfant!?!"

Alors je crois que je vais retourner en concess, car a moi, cette versys, elle me plait vraiment; mais avec une nouvelle donnée, ma petite femme!!!! (j'espère que l'essai en duo ne pose pas de problème en général au concess!!)
Alors pour le Duo, vous en mangez souvent? j'ai lu que le confort avait l'air en général très convenable, en sachant que ma chérie apprécie beaucoup la moto, surtout depuis le top case avec dosseret, mais que nos duos se limitent aux ballades domincales ensoleillées  :sifflet: en sachant qu'elle aime mon Zrcette, physiquement...
Et puis, d'autres questions comme... un monorack sur un versys, ca se trouve? (je compte garder mon top case E460)
Et pire encore: Pourquoi sur les sites gratuits de petites annonces,style leboncoin, on trouve si peux de sauterelles?? Dans le genre, recherche du versys sur le site précité en Ile de France, 00 réponses!!!!!! et en estimant mon budget archi maxi a 4500roros...

Est-ce que le motard converti devient inévitablement un motard Fidèle!?!?



Quoi, c'est moi qui ai écrit tout ça??...

0(0 Tout est là... -> [Vends]Versys-12/2006-31000kms, 3500 euros.
Elle est monté avec un monorack Givi, et j'ai toujours la selle d'origine pour ton 1.92 m. :-D
Je peux même faire la livraison... ;)

raoul

Citation de: EnrySansH le 18 Mars 2009 à 18:51:07
Alors le pourquoi du comment... Bin déja malgré la bulle (d'origne, j'ai viré la bulle haute que j'ai acheté car... ben c'est moche!!), je prend trop de vent en pleine poire!! Et puis j'ai déja fait de long trajet, mais là un bon mal de cul tend a devenir récurrent, au bout de 150km a peine quoi... idem pour les jambes que je dois déplier régulièrement... A oui, je fais mon petit mètre 92...  ;)

tu me prends 5 cm (1.87 pour moi) mais je rencontrais les même problèmes que toi sur le zr7, j'ai eu l'occasion de rouler un peu avec la ver6 de papou et même avec sa selle basse le confort était très agréable, et surtout la moto surprenante de facilité et d'efficacité dans les routes sinueuses  ;)



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

#28
J'ai encore une preuve qu'acheter un VERSYS est une excellente idée...!!  :-D :-D :-D



Pas plus tard qu'aujourd'hui, en cette journée qui sentait bon le printemps, je me suis fait un petit Antibes - Genève les aminches....!!!!  0(0 0(0 0(0 :-* :-* :-*

Route Napoléon vers Dignes pour rejoindre Sisteron, puis Gap, hop, un bout du parc des Ecrins, hop, un bout du Vercors, hop, traversée de l'ain par Belley, et enfin l'arrivée à Genève par Bellegarde sur Valserine....

:houra: :houra: :houra: :houra: :houra:


Environs 9 heures de conduite, 500 bornes et frais comme un gardon à l'arrivée....
Il me reste encore largement assez d'énergie pour satisfaire les désirata de ma femme adorée...  :-D




VERSYS, c'est d'la baballe, j'ai pris très grand plaisir dans tous ces virolos, et je me fais déjà une joie de faire ce trajet en sens inverse Lundi prochain...!!
En variante, et si la neige n'est pas trop là, je pense que je vais opter pour Briançon, histoire de visiter les Alpes...!  :sifflet:







:motard: :motard: :motard: :motard: .....VERSYS POWER.....  :motard: :motard: :motard: :motard:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

ogon59

hs:chanceux va,deja en week end :'(

timstripes

55 km/h de moyenne !  joli pour une mob :incline:

pierô

Lève les yeux du compteur, tu verras le bonheur...
Etre bien sur sa brêle, sans se soucier de l'heure...

Prendre le temps de vivre, le temps de profiter,
Car une vitesse élevée, c'est un permis gâché...!




Pi finalement, 55 de moyenne, sur un trajet comme celui-ci, c'est pas mal du tout...
Les pauses (enfin, la pause) sont bien-sûr comprises dans mon calcul hein...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

Citation de: timstripes le 19 Mars 2009 à 23:09:25
55 km/h de moyenne !  joli pour une mob :incline:
Surtout si ça fait que monter, descendre, tourner à droite puis à gauche...bref, la route des Alpes quoi ! 0(0
Mieux vaut 55km/h de moyenne, que 0km/h, à fond de point mort, moto bloquée dans un garage... :-D

pierô

Et toc...!!  :-D


Merci Papou.  :biggrin:




Et toc...!!  :-D


Fin du HS.  :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

davidles

franchement, pour moi, la versys n'est pas loin de la perfection... mais il faut savoir ce qu'on veut, si tu es fan de grande vitesse, passe ton chemin, ça monte à 180 mais après... ben  Oo: :-\ :o :( :-D (en Allemagne hein...)

