apostrophe

Démarré par cpg, 13 Mars 2009 à 00:09:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Vu le nombre de posteurs qui ne mettent pas les apostrophes (touche 4 en minuscule )

genre :  "c est" "j ai" "m avait" et autres

j'en ai déduit que vous ne l'avez peut être pas sur vos claviers...

donc je vous en ai mis tout un stock ..vous pouvez vous servir ...  :-D

non  sérieusement, merci à tous de faire un petit effort pour la rédaction des messages (je ne parle pas des fautes : c'est le lot de tous) mais au moins sur la présentation , éviter le langage abrégé , mettez les apostrophe, aérez vos texte (retour a la ligne...)

ils en seront plus agréables à lire et vous obtiendrez ainsi plus de réponses...

merci !!!



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

SegurMan

M'ouai j'ai envie de te dire

c'est

désole j'avais la fenêtre ouverte, du coup le post est trop aéré  :sifflet:






pas faux.


Promis on va tous s'éclater à les mettre les Apostrophes ..... :sifflet:

laprune

#2
...

pierô

 <D <D <D



Euh...? Gand' a-t'il un joker avec son pseudo...?!!








Merci Laprune, j'avais pas osé...  :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

laprune

#4
...

pierô

 <D <D <D


Bon CPG... On s'moque, on s'moque, mais t'as bien raison tout de même...!!  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

laprune

#6
...

pierô

L'apostrophe est la rêveuse de nos ponctuations...!

Elle est la virgule libérée de la pesanteur qui la clouait au sol...
Ainsi, flottant sur la portée de la musique des phrases,
elle permet l'élision de la lourdeur des lettres,
et le galop des mots n'en est que plus aisé...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

je n'ai jamais eu la prétention d'être un as de l'orthographe ...

merci à toi Laprune de m'avoir corrigé...même si je trouve cela vexant...fait de cette façon.

mais je comprends tout à fait la démarche destinée faire un trait sur un topic de ce type...



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Et ma strophe sur l'apostrophe...? Elle te plait pô...?!!  ??? :( :(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Maxi

Citation de: pierô le 13 Mars 2009 à 00:17:47
<D <D <D
Euh...? Gand' a-t'il un joker avec son pseudo...?!!

oui enfin "a-t-il" ça ne s'est jamais écrit avec une apostrophe hein :sifflet:

sinon pas mal ta strophe ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

HotCmel

#11
J'ai l'impression d'etre le premier concerné , je ne les met jamais  :-[ :-[ :sifflet: :sifflet:


Citation de: laprune le 13 Mars 2009 à 00:15:40
Citation de: cpg le 13 Mars 2009 à 00:09:48
...non  sérieusement, merci à tous de faire un petit effort pour la rédaction des messages (je ne parle pas des fautes : c'est le lot de tous) mais au moins sur la présentation , éviter le langage abrégé , mettez les apostrophe , aérez vos texte (retour a la ligne...)

ils en seront plus agréables à lire et vous obtiendrez ainsi plus de réponses...

merci !!!

le texte corrigé donne ceci...  :sifflet:

Citation...non  sérieusement, merci à tous de faire un petit effort pour la rédaction des messages (je ne parle pas des fautes : c'est le lot de tous) mais au moins sur la présentation , évitez le langage abrégé , mettez les apostrophes , aérez vos textes (retour à la ligne...)

ils en seront plus agréables à lire et vous obtiendrez ainsi plus de réponses...

merci !!!

c'est vrai qu'c'est mieux

En meme temps il peut ce le permettre , quand on voit le boulot effectué (ex: https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=8556.0 ) on peut mettre ca sur le dos de la fatigue  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Golfo

#12
+1 pour CPG

Très jolie strophe Piêro :incline:

Etant un ancien littéraire, il est certain que je trouve que l'on peut tous faire un minimum d'efforts pour la lisibilité et les fautes les plus courantes d'ortographe.

