[Histoire Perso] [CR] Ca sent les vacances....

Démarré par MrOunet, 14 Mars 2009 à 21:51:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Coucou tout le monde...

Comme le fofo est un peu une "famille", j'avais envie d'expliquer à ma "famille" où je comptais me rendre en vacances cette année...

L'année passée, nous avions fait un voyage cool et sans histoire, à Djerba, rien à faire, rien à voir, glande, dodo, piscine, manger, re glande, re dodo, re piscine...  

Cette année l'envie de faire un p'tit voyage "aventure et découverte" a été le plus fort...  Bon il est clair que ce ne seront probablement pas mes vacances les plus reposantes, mais boudiou quelles vacances quand même...

Seul petit soucis, cela ne se fera pas à moto pour des raisons de logistique et de transport de bagages...  Donc ça se fera en voiture...  Tout un grand circuit...  (oui oui j'vais bientôt vous dire où, patience  :-D).

Au total, votre chauffeur de bus préféré, prendra ses vacances derrière un volant pour parcourir environ 1 980 miles, soit environ 3 200 km...  Ok j'parle de miles, donc oui cette année ce sera vacances aux USA.  Un beau circuit en Californie principalement, avec une petite escapade en Arizona et au Nevada.

En gros, arrivée à Los Angeles, pour partir vers Barstow via San Bernardino.  De là, hop, direction Needles, en passant par le sud du desert des Mojaves.  Ensuite direction Flagstaff (non loin de Winslow et le meteor crater, un des plus grand cratère de météorite visitable au monde).  Ensuite Monument Valley (les gros rochers rouges bien connus du cinéma "I'm a poor lonesome cowboy, I'm a long long way from home....").  Puis direction Page, près du Lac Powell.  Ensuite, direction le Grand Canyon.  Et puis direction Las Vegas (dodo au Bellagio  0(0 pour ceux qui ont vu la trilogie Ocean's Eleven/ Ocean's Twelve/ Ocean's Thirteen).  Puis hop, la vallée de la mort (qui tue  :-D) avec un gros dodo à Furnace Creek (pile au milieu de la vallée), pour ensuite en sortir vers Bakersfield.  Ensuite nous filerons vers le Yosemite via Fresno et nous finirons notre pitit périple à San Francisco...

J'attend encore un mail de l'agence de voyage, il se peut qu'il y ai quelques modifications du parcours...  Si cela vous interesse je peux vous tenir au courant, avec un peu plus de détails sur les endroits que nous irons visiter, le nombre de nuit sur place etc...

Bien entendu il y aura des petits détours pour aller voir l'une ou l'autre ghost town, très nombreuses en californie et principalement sur l'itinéraire que nous devrions suivre...

Voilà, j'veux surtout pas vous gaver avec ça, mais si cela vous interesse, j'suis prêt à tout expliquer en long, en large et en travers...

0(0

En attendant voici

Pour la bande son du voyage j'ai ou ça  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Golfo

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(  JE VEUX VENIR !!!! :'( :'( :'( :'( :'( :'(  mais je pourrais pas :'( :'( :'( :'( :'( :'(

MrOunet

Bon alooooors...

Ca y est, on discute encore juste sur un point, soit deux nuits à Grand Canyon ou une nuit là bas et une nuit à Bryce Canyon, qui n'était pas compris dans le premier circuit.  Donc nous ferons un p'tit tour d'environ 1900 miles à travers la Californie, l'Arizona, l'Utah et le Nevada.

Donc dans les grandes lignes:

Los Angeles


Barstow et Calico (Calico étant une "Ghost Town")


Vallée Du Désert de Mojave (route empruntée pour aller de Barstow et Flagstaff)


Flagstaff et Winslow(meteor crater)



Grand Canyon et Page



Kayenta et Monument Valley



Bryce Canyon


Las Vegas (dodo au Bellagio  0(0 :-D) en passant par le Barrage Hoover



(même si le barrage en lui même n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus joli point de vue "nature" passer tout à coté sans aller voir ce monstre me semble un peu dommage)

