[ZR-7 Vanne EGR] Suppression de la vanne EGR

Démarré par arnaud06, 08 Août 2006 à 14:03:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arnaud06

Quelqu un a t'il  déja suprimé la vanne de recirculation des gaz d'echappement dans la boite a air ?
Je suis presque sur que c'est elle qui est a l'origine du temps mort a la remise des gaz !
Un réglage de carbu semble necessaire aprés sa suppression !
Y a t il un mécano Kawa ????????
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

antoine

oula c du chinois pour moi
desolé peu pas t'aider!!!
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

flokawa

hello,

je relance le sujet. Il semblerai que cette suppression réduirait le bruit à la coupure des gaz, voir le lien suivant (en anglais, please): www.zr-7.com/egr.htm

Bon courage.

Stravos

Désole de déterré ce message lol , mais quand j'ai vu le titre j'ai cru halluciner!

une vanne EGR sur nos zr7 :s pardon mais :"LOL" (comme dirai certain :D)

après avoir eté sur le lien donné par flokawa c'est une durite? je vais foncé voir sur la mienne..

quelqu'un la supprimé? pourrai-je avoir des infos sur ceci? a moin qu'il n'y ai rien a voir.. :sifflet:

manucrx

ben c' est le m^me systéme que l' egr mais à l' envers  :biggrin:


au lieux de recirculé dans l' admission des gaz imbrulé, sur le zr7 c' est de l' air frais qui est envoyé dans l' echappement pour finir la combustion des gaz imbrulé 

Stravos


mecanoman211087

Citation de: Stravos le 01 Octobre 2009 à 14:22:47
Désole de déterré ce message lol , mais quand j'ai vu le titre j'ai cru halluciner!

une vanne EGR sur nos zr7 :s pardon mais :"LOL" (comme dirai certain :D)

après avoir eté sur le lien donné par flokawa c'est une durite? je vais foncé voir sur la mienne..

quelqu'un la supprimé? pourrai-je avoir des infos sur ceci? a moin qu'il n'y ai rien a voir.. :sifflet:

j'ai failli aussi lol...  c'est juste une pare de clapets anti retour sur le cache soupape...
ca sert a rien de le virer , le temps morts c'est le système de boiseau à depression qui est un peut...  enfin c une moto pèpère pas une machine de pèté...
25 ans

Maniak

Comme ça prend de la place pour rien et limite l'accessibilité au moteur pour bricoler, j'ai tout viré sur le ZRX. Pour reboucher, suivre les tutos du lien précédent (en anglais).
:V:
:V:

Gand

Citation de: Maniak le 21 Octobre 2009 à 19:33:02
Comme ça prend de la place pour rien et limite l'accessibilité au moteur pour bricoler, j'ai tout viré sur le ZRX. Pour reboucher, suivre les tutos du lien précédent (en anglais).
:V:
hu, je vois pas le lien ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

Citation de: flokawa le 23 Septembre 2006 à 20:02:14
hello,

je relance le sujet. Il semblerai que cette suppression réduirait le bruit à la coupure des gaz, voir le lien suivant (en anglais, please): www.zr-7.com/egr.htm

Bon courage.

;)

Gand

arf, merci !
je cherchais dans les posts de maniak :)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

mecanoman211087

A pars gagner de la place, concretement, ca change quelques chose question bruit ?

Moi perso , j'aurai peur, si les gaz brulé sont "moin bien brulés", ca risque pas de calaminer d'avantage l'echappement?

Avis aux connaisseurs...

25 ans

sanou

C'est de l'huile brulée et pas des gaz mal brulés qui font de la calamine.

Mais pourquoi virer ce truc ?
Il est chouette le bruit du pot quand on coupe les gaz non ? ^^

Puis sans etre un integriste écolo. Pourquoi désactiver un truc qui diminue la polution ?

MrOunet

Citation de: mecanoman211087 le 23 Octobre 2009 à 20:40:04
A pars gagner de la place, concretement, ca change quelques chose question bruit ?

Moi perso , j'aurai peur, si les gaz brulé sont "moin bien brulés", ca risque pas de calaminer d'avantage l'echappement?

Avis aux connaisseurs...


pas de soucis depuis 15000 bornes....   Niveau bruit... ben heu... j'l'ai viré en même temps que le montage de mon Yoshimura (très très très NH en France... houlaaa oui NH à donf'), donc oui ça changeait quelque chose niveau bruit...  :-D
Citation de: sanou le 23 Octobre 2009 à 20:43:26
Mais pourquoi virer ce truc ?
Il est chouette le bruit du pot quand on coupe les gaz non ? ^^

Puis sans etre un integriste écolo. Pourquoi désactiver un truc qui diminue la polution ?
Pour gagner de la place, pour ne pas bruler les gaz mal brulés, pour changer un peu le son de l'échappement...  Bref ça sert à rien mais on le vire quand même. :-D

Nan j'préfère le bruit de mon Yosh en ayant viré l'anti pollution, sinon on dirait le bruit d'un ER6 anémique (houla pléonasme là) :-D

Ah ben là... J'ai bien une explication foireuse concernant la conso de mon Land, celle des bus que je conduit et que par conséquent c'est pas ma pauvre p'tit moto qui fait le plus de mal... Mais j'sens que le débat serait agité...  Donc j'me retiens... 

De toutes façon j'l'ai pu, et j'sais pas où il est...  Enfin si peut être mais j'ai pas envie de chercher. NA!  >:D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

les espèce de "sous-petarades" a l'echappement, c'est la post combustion des gaz ???

ok c'est l'huile qui fait la calamine...

pour la pollution, c'est pas nos moto qui vons changer quelques choses...

quand je vois les nouveau diesel soidisant catalysée a mort, suffi de voire les nuage de suie dès qu'ils font pèter les watt... :-\

25 ans


Sujets Similaires (5)