[CR]Avec BMW, c'est déjà le printemps !

Démarré par Papou, 14 Mars 2009 à 16:35:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

Que dire...? :?:
Sensas', nickel, géant, supercalifragilistique... 0(0
Une sortie encore placée sous le signe du soleil et de la bonne humeur. 8/)
Raoul déboule à la maison vers 8h30 pour un p'tit café et nous filons en direction de St-Cyr-sur-Mer, au Golf de la Frégate, pour les BMW Unstoppable Days, organisés par Bavaria Toulon, Europe Moto Marseille et Grand Sud Moto Marseille La Valentine.
En guise d'apéritif, on se cale tranquille sur les petits virolos entre Carnoux et La Ciotat, avec la Méditerranée en toile de fond. :-*
Passé St-Cyr, on arrive dans la zone verte du littoral, pour arriver sur l'aire du Golf...balisage impeccable de la part de BMW, on peut pas rater l'endroit. :pouce:


:ooo: Là, les yeux en prennent plein les mirettes, ne serait-ce que par l'endroit où nous sommes conviés...sympa le club-house, avec cave de dégustation des vins de Bandol au rez-de-chaussé et hall d'exposition où se trouvent quelques spécimens de la gamme 2009, un buffet et un stand de produits estampillés Béhème, bradés pour l'occasion.



:bienvenue: Accueil au top, sourires et poignées de main...on est entre motards, car on retrouve les chefs d'ateliers des différentes concessions impliquées, les commerciaux, qui pour la plupart roule germanique...Les hotesses prennent les infos et confirment les réservations d'essai...à 10h00, on bat le rappel des troupes.
Les dernières consignes sont données...on dépasse pas, on envoie pas la purée...enfin on se modère et on suit l'ouvreur (beau déhanché en courbe sur la K1300RS).


Un gage est promis à ceux qui connaissent pas les commodos BMW...  :sifflet:
La K1300GT est un véritable jouet, facile d'accès, avec le velouté de son 4 cylindres et la précision de sa partie-cycle.
On en oublie le poids ! Elle est bluffante d'efficacité ! Oo:


Sur les 15-20 kms d'essai à travers les petites départementales autour de St-Cyr et de La Cadière-d'-Azur, je me suis régalé à son guidon, sans subir dans les petits enchainements, avec des relances franches, un freinage qui n'apporte aucunes critiques tant il est sécurisant... :excellent:
Quant à Raoul et son run sur la 12GS...il vous en parlera lui même. ;)


Au retour, on taille le bout de gras avec l'ouvreur, à propos des motos, des équipements, de nos bécanes actuelles...bref, comme des motards quoi !
Comme quoi, il faut se méfier des images compassées sur le type et la marque des motos, ainsi que sur leurs conducteurs...  :fume:
On repart enchanté et ravi de cet essai, avec encore l'envie de dérouler du cable, donc direction Le Beausset puis la montée du Castellet... on y rattrape un ZR-7N bordeaux, quelqu'un du forum peut-être ?


En guise de final, passage par Gémenos et l'Espigoulier avec un Raoul en forme olympique, qui fait frotter son italienne dans chaque virages, afin de bien nettoyer son pneu en vue de la sortie de demain... >:D
On se sépare à Auriol, pour mieux se retrouver demain matin à Lambesc ! :V:

Road-book de la matinée...128 kms au compteur pour le classement des rouleurs ! :motard: :


schumi


raoul

Citation de: Papou le 14 Mars 2009 à 16:35:20
En guise de final, passage par Gémenos et l'Espigoulier avec un Raoul en forme olympique, qui fait frotter son italienne dans chaque virages, afin de bien nettoyer son pneu en vue de la sortie de demain... >:D

>:D

j'ajouterai mes commentaires demain  :sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

vous avez apparemment passé un bon moment... :pouce:

et surtout avec un temps superbe.... 0(0

j'aime bien le "on y rattrape" qui passe en douce sans y prêter attention .... :sifflet:  >:D >:D >:D

et je vois que tu en as profité pour dépoussiérer la versys... Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

