[CR]C'est beau...les Baux.

Démarré par Papou, 15 Mars 2009 à 20:12:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

J'ouvre le [CR] sur ce titre, dont la paternité revient à Pierô. ;)
J'avais pensé à un titre reprenant le menu de la journée, avec une  chiffonade de Kawa en entrée, arrosée de soleil et de Mistral,  et son Golfo perdu en guise de dessert, mais c'était un poil longuet. <D
Lachez-vous ! >:D




Allez, je m'y colle ! ;)
La massilia team avait rendez-vous ce matin à 8h30, à la station essence du Merlan.
Après avoir fait le plein, on discute un peu de la journée à venir et des news depuis que l'on ne s'est vu...



Direction Lambesc, point de ralliement principal du groupe, où le temps de s'assoir en terasse et de commander un café, nous voyons arriver Mamykawa sur sa jeune mariée...
Papoti et papota, arrivent nos amis du Var, en la personne de Raoul et de Pierô, les régionaux de l'étape, j'ai nommé RCK et son épouse, puis la wild west team avec Cpg et Cpginette, Manu, Killbabié et Hélène arrivant de Alès et Avignon.
Mine de rien, 10 motos venant de 5 départements(06-13-30-83-84)...pas mal !




Après un voyage à la pompe pour refaire le plein de nos plus lointains visiteurs, on démarre et on file en direction de la Roque-d'-Anthéron, par des routes "papouales"(gravier, épingles, montées à 21%, voies étroites etc...), histoire de se mettre en jambes. >:D

Passé la Durance, on attaque le parc naturel du Lubéron, pour se diriger vers la combe de Lourmarin, réouverte à la circulation pour les VL depuis peu.
Mais dès les premiers lacets, patatra ! :ooo:
Mamykawa est à terre, sa belle mariée est cul par dessus-tête et sa coiffe toute de travers...on ne louera jamais assez l'utilité des rembardes de sécurité, qui double les glissières vers le bas. :'(
Hop, hop, hop...on s'organise, on signalise, on sécurise !
La moto est assez durement touchée : guidon cassé net au niveau du collier d'attache droit, cache alternateur percé, TDF et coque arrière lézardés...
Quant à Mamykawa, c'est pizza et contusion...merci le cuir ! :pouce:
Allô assurance et assistance, une heure après on charge sa moto sur le plateau du bahut de dépannage...bon courage pour aller chercher la titine à la Tour-d'Aigues à partir de lundi.
Durant l'attente du dépanneur, on a vu passer une brochette de belle bécanes (500XT, 500RDLC entre autres) et de vieilles bagnoles...
Faut pas mollir, la moyenne est dans la chaussette, il faut se remotiver...on dit au revoir à Raoul, qui rentre dévorer le crunch à la télé :lacheur:, et on reprend la direction de Lourmarin, Mamykawa derrière moi. :sifflet:

A nouveau les lacets s'enchaîne à un bon rythme, chacun roulant à sa main.
Au croisement vers Bonnieux, le premier groupe s'arrête et attends la suite de la troupe...mais où qu'il va le Golfo !? Oo:
Le temps de faire demi-tour en laissant le reste du groupe en stand-by, avec Mamykawa, on se lance à la poursuite de notre ami, jusqu'à l'orée de Apt...sans résultats. :search:
Mais où est-il ? Je reviens par Bonnieux et retrouve la troupe qui nous attends...pas revu le loustic.
Un coup de portable...et merde, pas de reseau ! :marteau:
Tant pis, il connait la destination finale, il nous retrouvera à Fontvieille...on repart, encore plus en retard. :red:

On tire plein ouest, à travers le Petit Lubéron, dans des paysages toujours aussi beau, encore plus en ces prémices printaniers...
Au loin, le Ventoux nous couve de sa blancheur...t'inquiètes, on va bientôt aller s'occuper de toi ! >:D
Peite liaison par Cavaillon et Orgon, pour plonger dans le parc des Alpilles...à nouveau, les yeux en prennent plein les mirettes. :-*
Les oliviers, les arbres fruitiers en fleurs, les arêtes rocheuses, les courbes...Que c'est bon, la moto en Provence au printemps ! :fume:

Mais vite, pas le temps de faire des photos, fumer une clope ou faire pipi, on trace pour rejoindre le resto...on nous attends et on est sacrement à la bourre !
Super accueil au Bel Oustau, bonne table :miam: et apéritif d'anniversaire pour Danidan :pastis:...sacré Golfo, il s'en est bien sorti sur ce coup là !
Mamy kawa paye ses bouteilles pour célébrer sa gamelle et sa première sortie avec le groupe.
Super ambiance et bon appétit, car il est 14h00 lorsque l'on se met à table.
La wild west team décide de rentrer directement après le repas. :lacheur:
Mamykawa rentre se faire soigner et dorloter par sa moitiée.