Death Valley




Ensuite direction le Yosemite via Bakersfield




Fin du voyage à San Francisco



et Alcatraz bien entendu...  :-D


Pour le voyage j'ai prévu deux APN (on sait jamais), il y deux cartes de 8Gb, une de 16Gb, trois de 4Gb et quatre de 2Gb  :-D  A cela s'ajoute mon modeste Nikon F65 avec un objectif 28-80mm (celui livré d'origine), un 70-300mm (on sait jamais que j'puisse pas m'approcher trop près) un p'tit téléobjectif 700mm (si y a une p'tite bête loinloinloin... merci pour le prêt de papa  :-D mais j'dois promettre de pas le casser ou me le faire voler ou le griffer ou ou... bref j'hésite encore pour celui là  :-D) et un grand angle 14-24mm  (voilà pour les fanas de photo et de matos).  Ca devrait me permettre de ramener une ou deux photos correctes...  :-D :sifflet:  J'voulais piquer le D3x de papa mais il veut pas... pourtant j'lui ai dit qu'il était le plus gentil, le plus beau, le plus papa de tout les papas mais... bon tant pis...  pffff
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

YannGAUT

Mrounet arrête là sinon tu repars pas de Chimay ce WE ....   :biggrin: :biggrin: :sifflet: :sifflet:
Et moi qui peux pas trop poser de vacances !!!! Vivement le mois de mai j'ai une petite semaine à poser mais pas avant !!!!
:'(  :'( :'(  :'(  :'( :'( :'( :'(
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

titi750

Chouette projet  ;)

Citation de: mrounet le 20 Mars 2009 à 16:18:01
soit deux nuits à Grand Canyon ou une nuit là bas et une nuit à Bryce Canyon, qui n'était pas compris dans le premier circuit.
Autant changer d'endroits tous les jours, si tu veux mon avis.

Citation de: mrounet le 20 Mars 2009 à 16:18:01
Pour le voyage j'ai prévu deux APN (on sait jamais), il y deux cartes de 8Gb, une de 16Gb, trois de 4Gb et quatre de 2Gb  :-D  A cela s'ajoute mon modeste Nikon F65 avec un objectif 28-80mm (celui livré d'origine), un 70-300mm (on sait jamais que j'puisse pas m'approcher trop près) un p'tit téléobjectif 700mm (si y a une p'tite bête loinloinloin... merci pour le prêt de papa  :-D mais j'dois promettre de pas le casser ou me le faire voler ou le griffer ou ou... bref j'hésite encore pour celui là  :-D) et un grand angle 14-24mm  (voilà pour les fanas de photo et de matos).  Ca devrait me permettre de ramener une ou deux photos correctes...  :-D :sifflet:  J'voulais piquer le D3x de papa mais il veut pas... pourtant j'lui ai dit qu'il était le plus gentil, le plus beau, le plus papa de tout les papas mais... bon tant pis...  pffff
N'oublie pas un sac pour le transport.
Si tu n'as pas de sac suffisamment grand, ou qui te convienne, regarde du côté des LowePro.

N'oublie pas de nous ramener des tofs  :-D :-D

KFS-1

tres sympa le projet :pouce:

tu nous fera un beau CR hein dis, tu nous en fera un beau...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Citation de: titi750 le 20 Mars 2009 à 16:38:13
Chouette projet  ;)

Autant changer d'endroits tous les jours, si tu veux mon avis.

N'oublie pas un sac pour le transport.
Si tu n'as pas de sac suffisamment grand, ou qui te convienne, regarde du côté des LowePro.


N'oublie pas de nous ramener des tofs  :-D :-D
heu pour changer d'endroit j'vais le faire assez souvent... ce que j'voudrais c'est pouvoir souffler un peu.  Les distances sont autrement plus importantes qu'en Belgique et qu'en France...  Entre deux villes il n'est pas rare de faire 6 heures de route, mais tout est normal... donc si je peux passer deux jours sur le site de Grand Canyon, je préfère, il est largement assez grand pour être visité durant deux jours sans repasser au même endroit (446km de long et entre 1,5 et 26 km de large  :sifflet:)

j'ai mes sacs, mais comme en plus j'vais promener du matos au paternel j'dois me facir ses sacs de transport "spécial avion"...  c'est la condition pour emmener son matos....  Même en roulant dessus avec un bus (ma spécialité  :-D) y a pas moyen de les détruire...

