[ZR-7 Regime moteur] Problème de coupure moteur , durant changement de rapport

Démarré par warcraft, 13 Mars 2009 à 17:52:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

warcraft

Slt à tous les ZR7tistes,

J'ai comme un bits de coupure moteur sur mon SR7n 2000 ........... Je m'explique, depuis quelques jours, j'ai des coupures de moteur lorsque je change de rapport ........... Jusqu'à maintenant cela ne s'est produit qu'au changement entre la 4trième et 5ième vitesse vers 6000tr/min et une autre fois essayant de passer la "6ième":sifflet: .......ça arrive de fois (je vous rassure elle ne passe pas) ............... Un petit renseignement qui a son importance, je l'ai lavée dans un lavoMatic , pour bien enlever le sel qu'ils ont mis sur la route toute cet hivers.

Explication dans le détail: Je débraye, passage de la vitesse, coupure du moteur (voyant rouge qui s'allume), embrayage, ce qui relance le moteur et c'est reparti comme en quarante......Je peux vous dire, lorsqu'on double c'est pas du tout marrant.

Merci d'avance pour votre aide............

Warcraft2

PS : Les bougies ont 8500Kms.
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.

rafale

SR7n 2000 ? connais pô !  :-D

CitationUn petit renseignement qui a son importance, je l'ai lavée dans un lavoMatic , pour bien enlever le sel qu'ils ont mis sur la route toute cet hivers.

:desole: S'il te plait ! Plus jamais ça !

Nettoyer une moto c'est galère mais ça se fait A LA MAIN ! au pire un coup de jet d'eau sans pression avant.


Ton souci m'a fait penser au contacteur de rapport engagé qui se trouve derrière le carter de pignon de sortie de boite. (CF photo en bas)
Mais ce n'est finalement pas logique puisque tu dis que ta bécane coupe entre deux rapports.
Tu peux toujours jeter un oeil et en profiter pour nettoyer toute la vilaine graisse et arriver à un résultat comme sur la photo.  :biggrin:

Est ce que la moto tourne toujours bien sur le ralenti ? ou a t-elle des ratées ?


foult

Citation de: warcraft le 13 Mars 2009 à 17:52:25
Un petit renseignement qui a son importance, je l'ai lavée dans un lavoMatic , pour bien enlever le sel qu'ils ont mis sur la route toute cet hivers.
Oo: Oo: Oh my god, j'aurais même pas imaginé ça possible mais c'est quelque chose que je ne me risquerai pas à faire et que je te conseil de ne pas recommencer (déjà que le Carsher si cher à Mr le président, c'est limite... :-\ )

ça coupe au moment où tu appuis sur l'embrayage ou bien au moment où ton pied lève le sélecteur ??  :?:

Citation de: rafale le 13 Mars 2009 à 18:06:42
Tu peux toujours jeter un oeil et en profiter pour nettoyer toute la vilaine graisse et arriver à un résultat comme sur la photo.  :biggrin:
la vache il est clean ton psb !!!  +1 +1 t'as mis du Belgom ???  :-D
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

pierre6110


MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Citation de: foult le 13 Mars 2009 à 19:31:11
la vache il est clean ton psb !!!  +1 +1 t'as mis du Belgom ???  :-D

Pétrole désaromatisé !


Alors toi MrOunet, pas un pas de plus ! demi tour ... oui oui, la porte là ! EXACTEMENT !  :)

warcraft

Salut à tous, .............. Bon je vois que j'ai fais une grosse bêtise en lavant au LavoMatic  :-[  ........ Promis J'le ferais plus. :'(

_Je vais vérifier si le fil du contacteur de rapport engagé n'est pas instable.
_Elle démarre sans prob et elle tourne nickel au ralenti, pas de raté en accélération, ni de trou.
_Pour le moment exacte de la coupure, je n'ai pas fais attention, ce n'est pas évident de voir,  
 la manipulation est assez rapide, mais ! Je vais essayer de voir ça.

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant.

Warcraft

PS : Si d'autres personnes ont d'autres idées , elles peuvent me les donner.
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.

foult

Citation de: warcraft le 14 Mars 2009 à 10:24:25

_Pour le moment exacte de la coupure, je n'ai pas fais attention, ce n'est pas évident de voir,  
 la manipulation est assez rapide, mais ! Je vais essayer de voir ça.


bé passe les vitesses par étapes... :sifflet:
1 -> tu débrayes...
2 -> t'attends un peu le temps que le compte tour descende...si il cale ou pas
3 -> tu passes la vitesse, t'attends un peu aussi avant de relacher
4 -> tu relaches (apparament elle a déjà calé et c'est à ce moment là que tu redémarres... :?: )
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

warcraft

Dac je vais esaayer ........... Mais! comme c'est très aléatoire (3fois en 3semaines) ça va pas être facile ...........
Je vais décomposer .................A+
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.

rafale

Décomposes pas pendant 3 semaines hein !


  • Les gens vont te prendre pour un con qui apprend la moto  :-D
  • Tu vas peut être te lasser de rouler 3 semaines en roue libre  :sifflet:

:biggrin:

foult

moi je voterais pour un problème de ralentis... :?:
ou bien un givrage des carbus, ptetre qu'en passant sa moto au lavomatix ( >/:< ) ça a foutu le bordel dans le système de réchauffage de carbus...
c'est une hypothèse  :sifflet: :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Flip

Il y a également un contact a la poignée d'embrayage  me semble t il ... :sifflet:

foult

si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

warcraft

Salut à tous,
Bon je vous tiens au courrant ........... je n'ai plus le prob, enfin! Toute la semaine je n'ai plus eu de blème .........
J'ai bien nettoyé le contacteur de rapport et mis un bon coup de sèche cheuveux sur la contacteur électrique au niveau de la poignée d'embrayage .......... J'ai aussi mis la moto en plien soleil pour bien faire sécher.

Bon affaire à suivre

A+
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.

timstripes



Sujets Similaires (5)