[Histoire Perso] [CR] Ca sent les vacances....

Démarré par MrOunet, 14 Mars 2009 à 21:51:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Bonjour les gentils motards...

Chez vous il est 4h45, ici 19H45, je vais donc aller dormir alors que vous allez commencer votre journée...

Terrible pays, déjà 1370 photos en trois jours.... 

Je reviens vous en parler plus longuement demain ou après demain, parce que là, j'ai 960 bornes dans les dents pour aujourd'hui et dans 8 secondes je dors...  Il me reste 7 secondes...  6.. 5



4



3

........
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

 0(0


Demain, dis nous un peu commence ça s'passe !  0(0

MrOunet

Re salut tout le monde...  Ici il est 19h, donc 4h chez vous...

Alors, en gros...

Les vols, longs tout les deux, surtout quand il faut caser mon mètre 90 entre deux sièges d'avion pendant huit heures pour le premier vol et 4 heures pour le second (ou 5h je sais plus j'osais plus compter  :-D)

Arrivée à Los Angeles dans la nuit, avons pris la voiture et direction l'hôtel.

Premier jour, 6h du matin, plus moyen de dormir, le jetlag faisant son effet, nous décidons de partir à la visite de Los Angeles.  Ville immense (8000km² si mes souvenirs sont bons) donc direction le point le plus éloigné à voir, l'océan et la plage de Santa Monica, ensuite Venice Beach et ses vieux canaux (il n'en reste plus beaucoup).  Retour vers Hollywood et son boulevard étoilé, ensuite, Rodéo Drive à Berverly Hills (Pretty Woman vous vous souvenez) et petite ballade dans les collines d'Hollywood (Mudholland Drive etc...)  Ah oui, j'ai trouvé le moyen d'aller au plus près du signe mondialement connu d'Hollywood (et sans gps s'il vous plait...  sais toujours pas comment j'ai fait)

Deuxième jour, départ pour Barstow, notre seconde étape.  Passage par Calico (ville fantôme qui hélas est transformée en bazar à souvenir, plus une seule maison n'est fantôme et tout est payant, le p'tit tour de la mine en train, la visite d'une galerie de mine etc...)  Ensuite, direction Bagdad pour voir le célèbre Bagdad Café (le film...) et puis direction l'hôtel...

Troisième jour, départ pour Flagstaff en passant par la route 66 (qui est longée par la nouvelle autoroute), visite du Meteor rater très impressionant et hôtel...  La route était longue (960 km) et nous nous sommes souvent arrêtés pour prendre des photos du paysage.

Quatrième jour, aujourd'hui quoi, départ de l'hôtle à 4h du matin (fait froid dehors) et direction Grand Canyon et sa rive sud pour voir le lever de soleil. Ensuite, direction Page et visite du Barrage du Glenn Canyon (qui eut cru que les turbines qui équipent le barage ont été fabriquées en Belgique).

Paysages bien entendu magnifiques....

Demain, selon mon état ce soir, je vais probablement partir à 4h du matin aussi pafin de contempler le lever de soleil sur le Grand Canyon, mais vu de la rive Nord cette fois ci, et ensuite ce sera direction Antelupe Canyon, le Rainbow Bridge et puis Kayenta pour y passer la nuit et partir le lendemain sur Monument Vally (les fameux rochers rouges dans les westerns)

Ensuite Las Vegas, Bakersfield, Yosemite, et San Francisco...

Mais je vous en parle encore d'ici la fin des vacances....


Pour les photos faudra attendre, car la conection est sans fil et j'ai l'impression que je ne suis pas seukl sur le serveur...
n
A plus

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maxi

alors Ramichou, tu vois qu'il part seulement en ce moment ?!
cool MrOunet ! redonne des nouvelles, et vivement les photos..
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MrOunet

Salut...

Quelques photos (vais en mettre plus, quand serais de retour)

Hollywood (avec ses antennes et ses emmeteur-recepteur GSM... car c'est aussi ça la réalité d'Hollywood)


Sans commentaire hein...  :-D


Un grand trou... Meteor Crater...


Sunset Crater et le soleil se couche...


En route vers la rive nord du Grand canyon, le soleil se lève doucement...


Jeux de lumière dans Antelope Canyon




Manque plus que John Wayne....


Vais essayer de revenir enposter avant la fin des vacances....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MrOunet

Citation de: cpg le 27 Septembre 2009 à 08:49:52
'culé...!!!   0(0 0(0 0(0 :-* :excellent:
m'enfin tu t'égares là...  :-D <D

Aujourd'hui plein de photos, mais j'ai un petit soucis pour les transférer sur le pc... C'est un micro pc et je me demande si je n'ai pas rempli sa mémoire, donc demain, je vais acheter des clefs usb...