Quant à la Massilia team, on continue avec Pierô et RCK...passage par le Val d'Enfer, la cathédrale d'images et les Baux de Provence.
La visite se fera une autre fois, l'expo n'étant ouverte que de 10h à 17h. :desole:
Du virolo et du virolo pour rallier Eyguières, où l'on se sépare avec nos amis de Pélissanne.
Un dernier plein pour Danidan et Pierô, que l'on met sur la route du retour par Salon et Aix, puis nous tirons plein sud pour rejoindre la citée phocéenne.

Une bien belle journée en définitive, malgré les aléas de la route, qui font le piment de notre passion pour la moto. 0(0
Merci à tous et toutes pour ce bon moment et ces rencontres.
J'ai une pensée pour Hélène :-*, bien remuée par la chute de Mamykawa, et une autre justement pour Mamy, que j'ai bien remué à l'arrière de Bertha... :-D



Itinéraire du jour :



Petit bilan pour le classement des rouleurs: ;)
-> Raoul de A à B, soit 21 kms.
-> Golfo de A à C, soit 30 kms.
-> Cpg et Cpginette, Killbabié et Hélène de A à D, soit 120 kms.
A noter que Mamykawa compte également 120kms dont 21 kms en tant que pilote et 99 kms en tant que SDS. :-D
-> Pierô, Danidan et Bérénice, RCK et RCKette, Papou de A à E, soit 171 kms.

Mamykawa

Citation de: Papou le 15 Mars 2009 à 20:12:29
J'ouvre le [CR] sur ce titre, dont la paternité revient à Pierô. ;)
J'avais pensé à un titre reprenant le menu de la journée, avec une  chiffonade de Kawa en entrée, arrosée de soleil et de Mistral,  et son Golfo perdu en guise de dessert, mais c'était un poil longuet. <D
Lachez-vous ! >:D



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: la chiffonade de kawa et le Golfo perdu en dessert  <D <D <D

acid

bon je vois  que vous vous etes bien amusé, je suis aussi faire de la moto, bord de mer col du babao avec steph on a pensé a vous les copains
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

cpg

bon..decidement ce n'etait pas la journée .;

pas une video correct a vous montrer...

et les photos, une fois retirées celle de la moto de mamykawa,..ben reste pas de quoi faire un CR  :(

En plus pas motivé..pour faire un compte rendu de cette journée..

j'en reparlerai peut être dans quelques jours après avoir décanté un peu tout ça...

juste pour l'instant dire que je suis tres content d'avoir pu rencontrer de nouveaux visages  : Madame Danidan , Mr et Mme RCK et bien sur notre Piérô et son sac a dos ..: comme les scouts toujours pret..  :biggrin:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Bon....

Pas assez de photos, le CR sera maigre...
Va falloir que l'un d'entre nous se déchire pour écrire une belle prose sur cette journée mémorable.
En fait de mémorable, je dirais plutôt "insolite"...  :sifflet:


En effet, heureusement que j'avais le trajet depuis Antibes, sinon j'aurais pas eu ma dose aujourd"hui..  :-D :-D


Je déconne...!



Merci à tous d'avoir partagé ce moment, je suis très content d'avoir revu les têtes connues, et ravi d'avoir rencontré de nouveaux membres...
Cette équipe du sud est fort sympathique, et je me réjouis d'avance de participer à d'autres sorties avec vous...!! Des gens simples, passionnés, rieurs, partageurs, taquins, raisonnables, fraternels...

Je r'viendrais, ça c'est sûr...!

J'espère par ailleurs qu'un de ces quatre, Fab pourra se joindre à nous car elle aimerait aussi vous rencontrer.



Voilà voilà... Comme CPG, je suis un peu "cuit" pour me mettre à écrire, et la journée doit décanter pour qu'il en sorte quelque chose. Donc on verra ça plus tard... Désolé.



Je suis content, j'ai enquiller un peu plus de 800 bornes ce week-end, et j'ai pas pu compter les virages...! Entre les gorges du Verdon en allant chez Raoul, et mon retour par un autre chemin détourné (hé non Papou, j'ai l'esprit de contradiction, j'ai pas pris "que" la N7...) je me suis régalé de beaux paysages et de courbes jouissives...!

Ya pas à dire, le sud, c'est quand-même bon pour la bécane....