Même s'il est vrai que même moi des fois par fainéantise ou fatigue j'oublie certains "^" ou certains "¨" et que je laisse passer certaines fautes. Mais un minimum d'efforts de la part de tous peut changer beaucoup pour l'ensemble de la communauté.

Comme pour l'écologie <D

laprune

#13
...

Chouchou

+1 CPG !!!!! J'ais méme riz en lisan se topic car j'aie dis a Hotcmel qu'il été le premié concernais!!!  :sifflet: :sifflet: :-D Il m'as die qu'il feré un éfor!!!  <D <D <D



Petite parenthése importante à mes yeux...  ;)

Je tient a signalait que j'ai fais volontairemen dé fote pour que l'ai quel que perssonne qui s'ennui a mourrire dant leure vit aux poin deux pacé leur temps a corigais lai fote dé otre, s'ocupe quel que minutent!  ;) ;)


Je suis désolée mais il y a une différence entre un "s" de temps en temps ou un "a" au lieu de "à" et ceux qui écrivent en sms qui n'accordent jamais rien, qui ne mettent jamais de ponctuation...

Perso, je fais des fautes d'accord des choses comme ça mais j'essaie tout de même de mettre les ponctuations, car je suis d'accord avec CPG pour dire que c'est tout de même plus agrèable de lire des textes bien présenté...

La preuve, les 3/4 du temps si je tombe sur un pavé tout collé, sans espace, etc, je zappe...
Par contre si c'est un pavé bien aéré avec de la ponctuation et quelques fautes d'ortographes, pas grave, je vais prendre le temps de le lire!

Sans rancune!!!  ;)
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

cpg

merci pour les explications et les commentaires consolateurs..

mais finalement ce topic, qui se voulait être une indication pour améliorer la façon de mettre un message sur le forum, prenant une tournure tout a fait différente, je pense que ne ne vais pas le laisser en ligne...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

#16
...

Chouchou

#17
+1 !!!!

:-[ J'ai un peu démaré au quart de tour mais j'avoue que ça commence sérieusement à me gonfler de voir des textes cités avec en dessous le même texte mais avec les fautes d'ortographes corrigées...  >:D >:D

On est sur un forum!!!! On n'est pas à l'école!!! C'est quand même hallucinant que certaines personnes n'osent plus poster de peur de se reprendre une réflexion ou de se voir une fois de plus cité pour être corrigé!!!!

Personne n'est parfait!!! On essaie de faire des efforts mais tout le monde n'a pas eu 20 au bac en francais!!! Encore, pour ceux qui sont allés jusqu'au bac!!!! (j'dis ça car je me suis arrêtée avant  :sifflet: :-D )

Ayez un peu d'indulgence!!! Oui, il manue un "s" ici ou un accent là...et alors ??? !!!! Ca va t'empécher de dormir ce soir ??? Ca va t'empécher de comprendre le texte ??? Non !!! Ben alors!!!
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Maxi

eh oh tu te calmes oui !
nanmého
:-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

polishglider

Citation de: CHOUCHOU le 13 Mars 2009 à 11:33:55

Personne n'est parfait!!! On essaie de faire des efforts mais tout le monde n'a pas eu 20 au bac en francais!!! Encore, pour ceux qui sont allés jusqu'au bac!!!! (j'dis ça car je me suis arrêtée avant  :sifflet: :-D )

Ayez un peu d'indulgence!!! Oui, il manue un "s" ici ou un accent là...et alors ??? !!!! Ca va t'empécher de dormir ce soir ??? Ca va t'empécher de comprendre le texte ??? Non !!! Ben alors!!!

Si si moi ....... ah non j'ai eut 5 ... mince c'est par où la sortie ?

Celui là j'ai beau chercher, je trouve pas dans le dictionnaire !!!

je t'embête Chouchou, mais je suis déçu quand même, je ne retrouve pas le "FameuxFouRireQuiTuedeChouchou"