[Tuto] Fabrication dépressiomètre - synchro carbus

Démarré par rafale, 15 Mars 2009 à 17:53:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Bonjour à tous,

J'ai un doute sur ma synchro du ZR-7. Je vais devoir vérifier celle du GPZ également.



Pour ce faire,
  • Soit vous allez chez votre mécano

  • Vous le faîtes vous même en achetant un petit boitier avec 4 colonnes de mercure, ou avec aiguilles.

  • Soit vous le fabriquez vous même !!! (et c'est cette partie qui m'intéresse)
     Dépressiomêtre à huile
     Quelques autres réalisations






Fabrication d'un dépressiomètre !






La bestiole est montée, elle a déjà fait la synchro du ZR de Gand' (sur la vidéo) et du miens. Nickel !!!  0(0

Synchro des cylindres 1 / 2   puis  3 / 4  et enfin on équilibre les couples 1-2 / 3-4




Le principe est simple.



Tu branches tes deux durites sur les prises d'air des carbus 1 et 2, et grâce à la vis de réglage qui se trouve entre les deux, tu les synchronises.
Tu branches ensuite tes deux durites sur les carbus 3 et 4, et même chose, tu agis sur la vis de réglage correspondante pour les synchroniser.
Tu branches ensuite les durites sur les carbus 2 et 3 afin d'équilibrer ces deux réglages en synchronisant l'ensemble avec la vis du milieu.

Ne pas laisser de prise d'air aspirer dans le vide lorsque vous faites les réglages, le ralenti est moins bon et les réglages sont certainement faussés. Il faut remettre les capuchons sur les prises qui ne servent pas.


à vous ! :V:

Golfo

:ooo: Ca serait si con que ça? ???

:excellent: cette recherche Rafale !

chaton 49

#2
je connais des motards qui ont fabriqués ces "trucs" Oo: et ils sont satisfaits..

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

c'est dans un des liens postés il me "semblasse" :-D

rafale

Citation de: Golfo le 15 Mars 2009 à 18:15:17
:ooo: Ca serait si con que ça? ???

Comme quoi .... faut peut-être pas autant d'heures de main d'oeuvre que notées sur les factures parfois  ;)


Exactement Chaton. J'ai lu quelques articles de dnepr .... le chantier pour avoir une carte grise sur leurs machines !  <D

rafale

Bon Golfo ! C'est pour quand les photos de ton montage ?  0(0

rafale


mecanoman211087

ou vous attendez les promos chez "Louis" à Aix la chapelle , vous en avez une de 4 cadran vraiment de bonne qualité pour 50€ 0(0
25 ans

rafale

J'viens de réveiller Kekenn en l'appelant pour connaitre le diamètre des durites arrivant aux carbus.

Du coup j'ai pris 10 m de durite chez l'enchanteur. J'monte ça demain.  :pouce:

rafale

#8
La bestiole est montée, elle a déjà fait la synchro du ZR de Gand' (sur la vidéo) et du miens. Nickel !!!  0(0

Synchro des cylindres 1 / 2   puis  3 / 4  et enfin on équilibre les couples 1-2 / 3-4




Le principe est simple.



Tu branches tes deux durites sur les prises d'air des carbus 1 et 2, et grâce à la vis de réglage qui se trouve entre les deux, tu les synchronises.
Tu branches ensuite tes deux durites sur les carbus 3 et 4, et même chose, tu agis sur la vis de réglage correspondante pour les synchroniser.
Tu branches ensuite les durites sur les carbus 2 et 3 afin d'équilibrer ces deux réglages en synchronisant l'ensemble avec la vis du milieu.

Ne pas laisser de prise d'air aspirer dans le vide lorsque vous faites les réglages, le ralenti est moins bon et les réglages sont certainement faussés. Il faut remettre les capuchons sur les prises qui ne servent pas.


à vous ! :V:

Gand

héhé, über classe la vidéo !
bien joué mon poulet !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale


kekenn

je vais pourrir ton post (comme tu le fais si bien sur d'autre forum au sujet des miens  :sifflet:) en disant que MR a eut le grosse flemme de fabriquer (ou d'acheter, je ne sais pas) 2 raccords supplémentaire pour éviter de débrancher, rebrancher, débrancher.... histoire d'avoir 4 niveau au lieu de 2 comme Mr a fait  :sifflet:.

Bon sinon, l'idée est pas mal  :-D

rafale

Ouais enfin ça suppose de faire des raccords. Et puis, c'est pas bien long de débrancher deux durites pour les rebrancher, sachant qu'on fait pas une synchro tous les matins.  :biggrin:

kekenn

nan mais comme je te l'ai déjà dis, je trouve pas sa précis (le faite de débrancher, re, dé, re....)

Pis moteur chaud de plus ait  :o :sifflet:

HotCmel

Je n'y cnnais pas grand chose en syncro si c'est a chaud ou à froid mais je le trouve vraiment bien fait ce tuto video 0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

A chaud !  ;)
Et sur un ralenti un peu élevé pour qu'il soit plus stable.

Merci à toi :V:

buddy95

Bonjour,

Je vais essayer de fabriquer le même outil que rafale.
Mais il me manque une info, a moins que je ne l'ai pas vu.
Que faut il comme diamètre de tuyau?

Merci d'avance ;)

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

buddy95

Citation de: aymeric70 le 08 Avril 2010 à 21:10:47
???

Est-ce que tu as lu ça au moins? -> http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm :sifflet: :-D
J'ai lu de travers, il y a d'indiquer le diamètre des tuyaux à fixer sur les prises de dépression sur ZR7?

rafale

Salut Buddy !  :)

Je n'ai plus le diamètre en tête, mais tu peux mesurer au pied à coulisse les prises de dépressions sur tes carbus.  ;)


Sujets Similaires (5)