Citation de: foult le 01 Avril 2009 à 19:56:38
tant qu'on est dans le sujet du PR2, vous faites combien en moyenne pour les deux pneus ?
pke mon pneu arriere a plus de 5000 et j'ai encore de la marge... 
C'est très variable...

J'en ai usé quelques-uns (une bonne dizaine) et la durée de vie varie selon l'utilisation.
Le plus endurant de mes PR2 a fait plus de 8000 kilomètres (à l'arrière), mais j'ai utilisé ma moto de façon très raisonnée et raisonnable : routes variées et gaz modérés....
Mais il m'est aussi arrivé de faire moins de 3000 bornes avec :
Si tu fais de longues distances sur nationales, le pneu devient vite carré...

Si tu ne roules qu'en montagne, les flancs s'usent avant la bande roulement...

Le problème avec ce pneu, c'est que la conception "bi-gomme" n'est pas toujours un avantage...
Dès que l'une ou l'autre des gommes s'use plus vite que sa voisine, les sensations à la conduite deviennent désagréables, voire dangeureuses...!
Si la bande de roulement est plate : impression de "tomber" lors de la mise sur l'angle...
Si les flancs sont plus usés que le reste : difficulté de stabilité en sortie de courbe...
Enfin, après ça dépend aussi beaucoup de la moto utilisée.
Certaines machines ne sont pas très sensibles à l'usure des pneumatiques, mais d'autres oui.
Par exemple, essaie de rouler fort en KTM Super Duke avec des pneus rincés, et tu vas vite te faire de très grosses frayeurs...!

J'ai remarqué en général que :
Les petites machines maniables, peu puissantes avec des pneus étroits, ne posent pas de problèmes avec des pneumatiques fatigués... (ex : 500 CB, 400 Bandit, ER-5, Royal Enfield, etc...)
Les plus grosses machines, puissantes avec de larges gommes, sont très sensibles à l'usure irrégulière des pneus. (ex : VFR, Sportives, K1200r, SuperDuke, gros supermotard, etc...)
Euh...?!!

Je suis HS là non...?!