[Tuto ZR-7] Remplacer les ampoules de compteur ZR-7 S par des LED

Démarré par Merlin09, 11 Mars 2009 à 13:33:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ALGO_38

On va inventer le kit jauge et led pour tableau de bord de ZR7!
Je suis preneur pour des led en rabe et pendant qu'on y est une resistance aussi.
Un Kawa, sinon rien!

Analyser

Citation de: Alex76 le 31 Août 2009 à 16:58:29
bonjour
pour zr7n  :biggrin: - des T10 (x4) pour le compteur et T5 pour les voyants du bas
pour zr7s  :( - 3 T10 pour compteur et 1 T5 (en bas a gauche qd tu regarde le compteur il me semble)egalement pour le compteur puis des T5 pour voyants du bas - Vois sur le forum, y'a de joilies photos d un compteur de ZR7S

pour les resistances : conrad, electronique diffusion etc ... dans tous les cas les magasins d'electronique
voila, j'espere t avoir eclairé (à l'aide de LED  <D !)
alex


C'est toujours valable comme explication ou il faut inverser N et S ? parce que suivant la photo il apparait que c'est l'inverse non? quoi qu il en soit c'est quand meme pas malin de chez kawa d'avoir semé un tel boxon

Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

Alex76

pour la N 3 t10 et le reste en t5
pour la S je ne sais pas
alex

ALGO_38

allez une petite recap en debut de post !!!!!!!!!!!!!!! :biggrin:
Un Kawa, sinon rien!

Analyser

Bonjour la compagnie  !! je viens donner quleques niouses

Aujourd'hui est un grand, après avoir reçu hier mes 10 LED blanche en provenance de Hong Kong (ca a mit a peine une semaine et demi pour arriver j'étais super content :p) ce matin je me suis levé de bonne heure et hop c'est parti pour une petite partie de démontage  :)

hop hop hop j'enlève ci hop hop hop  j'enlève ca hop hop hop j'arrive finalement a l'endroit tant convoité, je change toutes les lampes ( sauf le témoin de pression d'huile) qui au passage sont toutes des T10 pour la ZR-7S. Je remonte ....hop hop hop hip hip hip et hourra!  Comme il faisait pas encore bien jour j'ai pu voir ce que ca donnait :

C'EST LA CLASSE  :-* :-* c'est dix fois plus sympa qu'avec les couleurs originales ( vert et moche)

Merci pour m'avoir guidé jusqu'ici  ;)
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

Happy_Wizard

#45
Je relance le sujet parce qu'il me semble qu'il existe maintenant plusieurs modèles de LED 194 (autre norme mais équivalence T10 apparement). Chez le même vendeur eBay cité en mars dernier par Merlin09 on a:
-le modèle qu'avait choisi Merlin


-un modèle visiblement plus diffus


-un modèle multidirectionnel


Etant donné que le problème de manque d'éclairage dans la zone des 80-120Km/h semble lié à la position de l'ampoule, je serais tenté de prendre le modèle multidirectionnel. Mais est-ce que sa forme peu conventionnelle ne va pas gêner au moment de l'insertion? Et si le troisième modèle est à éviter, pensez-vous que le modèle 2 apporte quelque chose par rapport au premier?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

yohann34

en tout cas si une commande groupé est envisagée je suis preneur....

ALGO_38

Un Kawa, sinon rien!

Happy_Wizard

Citation de: yohann34 le 01 Novembre 2009 à 20:51:48
en tout cas si une commande groupé est envisagée je suis preneur....
Moi aussi, mais desquelles?  ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

yohann34


Analyser

Areuh,  :biggrin:

Pour les envois groupés je vous le déconseille car c'est tout bonnement inutile puisque de toute facon les frais de port sont gratuit ( du moins avec le vendeur enkmall) de plus ca vous obligera après réception de l'un d'entre vous de faire d'autre frais notamment pour vous les envoyer!
Il n'y a pas de souci a commander séparement la commande arrive environ 2 semaine après ( ca aviendra pas plus vite en groupe  ;) ); moi je l'ai fait et je les aient recu environ 1 semaine et demi après!

Voila c'est a peu près tout, si j'ai pu vous etre utile.......
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

Happy_Wizard

Bon en fin de compte je ne suis plus vraiment sûr de vouloir le 3e modèle: j'avais oublié de regarder le prix (8€ les deux T10).  :sifflet:

Si certains sont quand même intéressés, vous pouvez aller voir sur http://cgi.ebay.fr/2x-168-194-T10-2825-W5W-5-SMD-LED-Wedge-Ampoule-Blanc_W0QQitemZ190343653807QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item2c515da9af#ht_3246wt_991

Par contre est-ce que quelqu'un qui a déjà effectué le remplacement pourrait mesurer la taille d'une LED qui lui resterait en réserve, histoire d'avoir au moins une idée des mesures qui passent?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Bon j'ai effectué le remplacement ce matin et j'en ai profité pour regarder s'il y avait la place pour mettre des ampoules/LEDs plus grosses. La partie translucide de mes LEDs (les mêmes que Merlin) fait 7mm et en sondant le trou dans lequel elle rentre j'ai vu qu'on pouvait aller jusqu'à 10-12mm au-dessus du plastique blanc. Donc en gros, je pense que les 3 modèles que je pensais prendre n'auraient pas eu de problème à rentrer.
Par contre niveau résultat je suis bluffé. J'ai moi aussi fait des photos "avant-après" dans le noir et je ne pense pas que des LEDs plus chères soient nécessaires.

Le compteur de gauche:



Enfin, pour ceux qui cherchent des LEDs de rabe, je confirme que sur ZR-7S (au moins millésime 2002) toutes les lumières du compteur sont en T10. Donc les 2 seules LEDs qui me restaient ont tout de suite trouvé preneur chez un ami.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

25 ans

mecanoman211087

#54
Pour repondre a une question posée par semtex en page 1 à contradiction de Merlin, les ampoules d'eclairage du compteur font 1.7 w selon la RMT P5 (et selon la photo comparative en page 1 de la lampe d'origine  <D) .

Merci pour cette idée, le resultat est superbe, exactement comme sur les photos, l'éclairage est à peine + fort mais bien uniforme, falais y penser franchement chapeau.

Quelqu'un peut m'affirmer avec certitude la consommation de ces led? 

J'ai mis les meme que celle présentées par Merlin sauf que je les ai commandées sur "led1.de" .

encore merci pour l'idée  :biggrin: 
25 ans

bud94

Bonjour, je souhaite changer mes ampoules par des leds.
Connaissez-vous un site en france ?
Si "non" il y a t-il des frais supplémentaire sur Paypal si je commande les leds suivantes( lien ci dessous) car le prix est en dollars
désolé pour mes questions mais je suis novice:biggrin::

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200491730879&viewitem=

dani

Bonjour ;

Je voudrais remplacer mes ampoules de compteur sur mon ZR7 N et je suis allé sur le lien Ebay que vous donnez mais il y a des tonnes de leds différentes et je comprends pas bien celles qu'il me faut , sur mon ZR 7 N il me faut des T10 soket 194 éclairage blanc et des T5 soket 194 ??? éclairage blanc ???
Aidez moi svp à m'y retrouver je crois que c'est pas le même culot pour les ampoules...
Si vous pouvez me donner le lien exact pour chaque type de leds ça m'arrangerais grandement .

Merçi d'avance les gars .
A+ dani .

cobra59

salut
je voulais vous faire partager ce site:
http://www.bluecars.net/index.php?cPath=30_80_122&osCsid=de5685639dc4ad4a34898785ea4f6862
j ai commander dimanche et recu aujourdhui sous enveloppe bulle
rien a dire que du bonheur
si cela peut servir a qqu un
voila
bonne route
cobra59

Morgane

#58
Perso ton site m'intéresse !

Arrivée à 80km/h, mon compteur n'est plus éclairé.
Je vais devoir me pencher sur la question car si il me prend l'envie de rouler, je n'ai pas envie de me faire surprendre. La nuit arrive bien vite  :(  Tssss

yohann34



Sujets Similaires (5)