pour le reste... je rajouterai simplement que pour moi, elle a un vrai caractère moteur ; ce moteur est le même que sur l'ER6 mais la mise au point différente le transforme complètement !!!! il est jouissif, c'est un vrai twin avec du couple et un vrai broooooo au rétrogradage  ;) avec une vraie gniak plus dans les tours et un côté sportif génial (manque juste un peu l'allonge, enfin moi ça ne me manque pas) ... tout ça pour dire qu'on vante généralement la facilité, la polyvalence et la qualité de la partie cycle de cette moto (rigoureuse sans pour autant se verrouiller), mais on oublie le vrai moteur à caractère qui reste exploitable au quotidien (et ça, je ne connais pas beaucoup de bécanes comme ça...) ; en plus elle ne consomme pas grand chose, les entretiens sont tous les 12000 km, jeu aux soupapes à 42000, les pneus pas trop larges, le frein moteur économise les plaquettes, y'a que 2 litres d'huile à mettre... c'est fiable, la mienne a 18000 km et démarre au 8e de tour  :-D ne consomme pas une goutte d'huile, c'en devient ennuyeux  <D

en duo, on ne l'a pas essayée sur de longues distances car le bidon de ma copine s'agrandit pas mal depuis quelque temps  :biggrin: mais sur les petites balades qu'on a pu faire, elle m'a dit qu'elle était mieux que sur le zr7 avec selle confort

elle a des petits défauts agaçants (la moto bien sûr, pas ma copine  :-D ) mais qui peuvent facilement être arrangés... enfin c'est énervant d'avoir à les arranger... une bulle toute rikiki, un probème de plastiques qui vibrent vers 3000 trs, une garde-boue avant trop court, une clé merdique pour régler son amorto  :-D perso ce qui m'embête le plus, c'est l'absence de béquille centrale et le pot tout en dessous (chiant à nettoyer et rend délicates les opérations de levage).
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

pierô

Citationce qui m'embête le plus, c'est l'absence de béquille centrale


+649 +1 ....... Entièrement d'accord. Pas pratique sans centrale pour le nettoyage et l'entretien.  :(

Pour le reste, je vais dans ton sens, c'est vrai que ce moteur remanié, même s'il est moins puissant que sur l'ER-6, reste bien plus vivant et convivial...!!!
Plaisir garanti, même s'il manque un peu d'allonge... 20 percherons de plus, ou 1 Mkg de couple, et c'est la bécane idéale...!!  :-* :-* :-*
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

EnrySansH

quand vous en aurez marre d'etre convainquant... :red: :red: :red:

Dans 8jours essayage du couple en couple (et du reste aussi!)

"Posté par": davidles: "elle a des petits défauts agaçants (la moto bien sûr, pas ma copine  :-D ) mais qui peuvent facilement être arrangés... [...] un probème de plastiques qui vibrent vers 3000 trs"
---> j'ai un ZR7S donc plastiques qui vibrent... j'ai un brevet de connaisseurs  :-D :-D


Toujours aussi peu d'occaz sur le net hein...  :?:

M'en faut une m'en faut une m'en faut une m'en faut une...

Ced qui roule, avale sa mousse....
What else?...

pierô

Tu veux la mienne...?!!  ???

Pô chère, vraiment pô chère...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

Citation de: EnrySansH le 20 Mars 2009 à 12:22:32
Toujours aussi peu d'occaz sur le net hein...  :?:

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=7602.msg194312#msg194312

Citation de: Papou le 19 Mars 2009 à 00:01:33
0(0 Tout est là... -> [Vends]Versys-12/2006-31000kms, 3500 euros.
Elle est monté avec un monorack Givi, et j'ai toujours la selle d'origine pour ton 1.92 m. :-D
Je peux même faire la livraison... ;)

:sifflet: :sifflet:


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

EnrySansH

#39
en priant que l'essai soit concluant pour madame ma passagère  :sifflet: :sifflet:...

c'est pas toi qui enchaine les KM depuis le début??...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:...

Je ne voudrais pas te priver d'un jouet qui semble te ravir tous les jours!!!
(Suis pas comme ca moi...  :fume:)

Citation de: raoul le 20 Mars 2009 à 12:26:31

Citation de: Papou le 19 Mars 2009 à 00:01:33
0(0 Tout est là... -> [Vends]Versys-12/2006-31000kms, 3500 euros.
Elle est monté avec un monorack Givi, et j'ai toujours la selle d'origine pour ton 1.92 m. :-D
Je peux même faire la livraison... ;)

:sifflet: :sifflet:



Il me met juste l'eau à la bouche le papou...  ;)
Meme pas pu la voir en photo!  :'(
Ced qui roule, avale sa mousse....
What else?...


Sujets Similaires (5)