huile moteur

Démarré par pierre6110, 08 Août 2006 à 21:30:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Azazel

Cool a savoir... quand je pense que le garage m'avait donne une huile différente de celle qu'ils ont mis.  :o

Et moi j'ai ajouté celle-ci a chaques fois.

Bon, bref, je mets celle qu'ils mettent quoi.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

pierre6110

Actuellement, beaucoup d'huiles sont compatibles entre elles, mais cela dit, quand on peut éviter les mélanges, c'est mieux.

Maintenant, perso, je sais que l'huile que je met est missible avec toutes les huiles de la marque en question, ça ne me dérange pas plus que ça.

Maxi

bon comme je l'ai dit dans un autre topic, la mienne est à sec niveau huile...  Oo:
est-ce que ça vaut le coup ce genre de truc?

Pack vidange MOTUL technosynthèse+filtre+joint + Kdo

sinon c'est Leclerc Extralub 10w40 ou Auchan booster (10w50 je crois) après lecture des scan de mag par etienne...

et aussi: étant donné que le précédent propriétaire m'a affirmé (en AYANT l'air honnête) que l'entretien avait été sérieux et que par conséquent elle sortait de révision des 12000 quand je l'ai achetée, mais que par contre je n'ai pas eu de carnet d'entretien ni de factures... puis-je demander à la révision des 18000 qu'ils me fassent un check-up + complet?
où est-ce que c'est un coup à ce qu'ils en profitent pour me facturer des trucs à la pelle?
nan parce qu'ils vont bien voir que je suis pas une encyclopédie question mécanique...  :-[
merci ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

tu peux toujours demander un chek-up. Au moin tu seras tranquil.

Maxi

Citation de: pierrot le 23 Mars 2007 à 23:56:27
tu peux toujours demander un chek-up. Au moin tu seras tranquil.

aaahhhhh ..... merci pierrot...

eh vous savez que j'ai arrêté de respirer depuis que j'ai posté de cette question ?? ?? ?? ??

ppfff nimps  Oo:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

Citationeh vous savez que j'ai arrêté de respirer depuis que j'ai posté de cette question ?? ?? ?? ??

Eh ben !! Surpis que tu vives toujours !  :sifflet:

garette

Citation de: pierrot le 23 Mars 2007 à 23:56:27
tu peux toujours demander un chek-up. Au moin tu seras tranquil.

oui sauf qu'un check-up complet pour vérifier que la révision des 12000 a été bien faite, ca veut dire de nouveau controle du jeu soupapes + synchro carbus + vérifier jeux, graissages et serrages...

en gros, c'est une 2eme révision des 12000 faite à 18000  :biggrin:

dommage et inutile si ca avait vraiment été fait  :(

cpg

Citation de: maximitsu1986 le 23 Mars 2007 à 08:11:59

puis-je demander à la révision des 18000 qu'ils me fassent un check-up + complet?
où est-ce que c'est un coup à ce qu'ils en profitent pour me facturer des trucs à la pelle?
nan parce qu'ils vont bien voir que je suis pas une encyclopédie question mécanique...  :-[
merci ;)

Ben apres ça depend aussi de la confiance que tu as envers le mécano....mais oui ce serait une bonne idée de le faire....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

gégé 75

Je mets de la motul semi-synthé 5100 10w50 pour moto depuis les 6000kms (r a s à 24000kms )

Obelix

idem mais motul 100% synthèse 10w50.

Mais je pense que la prochaine vidange je le ferai avec une huile voiture...
ça a l'air de plutot bien fonctionner.
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms (power serie)
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
120dB tout de même.

pierre6110

mouais enfin, on ne sait pas trop......

fefeha

Je m'occupe de l'entretien de mon ZR7 et du CBF600S de ma femme. J'y mettais principalement de l'huile auto mais depuis quelques temps maintenant j'utilise de l'huile moto leclerc.... Toujours très bien notée dans les différents tests et vu son prix, on serait fous de s'en priver....
Ménage ta monture si tu veux aller loin....

timstripes

y a une si grosse diff que ça ?

c'est moins cher qu'un réalésage.
faut pas hésiter à mettre une très bonne huile à mon avis, au km ça doit pas faire une si grande diff que ça... c'est peut être le prix de 1 ou 2 pleins d'essence, est-ce un risque à prendre ?

Maniak

Hello,
Plutôt que de créer un nouveau topic, je déterre celui-ci. Vous mettez quelle marque d'huile dans vot' ZR-7 ? (Castrol, Motul, Norauto, Carrefour, Esso, Elf, Leclerc, Silkolene, Motorex...) ? Et aussi, quel type ?
V
:V:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Moi je mets de la DEK'OOD

manucrx

pour la 1er vidange que j' ai fait, j' ai mit de la 15 w50 ipone et les anciennes vidange étaient faite avec de la 10w50 motul

Maniak

Citationpour la 1er vidange que j' ai fait, j' ai mit de la 15 w50 ipone et les anciennes vidange étaient faite avec de la 10w50 motul
Okay :) Je pense acheter de la motul, je vais voir si ya moyen d'acheter 25 litres directement, comme ça ça servira aussi à la bandit du frero.
:V:

manucrx

Citation de: Maniak le 13 Septembre 2007 à 14:11:36
Citationpour la 1er vidange que j' ai fait, j' ai mit de la 15 w50 ipone et les anciennes vidange étaient faite avec de la 10w50 motul
Okay :) Je pense acheter de la motul, je vais voir si ya moyen d'acheter 25 litres directement, comme ça ça servira aussi à la bandit du frero.
15w50 en andorre 20€ les 4 litres

Maniak

Humhum, tu as un site ou un magasin à me conseiller ?  :)
J'ai regardé sur plusieurs sites de boutiques d'Andorre (du genre motocard.com), mais je n'ai pas vu de tarifs aussi intéressants que celui dont tu me parles...
V
:V: