[ZR-7 Fourche] remplacement tube de fourche faussé

Démarré par martalain, 30 Septembre 2008 à 22:43:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

martalain

salut les motards  y m 'arrive une connerie  sur ma bécanne , l 'ai envoyé chez kawa pour la révision des  48000  et par la même occasion lui ai demandé  de changer l 'huile de fourche   suite à tout ce que j 'ai lu ici
problème la fourche est faussée  au niveau  des tubes et du té inférieur  :(

combien  ça va t'y  me couter cette affaire  , kawa  doit me donner un devis demain   , j ai regardé sur le net   et trouvé chez des revendeurs  des tubes à  105 € mais ceux d'origine ???

je suis un peu énervé  , j 'ai acheté la machine y a un an  et le mec  m'avait bien dit  qu'elle avait tapé mais qu'il avait tout fait remettre en ordre   , trop tard bien sur pour lui faire part du problème  , mais j 'ai l'impression qu 'il a bricolé  ça lui même  , du coup  j ' ai demandé à kawa  de  bien regarder partout  , j ' ai pas envie de rouler sur une machine dont je suis pas sur à 99,99%

sinon pour info , lui ai parlé des durits  avia  ,  d'après  kawa  ça sert à rien sur ce genre de  moto
pour la fourche  pareil  changer l 'huile suffit  , il trouve pas nécessaire de remplacer ressorts etc...

au moins il pousse pas à la dépense

voilà  bonne route à tous
nouveau motard , jamais trop tard pour se faire plaisir

j1000

105 € c'est le prix en adaptable, en origine ça sera bien plus cher.

Pour une fois qu'un concessionnaire pousse pas à la consommation, c'est bien.

pour info, j'ai eu un petit souci avec mes tubes, car, une fois j'ai fait du rentre dedans à une voiture (c'était même pas une charmante conductrice  :sifflet:), après avoir vérifier mes tubes, il y avait une légère courbure, du coup pour pas avoir un angle de chasse et un comportement bizarre, j'ai tourné mes tubes de façon à ce que la parti courbe soit vers l'intérieur de ma fourche, tournée vers la roue. Certes un peu moins facile de remettre la roue en place car un peu moins de place mais c'était faisable. ;)

Pour les durits avia, ça changera pas le freinage d'un ZR7 en celui d'un ZX10 mais dans le temps tu seras gagnant car tes durits ne seront pas "caoutchouteuse et tu garderas le même feeling sur tes freins dans la durée. A condition de faire une vidange de temps en temps  ;)

Pour la fourche, tu peux changer ou pas les ressorts, j'ai pas d'info là dessus car jamais tester et je connais personne qui l'ait fait sur cette machine. Toute fois si tu comptes garder un bout de temps et que tu as quelques € à mettre en plus dedans pourquoi pas. A voir si quelqu'un les a déjà changes pour savoir si ça vaut le coup 

MrOunet

Salut, en ce qui concerne le freinage, j'ai mis des durites aviation, et tu ne freines pas beaucoup plus fort (un tout petit peu) mais surtout, tu gardes la même consistance au levier.  Avant c'était deux gros freinages, et puis pour le troisième, c'était en priant, maintenant ça freine tout le temps pareil, même en roulant comme un porc avec gros freinages de trappeur tous les 500 mètres, ben ça freine toujours...

En ce qui concerne la fourche, mon mécano à changé l'huile pour une plus épaisse (chose que Kawa a fait sur le zr7S), mais il a laissé les ressorts d'origine, par contre il a rajouté des ressorts de soupapes au lieu de mettre des cales.  Avantage, ta fourche est plus dure (plus molle, c'était pas possible  :-D).  Pourquoi des ressorts de soupapes, ben souvent les mécanos ont la facheuse tendance à mettre des cales sous les ressorts, mais le soucis, c'est que le ressort, ayant un débattement plus court travaille mal et a tendance à s'user beaucoup plus vite, tandis qu'avec des ressorts de soupapes, il est moins mis sous pression lors de grands débattements ; il s'use  moins vite et travaille mieux.  Franchement, perso j'adore, j'vais pas dire que j'retrouve les sensations que j'avais sur mon cbr, mais on s'en approche, la fourche travaille mieux, ne se ballade plus (trop) dans les longues courbes rapides et bosselées, la moto ne met plus les naseaux au sol au moindre freinage, bref que du bonheur...  Bon bien sur, la bosse que t'as l'habitude de prendre à 70km/h ben faudra t'y faire ou passer à 60 parce que c'est plus dur... Mais je trouve que le cadre s'en trouve amélioré...  Voilà voilà, tout ça grace à mon mécano dont le fils a roulé en compet amateur, ou semi pro avec un zr7 à l'époque et c'est comme ça qu'il avait trouvé le moyen de fiabiliser un peu le chassis....  Par contre, je dois l'avoir au téléphone demain, je vais lui demander quels ressorts et combien par tube si ça t'interesse...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

martalain

nouveau motard , jamais trop tard pour se faire plaisir

martalain

ben voilà  le devis  de la casse

2 foureaux à  130  HT
1 té  inférieur  à  170 HT
huile , joints 
+ 4.5 h de main d'oeuvre    tout ça  ,  ça  va nous faire dans  les   800€

+  l'entretien des 48000   ....


allez mon gars  on va dire 1200 €   , y en a une  à la maison  qui commence  à trouver  que le vieux  con  qui veut   jouer  au jeune , y  dépense un epu trop l 'argent  du ménage  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
nouveau motard , jamais trop tard pour se faire plaisir


Sujets Similaires (5)