Sinon, ce matin départ de Kayenta, on passe devant Mexican Hat (le chapeau mexicain), petite ville (enfin y a tout de suite trois maisons hein) elle tient son nom parce qu'à l'entrée (ou la sortie ça dépend d'où on vient) il y a un rocher ressemblant à un sombrero retourné...  Ca c'est monsieur guide du routard qui l'explique.  Donc nous allons voir, et en effet... Sauf que je m'attendais à un rocher, et là c'est plutôt un cailloux, une grenbaille quoi...

Et puis, d'un coup, deux types apparaissent en haut du cailloux...   C'est fou comme les distances sont trompeuses dans l'immensité du décors, parce que soit, c'est bien un caillou et les mecs font 42 cm au garrot, soit, c'est vraiment un rocher...

Ensuite direction Bryce, en passant par la Highway 95 et la Highway 12.  Elles sont classées toutes les deux dans le top dix des plus beaux itinéraire des USA....  Et elles méritent leur place toutes les deux...

Petit moment de folie, Ounet voit un panneau indiquant "Hole in the rock" et comme souvent aujourd'hui, je quitte la route principale pour rouler sur une piste en terre et cailloux (des vrais) tout ça avec ma jolie berline, à allure restreinte bien entendu, style 20km/h....  Donc je roule, je roule... je roule....heu.... je roule.... mert'.... je roule??  Cela faitplus de 20 km que je roule et je vois un panneau...  Aaaaah...  HOLE IN THE ROCK 51m

Mouais bon, nous n'avonsplus trop envie de parcourir 50 miles, d'autant que n'ayant pas la voiture idéale pour faire du chemin, je décide donc de repartir dans l'autre sens...  A ce moment là je ne suis plus qu'à 1h de l'hôtel pour ce soir...  Et allez savoir pourquoi j'ai décidé que le temps de route ne serait que de 45 minutes na!...  Donc, Geronimooooooooooo....   J'ai donc doublé tout les mecs que j'ai croisés en allant, tous avec des 4x4, pick up et autres véhicules dans le style.  JE me suis pris pour Loeb pendant un moment.  LA vitesse, les petits sauts de la voiture, la poussière derrière (désolé pour les suivant), et l'hôtel était ralié en 42 minutes chrono.

Demain, visite de Bryce Canyon, Zion Canyon, le barrage Hoover, et surement d'autres petits points de vue en court de route...  Et oui, demain non allons prendre le temps encore plus, car il faut absolument arriver à Las VEgas de nuit, la ville est caché derrière une colline, donc nous sommes dans le noir total, et après deux petits virages, explosion de lumière en plein désert, Las Vegas est là bas au loin... J'ai hâte de voir ça...


Bon allez je file, je vais laver la voiture, parce que normalement elle est gris clair, et là elle plutôt rouge, beige, enfin poussièreuse quoi...  Et come je dois passer chez Avis, j'ai un peu honte de la montrer dans cet état....

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale


anthony 50

 0(0 terrible !  mais j'suis assez d'accord ... 'culé  ...  :'(


MrOunet

Salut les rigolos....

En direct du Bellagio, Las Vegas....

Trop dur comme hotel...  Chambre enorme, salle de bain de fou.  Et puis la ville est demente.  Bizarrement en journee on circule en voiture tres facilement, par contre la nuit c'est la folie.

Ca nous change des canyons vides, et des routes desertes.  Mais, n'etant pas joueurs, je pense que deux jours suffiront amplement.

Comment?  Ah oui les photos, ca va venir pas de panique...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MrOunet

Salut les gens

Voilà, Las Vegas et le Bellagio sont déjà loin derrière.  Passage dans la vallée de la mort.  Très franchement, ce n'est pas le plus beau que j'ai vu.  Peut être parce que nous avons déjà vu d'autres points franchement plus incroyables....  Bien entendu l'imensité du site surprend, les températures sont acceptables (ouf), et la nuit, d'énormes scarabées se promènent, gaulés comme des dragters (plus haut à l'arrière qu'à l'avant... il ont l'air de rien... la honte  :-D )

Aujourd'hui, arrivée à l'hôtel au Yosemite (le paradis des grimpeurs), plongeon dans la picine, retour sur le bord plus vite que le vent, l'eau doit provenir du glacier...Brrrrr....

Demain, visite du parc (enfin une partie, faut environ deux semaines pour tout voir ici) et après demain, encore un peu de "yosemiteries" et puis nous prendrons la route vers  San Francisco, mais en faisant un détour par la ville de Bodie (une ville fantôme qui n'est pas exploitée de manière commerciale comme l'est Calico par exemple)...

A mon retour, je ferais un petit CR dans lequel je pourrais mettre quelques conseils à l'attention de ceux qui voudraient faire un voyage comme celui ci, où simplement voir quelques sites que j'ai visité...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes


Melman31

Fait quand même gaffe aux Excès de Vitesse las bas... Y rigolent vraiment pas

Et à Sf je te conseille de faire un tour dans les Cable car, les tramways qui ont au moins 150 ans... Ca changera des bus  :sifflet: et surtout d'aller voir les quartiers comme chinatown (dépaysement total)

Sinon y'a un porte avions aussi mais je sais plus le nom, et une forêt de Sequoias (arbres gigantesques) qui sont super impressionnants

Bonne fin de vacances 
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

MrOunet

Aujourd'hui changement de décors, de climat et de route...