Citation de: KFS-1 le 20 Mars 2009 à 18:25:55
tu nous fera un beau CR hein dis, tu nous en fera un beau...
ben j'vais même essayer de faire un p'tit Cr en temps réel... (ce serait le comble que j'trouve pas de connection internet là bas  :-D) ou si pas de CR photo, déjà vous indiquer où je me trouve, les impressions etc...

Mais patience...  Nous avons encore le temps... ce n'est qu'en septembre... d'ici là j'vais avoir le temps d'me faire insulter parce que j'compte encore poster avant en vous détaillant ce qu'il y a à voir sur le trajet...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

Joli projet, mon fils !


On est ta famille, c'est toi qui le dis !
Gaffe aux longues distances désertiques, il peut arriver de croiser une "ville" seulement toutes les 5 ou 6 heures...


et gaffe aux bus, aussi ! ;)


MrOunet

Citation de: timstripes le 20 Mars 2009 à 18:54:02
Joli projet, mon fils !


On est ta famille, c'est toi qui le dis !
Gaffe aux longues distances désertiques, il peut arriver de croiser une "ville" seulement toutes les 5 ou 6 heures...

et gaffe aux bus, aussi ! ;)



j'te comptais pas...  :-D >:D

ça changera pas de l'australie
  <D

bah entre collègues...  :biggrin:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MrOunet

 0(0

ce matin, hop, j'ai été voir si ma carte de banque réagissait...  Moins 1535 roros pour payer les billets d'avion et la location de la voiture...

ça se rapproche je dis...  0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

woaow, super !!!

Tu es la seule personne que je connais qui se réjouisse d'avoir 1500 roros de moins sur son compte ! :-D


Je peux t'aider à te réjouir plus, si tu veux ! ;)

MrOunet

je me réjouis parce que c'est pour la bonne cause...  Normalement j'vais me réjouir d'ici deux semaines en faisant en sorte qu'il y ai environ 2300 roros en moins de nouveau...   :-D

toujours pour la bonne cause...  <D

et semaine prochaine, mon zr entre en révision + scottoiler + pneu avant etc... là par contre ç ava m'faire mal.. bizarre hein...



Bon ceci dit, j'donne les prix à titre indicatif...  Si quelqu'un veut un jour faire ce genre de voyage, qu'il sache à quoi s'attendre...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

schumi

pfff, si tu est heureux juste en vidant ton compte en banque pense à moi.....
Et puiqs le grand canyon c'est la meme chose partout, un grand trou <D

Ah et au fait, quand tu fait un truc comme ca, tais toi!!!!!!!!!!!!!!!! Rrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaa chui jaloux!!!! >:D

antoine

ca doit etre tres joli!!
moi je pars en polynésie le 5 mai....
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MrOunet

Dernière ligne droite, dernier "dodo"...

Décollage prévu demain à 12h00...  Environ 8 heures de vol jusqu'à Washington, là douane etc ensuite, 3 heures plus tard, décollage vers Los Angeles, notre première destination...  Récupération bagages, voiture, et hop direction l'hotel pour passer notre première nuit aux USA...  La journée va être longue demain...  Avec le décalage horaire, nous arrivons à 19h45 le soir (heure locale) alors qu'il fera déjà nuit depuis un bon bout de temps chez vous...  (au fait ce sera presque le matin chez vous  :-D 9 heures de décalage)

Donc il est maintenant 19h30, à Washington, ils entament l'après midi, il est 13h30 et à Los Angeles ils n'ont même pas encore mangé, il n'est que 10h30...

Le retour sera aussi crevant car nous partons le mercredi matin tôt et nous arrivons le jeudi matin tôt aussi...   Saloperie de décalage...

A plus tout le monde... :V:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale


nErur

+1 !

Bon voyage, et rapportes pleins de tofs !!

cpg

essaye de trouver des Web café sur la route pour nous faire des petits coucous  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

on ne dit pas decalage, mais jetlag ! c'est plus "global" !



bon voyage !


Sujets Similaires (5)