[Histoire Perso] [CR] Ca sent les vacances....

Démarré par MrOunet, 14 Mars 2009 à 21:51:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Bon alors le CR...

Et bien voilà, nous sommes partis le 21 septembre, et le 7 nous voici de retour...

Donc, comme je l'avais dit, je vais vous faire ici un petit récapitulatif de mon itinéraire, des choses vues, celles appréciées et celles où je n'aurais pas fait de détour si j'avais su...   Bien entendu, les goûts sont différents, mais je vais essayer de rester juste dans mes explications afin que vous puissiez vous faire une idée si un jour vous désirez partir ou repartir là bas pour visiter ces endroits pour la plupart magnifiques.

Alors l'itinéraire était

Los Angeles
Barstow
Flagstaff
Page
Kayenta
Bryce Canyon
Las Vegas
Death Valley
Bakersfield
Mariposa
San Francisco

Alors, donc le 21 septembre, départ à midi et escale à Washington Dules pour repartir vers Los Angeles.
Arrivée à LA à 20 heures (heure locale), prise de la voiture, une Toyota Camry essence bien entendu, et direction l'hôtel. 
Il est à noter que souvent dans les grandes villes les parkings soient payant (par exemple 12 dollars par 24h à LA dans le parking de l'hôtel).
Le lendemain matin, jetlag oblige, nous sommes debout et (presque) frais à 6 heures du matin.  Direction la plage de Santa Monica.  Il fait brumeux, mais le soleil commence à percer...

Il est encore tôt mais le Lieutenant Mitch Buchannon est déjà là   :-D

Pour surveiller Bodhi Salver et ses potes bien entendu... (ou les "Braïce de Naïce, c'est comme vous voulez) En tout cas, "attendre la vague", c'est être dans la flotte grise comme un cul et attendre longtemps...   <D


Ensuite direction Venice Beach, sa plage, ses canaux et ses surfeurs à vélo...  Puis direction Hollywood Boulevard et ses étoiles au sol...  Hollywood n'est pas vraiment un quartier "riche" comme on peut le croire, par contre un peu plus loin Beverly Hills, Rodéo Drive et le Regent Beverly Wilshire (la rue et l'hôtel de Pretty Woman, madame tenait à y passer, j'ai bien entendu confisqué cartes Visa et American...  :marteau: ) c'est plus le coté "Hollywood et paillettes"...

A voir sur Hollywood Boulevard:

L'hôtel Roosevelt, ouvert en 1927 il est le lieu de la première cérémonie des Oscars en 1929. (pas fascinant mais vous passez probablement devant)

Pantage Theatre, salle de spectacle ouverte depuis 1930.

Kodak Theatre, le nom de ce théâtre est dû au fait que la société Kodak a payé 75 millions de dollars pour que le théâtre porte son nom.  Il est construit en 2001 et le lieu de cérémonie des Oscars à partir de 2002.  Il fait place au Hollywood Hotel, premier hotel "chic" de Hollywood Boulevard (s'appelant avant Prospect Avenue) construit en 1902 et démoli en 1956.  Le Kodak Theatre a été construit spécialement pour accueillir la cérémonie des Oscars (Academy Award est le vrai nom, Oscar étant un "surnom").

Le Grauman's Chinese Theatre, salle de cinéma ouverte depuis 1927.  C'est une des salles de cinéma la plus célèbre dans le monde car elle a la particularité de proposer l'avant première des plus grandes  productions d'Hollywood.  On y trouve également, à l'avant, des empreintes des stars de cinéma intégrées dans le béton.

El Capitan Theatre, plus connu pour présenter les premières de Disney...

Et bien entendu le fameux Walk of Fame, le boulevard en lui même dont les trottoirs comportent plus de 2300 étoiles.  Les stars font parties du cinéma bien entendu, mais aussi de la télé, radio, disque et théâtre.  Le fait de recevoir n'est pas gratuit, eh non, les stars doivent en effet payer 25000 $ pour leur étoile si elle leur est proposée bien entendu.  Bien entendu des personnages fictifs ont également leur étoile, comme Mickey ou Kermit, et Lassie, Rintintin et Strongheart (le premier chien-star au monde).  Seules trois étoiles ne concernent pas des stars ciné, télé ou autres...  Il s'agit des trois astronautes de la mission Apollo 11, mission qui à envoyé le premier homme sur la lune.


Suite demain....


Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale


Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shrek

j'ai fait à peu près le même circuit en voyage organisé en 96, pour les images c'était super, pour les américains, c'était NUL sacré bande de :censure:
arrièrés, idiots et j'en passe
il te reste une petite place dans ta valise
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!


Sujets Similaires (5)