[Tuto] Fabrication dépressiomètre - synchro carbus

Démarré par rafale, 15 Mars 2009 à 17:53:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Citation de: buddy95 le 12 Mai 2012 à 13:45:01
Mais bon maintenant je peux m'amuser à faire une synchro quand je veux!

Et gratos ! C'est ça qu'est bon !  :biggrin:

buddy95

Citation de: rafale le 14 Mai 2012 à 09:36:11
Citation de: buddy95 le 12 Mai 2012 à 13:45:01
Mais bon maintenant je peux m'amuser à faire une synchro quand je veux!

Et gratos ! C'est ça qu'est bon !  :biggrin:
Pas tout à fait, mais disons que c'est vite rentabilisé, comme la plupart de mes outils  :biggrin:

D.dec

Petite question avant de me lancer, je voudrais comme sur la vidéo utiliser mon réservoir pour alimenter la moto le temps de la synchronisation. Quelle durite faut - il laisser brancher pour démarrer la moto? 1 seule à droite? Laquelle? Merci!

clic

Citation de: D.dec le 02 Avril 2013 à 17:45:05
Petite question avant de me lancer, je voudrais comme sur la vidéo utiliser mon réservoir pour alimenter la moto le temps de la synchronisation. Quelle durite faut - il laisser brancher pour démarrer la moto? 1 seule à droite? Laquelle? Merci!
la plus grosse à droite robinet sur pri

D.dec

Citation de: clic le 02 Avril 2013 à 18:22:01
Citation de: D.dec le 02 Avril 2013 à 17:45:05
Petite question avant de me lancer, je voudrais comme sur la vidéo utiliser mon réservoir pour alimenter la moto le temps de la synchronisation. Quelle durite faut - il laisser brancher pour démarrer la moto? 1 seule à droite? Laquelle? Merci!
la plus grosse à droite robinet sur pri

:merci:
Aprés je remets le robinet sur on avant de remonter les autres durites?

clic

Ha oui bien sûr sinon tu arroses tout d'essence et tu pleures :-D

Perso. Je vire le réservoir par commodité et trop peur de le faire tomber. Mais si tu trouves que tu as assez de place alors ça évite de déposer la bête.

D.dec

Citation de: clic le 02 Avril 2013 à 18:47:32
Ha oui bien sûr sinon tu arroses tout d'essence et tu pleures :-D

Perso. Je vire le réservoir par commodité et trop peur de le faire tomber. Mais si tu trouves que tu as assez de place alors ça évite de déposer la bête.

Ok merci! Ba oui vu la vidéo ca m'a l'air pas mal comme ca, ca me parait plus simple que la bouteille d'eau avec une durite...  ???

rafale

Pense à boucher la petite durite qui est là pour faire dépression et ouvrir le robinet si elle n'est pas utilisée.
Sinon ça va complétement fausser tes réglages de synchro.

D.dec

Citation de: rafale le 02 Avril 2013 à 21:42:32
Pense à boucher la petite durite qui est là pour faire dépression et ouvrir le robinet si elle n'est pas utilisée.
Sinon ça va complétement fausser tes réglages de synchro.

???
La petite durite à droite c'est bien ca? Ouvrir le robinet tu veux dire quoi, mettre sur pri comme clic m'a précisé, c'est ca??
Merci!!

rafale

2 durites arrivent au robinet.
Une grosse : l'arrivée d'essence.
Une petite : une durite qui va à la rampe de carburateur également.

La petite sert à aspirer de l'air, et ça ouvre ton robinet quand il est sur ON. (ça fait couler l'essence)
En ON, moteur coupé, l'essence ne coule pas.
Sur PRI cette durite ne sert à rien, l'essence coule directement.

Si tu laisses cette durite branchée à un carburateur, pense à bien la boucher pour ne pas fausser les résultats.
Ca vaut aussi pour les autres prises à dépressions (une par carbu)

D.dec

Citation de: rafale le 02 Avril 2013 à 22:19:24
2 durites arrivent au robinet.
Une grosse : l'arrivée d'essence.
Une petite : une durite qui va à la rampe de carburateur également.

La petite sert à aspirer de l'air, et ça ouvre ton robinet quand il est sur ON. (ça fait couler l'essence)
En ON, moteur coupé, l'essence ne coule pas.
Sur PRI cette durite ne sert à rien, l'essence coule directement.

Si tu laisses cette durite branchée à un carburateur, pense à bien la boucher pour ne pas fausser les résultats.
Ca vaut aussi pour les autres prises à dépressions (une par carbu)

Merci!! Effectivement pour les prises  à dépression c'est bien marqué de pas oublier de les boucher quand pas utiliser mais pour la durite je savais pas!!! Merci!!!  ;)

Je résume: Je fais chauffer moteur ralenti stable. je démonte le réservoir: je retire les 2 durites a gauche sur le robinet, je débranche la + petite durite devant à droite + le cable du niveau de carburant.  Je branche le depressiométre maison et met le robinet sur pri pour démarrer. Je régle 1et2 puis 3et 4 et 2et 3 logiquement à la fin en bouchant la petite durite de dépression et les 2 prises à dépression non utilisées pour le réglage. Bien remmetrre le robinet sur on et remonter. J'ai tout bon?

clic

Citation de: D.dec le 02 Avril 2013 à 23:17:49
Citation de: rafale le 02 Avril 2013 à 22:19:24
2 durites arrivent au robinet.
Une grosse : l'arrivée d'essence.
Une petite : une durite qui va à la rampe de carburateur également.