Après les longues étendues désertiques, chaudes et leurs immenses lignes droites, nous voici dans le Yosemite, paradis du motard (sur 80 bornes il doit y avoir 4 km de lignes droites, le reste c'est du virage, que du virage),il fait froid (4°), et puis c'est la montagne...  Et c'est beau...

Une seule chose, les américains savent faire beaucoup de choses, sauf conduire dans les virages...  Donc j'm'amuse à les mettre minables...  Trop facile...

Bref, après avoir évité de taper (avec la voiture) deux cerfs, 6 biches et un ours (ouf il aurait fait mal lui), nous sommes donc arrivés au milieu du Yosemite...  Ballade, "écartellement" des yeux, vidage de la batterie de l'apn et remplissage des 4G de la carte...  Ensuite direction Bodie, la ville fantôme et grande baffe avec un spectaculaire bond dans le passé...

Retour à l'hôtel (toujours en mettant les américains minables dans les virages, ça m'amuse) et demain départ pour S.F.

Et puis jeudi, retour en Belgique.... une fwé...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

aymeric70

Citation de: MrOunet le 04 Octobre 2009 à 08:36:21
Et puis jeudi, retour en Belgique.... une fwé...

Pense à nous mettre des photos...




:sifflet:






:-D


:dehors:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

Vais le faire, mais quand serais rentré...  Parce que le wifi gratuit c'est bien, mais les serveurs des hôtels US sont pas vraiment performants....

Enfin j'suis surement pas l'seul dessus à cette heure ci... 

Sinon aujourd'hui, visite de San Francisco (à pied) et j'peux dire que ça monte et parfois ça descend, mais quand ça monte, c'est pas pour rire...

Prendre la voiture?  Pour se garer faut déjà trouver une place (pas évident ici), ensuite aux USA dans la plupart des villes on ne sait payer que pour deux heures faut revenir, et parfois faut même changer la voiture de place)...  Reste les parkings...  Mouais, 35 euros pour la journée (12 heures hein) et 9 euros la nuit, en comptant que nous restons 3 jours et 4 nuits, faites le compte, donc la voiture reste bien sagement dans le parking (gratuit pour les "guess") de notre hôtel... 

Nous avons donc acheté des pass de trois jours qui nous permettent de nous déplacer avec n'importe quel transport en commun,et ce, à volonté...  Le tout pour 18 euros par personne...  Y compris les fameux "cables cars".

Donc aujourd'hui, programme de la journée.  Nous sommes partis de l'hôtel en direction du parc Alamo, permettant de prendre LA photo de SF, à savoir, les fameuses Paint Ladies, d'anciennes maisons de style Victorien avec SF en arrière plan.  Oui je sais ça fait carte postale, mais franchement nous ne pouvions pas louper ça hein.

Ensuite ballade vers Japantown, de là, on continue vers Cow Hollow, en passant via le quartier de Pacific Heights, où sont rassemblées (pour la plupart) les 14000 maisons victoriennes (presque toutes en bois) qui n'ont pas été détruites ou incendiées lors du tremblement de terre de 1906 (suivit d'un énorme incendie ayant brulé près de 514 "blocks"  ou 28000 maisons, soit 4/5 de la ville, et ce pendant trois jours).

De là, direction Russian Hill, pour voir Filbert Street et sa pente à 32% et bien entendu la fameuse Lombard Street, la rue avec plusieurs boucles pour faire baisser sa pente de 10% qui en fait 26 en ligne droite...  De là break à l'Embarcadero pour aller manger dans un Johnny Rocket (autre chose que MC Do ou Quick...  franchement meilleur)...  Puis j'ai été visiter un sous marin datant de la seconde guerre mondiale, le USS Pampanito, ce qui m'a le plus surpris, c'est le manque de place, et je me suis demandécombien l'équipage devait être soudé pour vivre si longtemps dans de pareilles conditions...

Ensuite la visite continue par le Liberty Ship " SS Jeremiah O'Brien", l'un des deux derniers des 2751 liberty ships (en tout une armada de près de 7000 navires) de la seconde guerre mondiale qui soit encore en état de fonctionnement (d'ailleurs une "croisière est prévue les 10 et 11 octobre) l'autre est le "SS John W. Brown" qui est à Balimore.  Pour l'anecdote, la plupart des scénes du film Titanic tournées dans la salle des machines, l'ont été dans la salle des machines du SS Jeremiah O'Brien. Et pour les fanas, le moteur est un 3 cylindres (comme les Triumph), et fournit 2500 cv à 76 tours/minutes...  Oui oui, vous avez bien lu....  Un gros coeur quoi...

Ensuite direction la Coit Tower, Chinatown et hôtel...

Demain visite d'Alcatraz....  Tôt le matin, nous serons les premiers sur l'ile...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)