[ZR-7 chaine] ça tape dans les cales pieds

Démarré par tophe, 12 Mars 2009 à 19:14:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

tophe

bonsoir

je voulais savoir si c'etait normal que je ressente comme si qqle chose tapait dans mes cales pieds.
J'ai retendu ma chaine il n' y a pas très longtemps.
Savez vous d'o'où ça peut venir.
merci

djbed

Salut, probablement que ta chaine à des points durs ? Moi en tout cas c'est le cas il faut que j'en change... Combien de km elle a ?
colonel bude, canal ZR7 historique

tophe

elle a 50000km et la tienne.
tu connais le coût de ce changement.
Si on tarde un peu à le faire que risque t on

Flip

50.000 km Oo: c'est bon , tu peux la changer ... les pignons avec a mon avis ..
Le risque ? que ça pête  :'(

tophe

et tu connais le coût de ce changement

Flip

A La louche un kit chaine  ..
soit le pignon de sortie de boite , la chaine et la couronne arrière  150 Euros fourniture seule
Après combien ça coute de le faire faire par le mécano aucune idée
http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/product.php?productid=25613
Si tu cherches dans les tutos , il y a un tuto sur le changement du kit chaine avec démontage du bras oscillant , oui , la chaine est en principe vendue fermée  ;)

Evidemment , sur le lien que je donne la chaine est vendue ouverte ... !! <D

djbed

oui effectivement 50000 km pour la chaine a moins d'avoir été entretenue nickel... et encore... La mienne à 40000 bornes et je la ferai changer à la révision des 42 mkm...
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=850.0
colonel bude, canal ZR7 historique

pierô

Citation de: Flip le 12 Mars 2009 à 22:18:39
50.000 km Oo: c'est bon , tu peux la changer ... les pignons avec a mon avis ..
Le risque ? que ça pête  :'(



Pour la transmission, on ne change jamais la chaîne seule...! (sauf cas extrême de casse prématurée mais c'est rarissime...) Pour moi, un changement de chaîne, c'est chaîne, pignon et couronne....!!


Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

davidles

Citation de: pierô le 12 Mars 2009 à 23:44:33
Citation de: Flip le 12 Mars 2009 à 22:18:39
50.000 km Oo: c'est bon , tu peux la changer ... les pignons avec a mon avis ..
Le risque ? que ça pête  :'(



Pour la transmission, on ne change jamais la chaîne seule...! (sauf cas extrême de casse prématurée mais c'est rarissime...) Pour moi, un changement de chaîne, c'est chaîne, pignon et couronne....!!


Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

+1 une chaîne neuve sur des pignons usés va s'user à vitesse grand V... donc fausse économie
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

MrOunet

Citation de: tophe le 12 Mars 2009 à 21:53:03
elle a 50000km et la tienne.
tu connais le coût de ce changement.
Si on tarde un peu à le faire que risque t on

Ben..... Tu casses ton psb et tu pleures  :-D :-D



N'en cherches pas deux comme celui là, faut être belge pour réaliser cet exploit...  :-D  Par contre ce que je sais, c'est j'ai eu beaucoup de chance de pas me prendre une buche...  Donc pas d'économie là dessus...  Faut le changer au plus vite...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Flip


thejud

Combien ça coûte à peur près ? Eh bien de mon souvenir d'il y a un peu plus d'un mois, changement du kit chaine complet grosso modo 171 € chez mon concess kawa

voilà, kit chaine changé pour un modèle renforcé

MrOunet

Moi j'ai changé pour un modèle RK racing renforcé, 215 euros monté..
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

yven69

Kit chaîne renforcé + pignon de 15 + couronne + montage = 138€ chez Cardy avec la carte Cardy
Un intellectuel assis va toujours moins loin qu'un con qui marche. (Michel Audiard)

polishglider

kit chaine complet à 150€ environ chez maxxess ... j'avais un point dur et ca claquait quand j'accelerais ...


foult

Citation de: mrounet le 13 Mars 2009 à 02:51:46
N'en cherches pas deux comme celui là, faut être belge pour réaliser cet exploit...  :-D  Par contre ce que je sais, c'est j'ai eu beaucoup de chance de pas me prendre une buche...  Donc pas d'économie là dessus...  Faut le changer au plus vite...

une dent sur deux...chapeau bas !!  :houra:
j'espère que tu l'as mis sous cloche de verre au milieu de ta vitrine  8/) 8/)

au passage moi j'en ai eu pour une centaine de roros chez cardy montage non compris...et le kit avait 32 000km  :'( (c'est jeune, mais c'est pas moi qui l'ai usé, c'est l'ancien proprio... )
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

tophe

et lorsque l'on fait changer le kit chaine, il y en a pour longtemps?

foult

ça dépend de l'entretiens...et de la conduite...
entre 25 et 35 000 je suppose ... :?:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

pierô

#18
La durée de vie du kit chaîne est très variable...!

Comme dit Foult, ça dépend de la conduite et de l'entretien....
Mais ça dépend aussi de nombreux autres paramètres...!

Entre autres :

- Les conditions de roulage (bord de mer, hiver, pluie, sable, etc...)
- La puissance de la moto (grosse moto=grosses contraintes sur le kit...)
- le type de graisse utilisée.
- La fréquence du nettoyage, entretien...
- La tension de chaîne et l'alignement parfait ou non de la roue arrière...
- La qualité des matériaux utilisés... (kit chaîne bon marché= grosse merde)

Pour info, et pour donner une fourchette, je connais des kits chaîne qui font moins de 15 000 bornes, alors que d'autres tiennent sur des machines qui ont 60 000, et même plus...!

C'est le grand écart...!


Mais attention, un kit chaîne d'un prix élevé n'est pas forcément synonyme de robustesse...!
Par exemple, les kits chaîne compétition sont à proscrire pour la route. Ils coûtent cher, mais ne sont pas pour autant à l'épreuve des bombes... Au contraire, car leur prix vient de la légèreté de l'ensemble. Un kit chaîne compèt' n'est pas fait pour durer...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

yven69

A mon avis il parlait de la durée de la main d'œuvre.

Chez Cardy, c'est un forfait (30€ si mes souvenirs sont bons) donc pas de prise en compte temporelle. Mais il faut compter facilement une heure trente minimum pour y faire...
Un intellectuel assis va toujours moins loin qu'un con qui marche. (Michel Audiard)


Sujets Similaires (5)