Par contre, après avoir quitté la troupe pour mettre le cap sur Antibes, j'avoue que j'ai avoiné comme un goret jusqu'à l'hôtel...  :-[ :-[ :sifflet:
Ch'uis bien content de pas avoir croisé ou doublé les messieurs en bleu, sinon, j'aurais fini à pieds.  <D


Merci encore à tous...!  :)


Et un autre merci pour Raoul, sa femme, son veau et son tigre, qui m'ont accueilli à bras ouverts, et avec qui j'ai passé une excellente soirée Samedi...!!
:pastis:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

pierô

 :excellent:


Merci pour ce topo clair et conçis Papou...!
C'est vraiment dommage qu'on ait pas plus de photos... Pourtant, si on n'avait pas eu tous ces déboires, il y avait matière à faire de beaux clichés, avec les paysages traversés...!  :-*

En se promenant dans cette merveilleuse campagne, on se rend bien compte que le temps pourri du mois de Février a bien profité à la nature...!
Les nappes phréatiques ont dû faire le plein, et on sent que la provence est inhabituellement humide.
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

#6
Bon ...

alors voici notre maigre contribution..

Depart 8h d'ales pour rejoindre Killbabié et mme a Avignon à 8h45...

bon ..je vous confirme ..ce n'est pas possible... ou bien alors ...en hélicoptère peut etre  :sifflet:...donc rapé pour mon café au mac do d'Avignon ...d'autant plus qu'ils ne sont même pô ouvert... Oo:

reste 1/2 heure pour rejoindre Lambesc...même la c'est pas fait non plus..et pourtant.... :-[

Enfin ...arrivée sur place bon dernier, nous rangeons nos machines pour la photo qui va bien..


Bonjour à tout le monde ..et hop hop direction la station d'essence.. heu et pour mon café...? bon d'accord ...c'est pas encore pour ce coup là.... :-\

La colonne se forme déjà...



et nous voici qui prenons la direction de Ste anne


pour rejoindre la roque d'antheron...


Jusqu'à Cadenet tout va bien, nous allons notre bonhomme de chemin...


Nous commençons à grimper légèrement , un premier virage , un second...  tiens :?: ça doit se refermer ..ça freine devant ...et effectivement ..en sortant du virage je vois un tas bleu au milieu de la route et un autre noir sur le bord contre la rambarde de sécurité..... Oo: Oo: Oo:

nom de dieu...mais c'est une moto.............nom de dieu ..mais alors c'est un motard...et même un motarde au son de sa voix...(bon au moins on sait qu'elle est consciente).... :o

le temps de poser la moto,  chacun s'est déjà mis en position pour sécuriser le virage, on relève la moto ..et pendant ce temps ..Mamy qui crie ...ÇA VA... J'AI RIEN ... JE N'AI PAS TAPE LA TETE .... !!!!!!

La vache  !!!!

on peut dire que ça jette un froid...


Bon rassuré sur son état on s'occupe de la machine .... :'( :'( :'( :'( :'(

là ce n'est pas la même histoire



Appel a l'assurance , rassurage de son amie, prevenage des copains restaurateurs de notre éventuel retard  :sifflet:

Mamy qui nous dit ..bon c'est bon  ils en ont pour une heure vous pouvez y aller je les attends...


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ha bon ...ben ça va alors ..elle a toujours le sens de l'humour...

NON MAIS CA VA BIEN DANS TA TETE....TU CROIS QU'ON VA TE LAISSER LA ??? NON MAIS HO

:-D

ben oui quoi ? il manquerais plus que ça...

donc nous voici a passer le temps a dire bonjour a des dizaines de motard qui passent...avec a chaque fois , un franc et massif ralentissement lorsqu'ils voient notre groupe en sortant du virage...



et enfin monsieur dépannage est là

un petit coup de main pour mettre la "novi" sur le plateau



et je peux vous dire , que même si ce n'est pas la mienne , c'est avec un pincement au coeur que je l'ai vu partir comme ça...


Mais bon ..Mamy enfourche la moto de Papou et nous voici reparti pour une etape non stop ....

ha si pardon ... là Golfo etait encore avec nous !!!   :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:


Donc apres l'intermede du golfo fugueur nous enchainons les kilometres...


Ma fille, à qui j'ai collé mon vieux compact autour du coup, se débrouille pour faire deux ou trois images en roulant  :-D



si quelqu'un veut bien remettre un  nom sur les villages  :-[

Lui par contre ..;il nous a un peu innervé , à nous narguer toute la journée ..d'un air de dire ..veneeeeezzzz.....veneeeeezzz a moi ...veneeeeeeeezzz !!!!!


Bon c'est finalement vers 14 heures que nous arrivons à Fontvielle ...


comme l'a dit Papou..un excellent accueil...et vous savez quoi ?? ?? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! j'ai enfin pu boire mon café.... >:D >:D >:D je cous dit pas la tête de la patronne quand elle a pris la commande des apéros..." hein ?? Pardon ?? vous etes sur?? ......."  <D <D <D


La chair fut à l'image de l'établissement  : de qualité...

et nous nous fûmes a l'images des motards............