#4
très belle journée hier, avec un avant gout de printemps  0(0 ...

après un petit pause café chez papou, on a pris la route en direction de st cyr  par la vallée de l'huveaune et roquefort la bedoule : une bonne mise en jambe avant l'essai bmw avec une belle collection de virages ...

au moment d'arrivée au lieu de l'essai , je repense aux journées portes ouvertes de kawa de l'an passé ... et là le cadre est top dans le golf de st cyr, l'accueil dans la guest house du golf , une belle collection de brelons sur le parking bm comme sur le parking motard  0(0



l'accueil de l'équipe bm est chaleureuse, des modèles d'expo dans le hall avec un coin café ainsi qu'un coin équipement

ensuite direction le parking extérieur pour prendre en main nos modèles d'essai , pour papou direction la k1300gt, pour moi la r1200gs  :-*

la sortie est encadrée par une équipe bm : le roulage n'est pas très long mais le parcours est varié et de qualité

de retour on échange avec le chef de fil de notre essai , papou voudrait passer sa journée à essayer tous les modèles mais finalement on reprend la route ensemble, direction le beausset, le castellet et l'espigoulier  0(0




sur la route du beausset on a vu un zr7s rouge qui s'est fait enrhumer deux fois dans les grandes courbes  <D :-D
sur la ligne droite suivante, il a du solliciter toutes les ressources de son moteur pour essayer de nous remonter mais les 2 - 3 courbes suivantes l'ont définitivement perdu ...



arrivés à gemenos je trouve papou un peu "tendu", pressé d'enrouler, le rond point en sortie du parc de saint pons donne le tempo : papou veut y aller ...

....


....


je prends ça comme une invitation à éprouver la partie cycle et la motorisation de nos trails respectifs  :-D

après deux trois virages, je le sens "emprunter" comme s'il redécouvrait la ver6 ... je me suis donc permis de prendre la tête pour lui ouvrir la route  :ptdr: :ptdr:

malheureusement après plusieurs raclage de calles pieds (ça me fait peur  :-[) et l'arrivée sur la partie haute de la route avec un revêtement dégradé, je suis obligé de réduire un petit peu mon rythme , ce qui permet à papou de se raccrocher un peu

à notre arrivée au sommet un petit "débriefing" ... résultat :

1200ST - Caponord : 1 - 1
ver6 - Caponord : 0 - 1

donc Papou - Raoul : 1 - 2

j'en profite un peu car depuis le temps que l'on roule ensemble papou passe son temps à m'attendre car il sait bien mieux conduire que moi ... mais cette fois, grâce à la différence de moto, je n'étais pas à la traine   :-D




plus sérieusement, une très belle matinée, merci encore à papou pour l'essai et le roulage !!!!

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

 :ooo:

Raclure de copeau de cale-pieds de Caposud ! :red: :lacheur:

:-D

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

#8
 ;) Tu nous organise ça...pour moi la SMT. 0(0

acid

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

raoul

#10
donc pour le 18 avril à 10H on a de réservé : une 990 Adventure, une 990 SMT et une 990 Superduke à la Six Fours  0(0


:motard:


edit : c'est corrigé acid  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

acid

Citation de: raoul le 17 Mars 2009 à 11:01:55
donc pour le 18 avril à 10H on a de réservé : une 990 Adventure, une 990 SMT et une 990 Superduke à la Seyne sur Mer  0(0


:motard:

c'est pas a six fours??
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

#13

c'est encore plus parlant en comparant avec ma position sur le 12gs  <D



bientôt les photos de papou en équilibre sur une KTM SMT  <D <D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

acid

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Papou

En attendant, moi, pendant les essais béhème, j'ai pas calé...j'dis çà, j'dis rien ! :sifflet:

:-D


raoul

 <D

bon allez on va pas partir en HS .... mais pour discuter de comment tu vas t'organiser pour venir avec un escabeau aux Orange Days , c'est ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=8614.0 ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique