[ZR-7 Carburateur] je cherche la valeur de réglage de richesse du zr7

Démarré par kekenn, 17 Mars 2009 à 09:04:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Bonjour

je cherche la valeur de réglage de richesse du zr7, j'en est trop marre de la serré d'un tour, puis de la dessérer d'un demi tour pour qu'elle puisse enfin tourner rond au ralenti et surtout, que l'on est pas besoin de la démarrer au starter quand elle est chaude (sa me la toujours fait depuis qu'on l'a  :sifflet:)

Avec la fonction "recherche", j'ai trouver des trucs (1 tour 1/2, 2 tours, 2 tours 1/2...) alors laquelle choisir sachant quand meme qu'elle a juste un micron déchicané, pas de kn, pas de "kit 75 doppler ou autre  <D >/:<"...

Je veux la régler une bonne fois pour toute  >:D :-\ (je précise que tout filtres, bougies, carbus sont propres de chez propres  ;))

davidles

d'origine c'est 1 tour 3/4... j'avais fait le réglage une fois sur la mienne et ça m'avait conduit à ouvrir légèrement plus, genre 2 1/4...

Pour faire un bon réglage, i faut un moteur à température de fonctionnement et un ralenti bien réglé. A partir de là, tu éteins le moteur, tu refermes les vis, tu les ouvres d'un tour 3/4. Tu mets en route le moteur, tu attends un peu qu'il reprenne la température, puis tu manipules chaque vis : tu ouvres légèrement et tu observes le ralenti (il faut attendre un peu) : s'il remonte et qu'il semble plus régulier, c'est mieux... et ainsi de suite pour les 4. Je l'ai fait sans compte tours électronique et ça se fait pas mal à l'oreille. Une fois terminé (et si tu fais une synchro dans la foulée), tu seras content d'avoir un ralenti tellement régulier tellement que tu croyais que c'était tellement pas possible sur le zr7  0(0 :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

kekenn


kekenn

Merveilleux, un zr7, sa peu tourner rond  0(0 <D....

Et oui, j'ai écouter davidles, j'ai commencé à 2 tours 1/4 pour finir à 2 tours 1/2 et c'est royal  0(0, je peux enfin régler correctement mon ralenti (1100 au lieu de 1250 auparavant, surtout que je ne pouvais pas descendre en dessous puisqu'elle calais aussitot), sa ronronne comme un vrai chat, et surtout sa marche beaucoup mieux qu'avant  :o 0(0

J'ai fait une syncro en meme temps, sans filtre à air au départ, puis avec (sa ne change rien d'ailleurs)

Elle est tip top maintenant, ENFIN  :-D (et sa me donne envie de la prendre pour la piste samedi, au lieu du 7r  :sifflet:  arrète kekenn, tu délires  :-D  :sifflet:

davidles

 :pastis:

en fait je pense que le réglage d'usine (1 3/4) est bien pour une moto neuve ou pas encore complètement rôdée... quand le moteur est bien libéré, c'est normal d'enrichir un peu le mélange.

enjoy  :biggrin:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)