[ZR-7 Réservoir] fuite d'essence par tuyeau de mise a l'air !!!!

Démarré par cedim, 14 Mars 2009 à 15:49:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cedim

je ne comprends pas
pourquoi si je fais le plein entre 10 et 15 litre , quand je viens de passer en réserve j'ai une fuite d'essence par le tuyeau de mise a l'air qui rejoins le bouchon .
en fait cette fuite a lieu que quand la jauge est au dessus de la moitié du plein  quand je suis en dessous plus de fuite est ce que quelqu'un peu m'aider merci d'avance
bientot une nouvelle jeunesse peinture verte perso et echapement devil

Zed-R


jpax

Vérifie si ta jauge ne reste pas coincée,car c'est plutot étrange ton affaire et comme le dit Zed-R ça doit etre le trop plein  ;)

foult

mais normalement le "trop plein" c'est quand le réservoir est...trop plein Oo: , donc pkoi la fuite à 15l (+3 de reserve)=18L...? it's not logik !!  :?:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:


cedim

#5
meme si elle est garée sur la bequille centrale
un trop plein ne coulerai plus a la moitié
ces le tuyeau qui débute a coté de la jauge
merci pour vos reponse
bientot une nouvelle jeunesse peinture verte perso et echapement devil

jpax

Tu es sure que l'essence coule par le trop plein et que tu n'as pas une fuite ailleurs sur ton circuit d'essence ?

cedim

Citation de: jpax le 15 Mars 2009 à 18:25:45
Tu es sure que l'essence coule par le trop plein et que tu n'as pas une fuite ailleurs sur ton circuit d'essence ?
oui que pars le tuyau
Citation de: foult le 15 Mars 2009 à 10:11:34
mais normalement le "trop plein" c'est quand le réservoir est...trop plein Oo: , donc pkoi la fuite à 15l (+3 de reserve)=18L...? it's not logik !!  :?:
le reservoir peut contenir combien je pensais que c'etais 18 litre
Citation de: jpax le 14 Mars 2009 à 21:02:25
Vérifie si ta jauge ne reste pas coincée,car c'est plutot étrange ton affaire et comme le dit Zed-R ça doit etre le trop plein  ;)
est ce que la jauge ce démonte facilement ?
je vais regarder demain
merci pour votre aide
bientot une nouvelle jeunesse peinture verte perso et echapement devil

foult

le réservoir contient 22litre en comptant la réserve, c'est donc pas très logique que ça fuit avec 18litre par le trop plein alors qu'il reste 4litre de rab'... :?: :desole:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Vis

Je pense savoir d'ou vient ton problème,
Pour info, il n'y a pas de tuyau de mise à l'air sur un ZR7, c'est le bouchon qui est équipé d'une soupape.
Le tuyau de trop plein de ton réservoir passe en plein milieu de celui ci, et si il est percé au niveau ou quand tu rempli ca coule.
Bref c'est le bordel si c'est ca!!!
Pour le vérifier, tu bouche un coté de ce tuyau, tu balance de l'air comprimé de l'autre coté et tu écoute avec l'oreille dans le réservoir par le trou de remplissage.
Si tu entant une fuite dedans.... Bingo c'est là!
Ensuite 2 solutions, soir tu traites l'interieur du réservoir avec du produit type "Restom" (moi je viens de le faire car rouillé à l'intérieur) soit tu condamne ce tuyau en le bouchant définitivement.
Bon courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

foult

je ne pensais pas que ce tuyaux pouvait se percer... :-\
c'est bon à savoir +1
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Vis

Normalement non, mais si il a était accroché ou plié avec le pistolet pour faire le plein, il se peut qu'une fissure se soit faite ou encore par la corrosion qui sait...
Pour mon réservoir, il y a eu 2 litres d'eau qui a stagné dedans j'ai donc chercher un truc pour stoppé la roulle et le protéger.
J'ai trouvé ca:http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-reservoir-gras-et-rouille-134.htm
Et ca peut servir pour plein de réservoir (tondeuse, mobylette, voiture...)
J'avoue c'est un peu chiant a faire mais c'est nickel et pas cher par rapport à un réservoir occasion ou neuf.
Voilou
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

cedim

merci a tous pour vos reponse maintenant vais teste le restom ca me parait pas mal
merci encore a vous et bonne route
bientot une nouvelle jeunesse peinture verte perso et echapement devil


Sujets Similaires (5)