Bordéliques....comme d'hab... :-[ :-[ :-[ bon ..en même temps y avait plus que nous... :sifflet:

et donc après ce gouter...heu...non pardon ...déjeuner, nous primes congés les uns des autres afin de rejoindre nos pénates...

une dernière halte à Beaucaire


histoire de prendre un

et nous quittons Killbabié et madame...

une belle journée ..avec de belles personnes..vraiment dommage que ça ai tourné ainsi...espérons que nous aurons la chance de partager d'autres moments dans de meilleures circonstances

Bon Ben voila ..finalement le cr est fait ...

tu m'excuses Killbabié ?...c'est 0 h 16 .....  :-[  :-D






<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa

.........."je vois un tas bleu au milieu de la route et un autre noir sur le bord contre la rambarde de sécurité.....   

Tu sais ce qu'il te dit le TAS !!!!!!!!!


<D <D <D

Très bon résumé de la journée et promis la fois d'après.... et bien la fois d'après quoi  :sifflet:

cpg

#8
 :-[

je n'avais pas fini ..mon doigt à accroché la touche "enter"...

lit la fin de la phrase  :-[  >:D

vidéos en cours de mise en place..

par contre je comprends pas pourquoi certaines passent en hd et pas les autres...  :desole:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa

Encore désolé pour les sueurs froides !!!


Jolis CR Messieurs  ;)

cpg

voila ça y est toutes les videos sont en place
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

LM

belle bande de copaings... :-*....dommage pour mamy.... :'(
mais c'est le printemps c'est sûr....piêro a perdu son poil d'hiver.... ;)
Who wants to live forever........

raoul

j'aurais bien ajouté :

c'est beau ... les Baux ...mais c'est court  :-D

donc pour moi difficile de participer au cr étant donné le "retard" dans notre timing, je vous ai abandonné au bout de .... 20 km  :'(

sinon une bonne soirée samedi avec piero qui a pu gouté un peu de rosé de provence et de chartreuse ... le réveil dimanche matin fut difficile  :-D

Citation de: Papou le 15 Mars 2009 à 23:30:47
Après un voyage à la pompe pour refaire le plein de nos plus lointains visiteurs, on démarre et on file en direction de la Roque-d'-Anthéron, par des routes "papouales"(gravier, épingles, montées à 21%, voies étroites etc...), histoire de se mettre en jambes. >:D

j'ai bien aime cette route perdue dans la foret !


sur le retour j'ai double la moto de mamykawa et la dépanneuse, avec une pensée pour mamy mais en même temps un gros soulagement de savoir que la chute s'est soldée sans conséquence grave ...


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Citation de: cpg le 16 Mars 2009 à 00:42:55
donc nous voici a passer le temps a dire bonjour a des dizaines de motard qui passent...avec a chaque fois , un franc et massif ralentissement lorsqu'ils voient notre groupe en sortant du virage...



Là, c'est le PR57 de la D943 entre Cadenet et Lourmarin... :-D

Citation de: cpg le 16 Mars 2009 à 00:42:55


si quelqu'un veut bien remettre un  nom sur les villages  :-[

Là, c'est le village de Bonnieux, dans le Vaucluse... :-*

raoul

#14
même sans avoir eu le temps de faire une photo , je vais participer quand au CR avec le virage "mamy" :


correspond au point B sur la carte :



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

acid

#15
génial vautre Cr par contre la chute de mamykawa pas cool, mais ca me rappel quelque chose, la derniere fois c'étais une carrené et un bleu par terre donc je pense que la bleu est a bannir des rassemblement (je rigole)

sinon je pense que vous avez du bien manger et vous éclatez, et qu est ce que tu lui fais papou a golfo pour qu il s'éloigne de toi tu le tappe ou quoi?

EDIT mamy il t'es arrivé quoi ta perdu l'avant???

evit 2 faut remercié la DDE pour avoir mis la seconde barriere anticoupe tete
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

raoul

c'est fait  ;)


sinon petite précision :

Citation de: pierô le 15 Mars 2009 à 22:39:33
Et un autre merci pour Raoul, sa femme, son veau et son tigre, qui m'ont accueilli à bras ouverts, et avec qui j'ai passé une excellente soirée Samedi...!!
:pastis:

ma pepette n'est pas un veau  :red: , tout au plus un petit poney  :-D ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

Citation de: raoul le 16 Mars 2009 à 10:16:45
c'est fait  ;)


sinon petite précision :

Citation de: pierô le 15 Mars 2009 à 22:39:33
Et un autre merci pour Raoul, sa femme, son veau et son tigre, qui m'ont accueilli à bras ouverts, et avec qui j'ai passé une excellente soirée Samedi...!!
:pastis:

ma pepette n'est pas un veau  :red: , tout au plus un petit poney  :-D ....
:oups: Moi, j'avais compris qu'il parlait de ta moto...


:-D

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (2)