[Tuto ZR-7] Remplacer les ampoules de compteur ZR-7 S par des LED

Démarré par Merlin09, 11 Mars 2009 à 13:33:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yohann34

Citation de: floriancamatt le 18 Août 2009 à 20:38:37
Du coup sur un paquet de 10 led T10 et 10 led R5 il va m'en rester 12...


je peux t'en débarrasser si t'as pas de place... :-D

floriancamatt


yohann34


Alex76

Bonjour
pourquoi ne pas commander chacun une serie d ampoule T10 ou T5 et echange de la moitiee VIA LA POSTE
alex

nErur

Citation de: Alex76 le 23 Août 2009 à 05:01:40
Bonjour
pourquoi ne pas commander chacun une serie d ampoule T10 ou T5 et echange de la moitiee VIA LA POSTE
alex

+1 !!

Alex76

salut
je trouve bien les t10 mais pas les t5 !!
si quelqu un a un lien ?
alex

dgin61

#26
Citation de: Alex76 le 23 Août 2009 à 11:34:07
salut
je trouve bien les t10 mais pas les t5 !!
si quelqu un a un lien ?
alex

Pour les T5 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200368532322#ht_3004wt_991


Voili voilou.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

Alex76

merci beaucoup pour ta rapidité !!!
donc si quelqu un est ok our commander une des deux ref, je commande l autre (ps meme tarif 6.98 les 10 et frais de port gratuit)
ensuite echange des 5 ampoule par la poste
a bon entendeur
alex

floriancamatt

#28
Slt,

moi j'ai changé les T10 car elle n'éclairait pas assez (ZR7N), mais pour le
T5 qui sont les ampoules clignotants, point mort, plein feux et voyant
d'huile, je n'ai pas vu la différence. Donc n'usez pas votre argent pour
rien   ;) :)

Les T10 je les ai acheté ici:
http://www.leboncoin.fr/vi/46801420.htm?ca=11_s, c'est sur que tu vas les
acheter 6.98 sur ebay et 15€ sur leboncoin mais au moins la livraison est
rapide. et pour le T5 je te donne le mail d'un contact sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/10-ampoule-a-led-bleu-T5-pour-compteur-tableau-de-bord_W0QQitemZ270444932273QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item3ef7c62cb1&_trksid=p3286.c0.m14,  12€ frais de port inclus. (moi perso je préfère
acheter en France).

Alex76

salut
merci pour l info
je commande quand meme en chine, j'ai le temps !!!
donc je prends que des les a culot T10
bonne route
alex

floriancamatt

Moi se que j'ai fait c'est remplacer les T10 et T5 par des Leds sauf 2: celle du voyant clignotant gauche et le Neutre, du cout ça me donne un dégrader du vert au bleu, je trouve ca sympa dans la nuit  ;)

Alex76

salut
je vais juste changer mes T10 que j'ai deja commandé et on verra par la suite
ps je roule souvent de nuit (mes horaires sont 21h00 05h00) je vous dirais si la differnce vaut le changement
alex

floriancamatt

Ah bah je te confirme que l'on voit la différence!!, il n'y a que la jauge à essence que l'on ne voit pas beaucoup

Analyser

Bonjour,

tout ca m'embrouille un petit peu.... ??? que faut il acheter comme led quand on veut changer les ampoule d'un compteur d'une ZR7 S; des T10 ou des T5 ( pour info c'est le coin gauche de mon compteur qui n'est plus éclairé). Et deuxieme requete :D ou peut on trouver des résistances en ville, c'estr quoi comme genre de magasins ( et répondez pas d'electronique hein  ;) ou y a t il une enseigne un groupe...)

merci
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

Alex76

bonjour
pour zr7n  :biggrin: - des T10 (x4) pour le compteur et T5 pour les voyants du bas
pour zr7s  :( - 3 T10 pour compteur et 1 T5 (en bas a gauche qd tu regarde le compteur il me semble)egalement pour le compteur puis des T5 pour voyants du bas - Vois sur le forum, y'a de joilies photos d un compteur de ZR7S

pour les resistances : conrad, electronique diffusion etc ... dans tous les cas les magasins d'electronique
voila, j'espere t avoir eclairé (à l'aide de LED  <D !)
alex

Analyser

Oki merci il me faut donc une T5 en plus (vu que c'est justement le coin en bas a gauche qui marche plus :p)

Sinon il vaut mieux mettre des bleues ou des blanches? par ex dans le tuto il a choisit des LED bleues ou blanches? merci
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

floriancamatt

Moi j'ai ZR7 N, et les T5 ne m'ont servit à rien,  dans le tuto il a prit des blanches, derrière ça je pense que les bleues vont faire ressortir les traits en bleu et le rouge en rose/violet ;)

Alex76

Bonjour

Voila une petite photo d un membre du forum qu on remercie  :biggrin:





il s agit du compteur de la zr7S
Alex

yohann34

pour ma part je ne me suis pas pris la tete j'ai mis les meme partout

Alex76

Bojour
pour la photo il s agit bien d une ZR 7N et non S autant pour moi
je viens de changer les T10 ca eclaire bien plus blanc (au niveau de comtpeur global)
mais l'ampoule an bas du cadran de la vitesse est un T5 et on voit la difference.
donc :
je cherche une persone qui voudrais echanger des T10 led contre des T5 led (moi j'ai 6 T10 en rab)
cordialement
alex


Sujets Similaires (5)