[Tuto] Fabrication dépressiomètre - synchro carbus

Démarré par rafale, 15 Mars 2009 à 17:53:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

buddy95

Citation de: rafale le 09 Avril 2010 à 11:18:05
Salut Buddy !  :)

Je n'ai plus le diamètre en tête, mais tu peux mesurer au pied à coulisse les prises de dépressions sur tes carbus.  ;)
Tant pis, ca sera à la règle alors, car j'ai pas de pied à coulisse  <D  :sifflet:

kekenn


buddy95


sidious

merci pour toute les infos, je me lance ce soir  :biggrin:

par contre petite question, sauf erreur il n'y a pas la réponse dans le topic.
Pour faire la manip, il faut retirer le reservoir. mais il faut quand meme le relier au carbu.
Il faut donc si j'ai bien compris allonger la durite du reservoir au carbu.

Mais quel diametre pour ce toyo  ???

rafale

Là c'est la débrouille.
Moi je le fait avec une nourrisse (bouteille d'eau coupée et retournée).
C'est souvent un peu chiant pour ne pas que ça coule.

Courage !  :-D

sidious


thesnake108

coucou les amis

Une petite question ... où est-ce que vous trouver le tuyau cristal ? car j'ai eu beau faire 4 magasin j'ai rien trouver ... :(

buddy95

Citation de: thesnake108 le 23 Avril 2012 à 11:45:28
coucou les amis

Une petite question ... où est-ce que vous trouver le tuyau cristal ? car j'ai eu beau faire 4 magasin j'ai rien trouver ... :(
Tu veux dire des tuyaux translucide?
Si c'est ça, dans tous les rayons aquariophilie, truffau, leroy merlin,  mr bricolage, etc...

thesnake108


rafale

A la demande d'Happy, j'ai renommé le topic et j'ai regroupé les infos de montage et la procédure à suivre pour la synchro dans le premier post.

Est-ce qu'un modo peut le déplacer dans la sous-section générale des tuto ?   :)

Merci.

Happy_Wizard

:merci:
Surtout que c'est une super vidéo, alors y a pas de raison de la laisser planquée dans son coin. :bravo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale


buddy95

Hello,

J'ai profité de quelques travaux sur ma meule pour faire la synchro. Bon moi j'ai joué le fainéant, j'ai acheté un carbtune. J'avais juste une petite question, pour procédé au réglage j'ai laissé le réservoir branché, mais avec une durite plus longue en mettant le robinet sur PRI. J'ai pu faire mon réglage, mais je ne pouvais pas mettre de coup de gaz entre chaque réglage par exemple, le moteur ne prenait presque pas de tour ou calait, mais je pouvais le redémarrer aussi sec. Le ralenti tenait, même si je le mettais à 1500 ou 2000trm.

Peut être est ce normal ou alors l'essence coulait mal de ma durite?

Happy_Wizard

Est-ce que tu laissais bien les bouchons sur les prises de dépression que tu n'utilisais pas, entre 2 réglages? Parce que moi une fois j'avais oublié de remettre le bouchon sur une et j'avais vraiment l'impression de rouler sur 3 cylindres. Donc j'imagine à peine le résultat si j'avais eu 2 bouchons manquants...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dani

Fait chauffer ton moteur quelques minutes avant de faire le rêglage et regardes que le ralenti ne soit pas trop bas .
Moi je te conseille d'acheter la revue technique ETAI , tu as tous les réglages marqué dessus et toute la marche à suivre .
A+ dani .

rafale


buddy95

Citation de: Happy_Wizard le 09 Mai 2012 à 18:47:47
Est-ce que tu laissais bien les bouchons sur les prises de dépression que tu n'utilisais pas, entre 2 réglages? Parce que moi une fois j'avais oublié de remettre le bouchon sur une et j'avais vraiment l'impression de rouler sur 3 cylindres. Donc j'imagine à peine le résultat si j'avais eu 2 bouchons manquants...

Non j'ai pas mis de bouchon puisque mon carbtune a quatre colonnes. De ce fait je fais tous les réglages les uns derrière les autres ;)


Citation de: dani le 09 Mai 2012 à 18:50:54
Fait chauffer ton moteur quelques minutes avant de faire le rêglage et regardes que le ralenti ne soit pas trop bas .
Moi je te conseille d'acheter la revue technique ETAI , tu as tous les réglages marqué dessus et toute la marche à suivre .

T'inquiète, le moteur était chaud, j'ai été faire un tour d'une dizaine de kilomètres avant, aie ouille à mes petites mimines :P
J'ai la RTM, pas de soucis avec la procédure. C'est juste que je voulais juste mettre un coup de gaz entre chaque réglage et je ne pouvais pas vraiment ;)

Citation de: rafale le 10 Mai 2012 à 22:34:08
Quand y'en a 2 manquants, ça donne ça :




:-D

Lol, non moi y'a pas de soucis, ça tournait sur les quatre cylindres. Le ralenti était stable, que je le mette à 1100, 1500 ou 2000trm.
Comme dit, mon "problème" c'est juste à chaque fois que je mettait un cout de gaz entre chaque réglage ça coupait sans prendre vraiment les tours. Comme c'est la première fois que je le fais, je me pose la question si c'est normal dans cette config avec le carbtune branché sur les quatres carbus et un tuyau d'un mètre environ du réservoir (qui était d'ailleur à la place de la selle) aux carbus.
Car une fois que j'avais tout remonté, pas de soucis.

Happy_Wizard

Dans ce cas je pense que c'était plutôt un problème lié à la position de ton réservoir. Au choix: prise de dépression bouchée, inclinaison faisant que le niveau d'essence affleurait à peine au-dessus de la sortie d'essence, robinet à moitié fermé car en appui sur la selle ou le cadre, etc. :desole:

Mais bon, du moment que c'est bon maintenant, c'est ce qui compte. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

buddy95

Citation de: Happy_Wizard le 11 Mai 2012 à 19:41:28
Dans ce cas je pense que c'était plutôt un problème lié à la position de ton réservoir. Au choix: prise de dépression bouchée, inclinaison faisant que le niveau d'essence affleurait à peine au-dessus de la sortie d'essence, robinet à moitié fermé car en appui sur la selle ou le cadre, etc. :desole:

Mais bon, du moment que c'est bon maintenant, c'est ce qui compte. ;)
J'ai pensé à la position du réservoir effectivement, d'autant plus que je n'avais pas fait le plein pour facilité la manipulation. Mais il devait rester 6 litres je pense. J'ai branché un mini filtre plus une durite d'un mètre environ sur la durite d'origine. Peut être que c'est trop long aussi. La prochaine fois je ne mettrais que la longue durite, sans le filtre et sans la durite d'origine. La dépression n'était pas branché puisque les quatre carbus étaient pris. J'ai donc mis le réservoir sur PRI. La seul durite qui était donc branché est la durite d'alimentation d'essence et rien d'autre, tout le reste débranché du réservoir, même la jauge.
Après je me suis dit que peut être cela influençait le réglage.
Mais bon maintenant je peux m'amuser à faire une synchro quand je veux!


Sujets Similaires (5)