La petite sert à aspirer de l'air, et ça ouvre ton robinet quand il est sur ON. (ça fait couler l'essence)
En ON, moteur coupé, l'essence ne coule pas.
Sur PRI cette durite ne sert à rien, l'essence coule directement.

Si tu laisses cette durite branchée à un carburateur, pense à bien la boucher pour ne pas fausser les résultats.
Ca vaut aussi pour les autres prises à dépressions (une par carbu)

Merci!! Effectivement pour les prises  à dépression c'est bien marqué de pas oublier de les boucher quand pas utiliser mais pour la durite je savais pas!!! Merci!!!  ;)

Je résume: Je fais chauffer moteur ralenti stable. je démonte le réservoir: je retire les 2 durites a gauche sur le robinet, je débranche la + petite durite devant à droite + le cable du niveau de carburant.  Je branche le depressiométre maison et met le robinet sur pri pour démarrer. Je régle 1et2 puis 3et 4 et 2et 3 logiquement à la fin en bouchant la petite durite de dépression et les 2 prises à dépression non utilisées pour le réglage. Bien remmetrre le robinet sur on et remonter. J'ai tout bon?

Une une, la plus petite. Si tu retires la grosse et que tu mets sur pri tu vas arroser ta bécane d'essence :-\

D.dec

 :-[
Oula!! Donc j'ai que la plus petite durite a gauche et a droite à retirer...  + le cable retour niveau de carburant.
Voui si je retire la durite reservoir - robinet forcément ca va couler partout....
Je me rends compte de ma connerie la!!! Mais je suis un peu fatigué  :sifflet:
Encore merci pour les explications!!! Je tenterai ca demain. Je vais comaté devant la tv c'est plus sur...  :-D

clic

Résumé :
moto chaude.
à retirer :

  • à l'arrière : deux vis de 10.
  • à gauche : La plus petite durite qui part du bas du robinet et va carbu n°1 on la retire
  • à droite tu peux tout virer (2 durites + une cosse)

Tu peux utiliser les deux bouchons présent sur les carbu quand tu synchronises 2 carbu tu mets les deux bouchons sur les deux autres. Avec ça t'es sûr que tu auras zéro prise d'air.

Tu lèves le réservoir, tu vérifies que la grosse durite à gauche à pas bougé du robinet. Tu te mets sur pri. Tu synchro.

rafale

Quand c'est fait, tu remets tout et tu bois une bière ! Sinon ça se désynchronise. J'me suis fait avoir une fois ... PAS DEUX !     :gign:

D.dec

Citation de: clic le 02 Avril 2013 à 23:35:02
Résumé :
moto chaude.
à retirer :

  • à l'arrière : deux vis de 10.
  • à gauche : La plus petite durite qui part du bas du robinet et va carbu n°1 on la retire
  • à droite tu peux tout virer (2 durites + une cosse)

Tu peux utiliser les deux bouchons présent sur les carbu quand tu synchronises 2 carbu tu mets les deux bouchons sur les deux autres. Avec ça t'es sûr que tu auras zéro prise d'air.

Tu lèves le réservoir, tu vérifies que la grosse durite à gauche à pas bougé du robinet. Tu te mets sur pri. Tu synchro.

Merci pour le résumé!!!! Quand tu m'avais dis avant de laisser la plus grosse durite à droite je pensais à droite de la moto... Alors je croyais qu'il fallais laissé une durite branché du coté droit + 1 au robinet!!  :oups:
Mais le résumé est clair!!! A yé!! G compris!!!  :tache:


Citation de: rafale le 02 Avril 2013 à 23:39:47
Quand c'est fait, tu remets tout et tu bois une bière ! Sinon ça se désynchronise. J'me suis fait avoir une fois ... PAS DEUX !     :gign:
:pouce:  Ca marche mieux avec quoi? Leffe, grimbergen, fisher, ou hoegarden  ???   

rafale


D.dec

Oui juste le minimum, un demi quoi (un vrai = 50 cl, j'ai la chope qu'il faut pour ca)

clic

Citation de: D.dec le 02 Avril 2013 à 23:53:25
Oui juste le minimum, un demi quoi (un vrai = 50 cl, j'ai la chope qu'il faut pour ca)

Ouais enfin fait pas comme le normand, boit bien après.

Parce que lui il boit avant, pendant et après bien sûr. Résultat il oublie de bien boucher ses prises à dépression et il se demande pourquoi sa belle tourne mal  :-D

\petiteboutade

rafale

J'ai rien à synchroniser moi .... jaikuncarbu !  :-D


Sujets Similaires (5)